Forum cheval
Le Forum Cheval

Budget achat cheval

Sujet commencé par : Off - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Off : le 02/01/17 à 11:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
229 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et toutes & bonne année !

Le titre est un peu vague mais je ne savais pas quoi mettre

Dans quelques mois j'aurais la chance d'être à nouveau propriétaire et je réfléchis beaucoup par rapport à ça, notamment par rapport au budget que je suis prête à mettre pour l'achat du cheval.

Je suis dans le Nord (59) mais je regarde aussi du côté du Pas-de-Calais & de la Normandie.
Je cherche un cheval entre 5 & 12 ans, plus d'1m60 et qui connaît déjà les bases du dressage : qui s'engage, mis sur la main, qui sait s'incurver, déplacements latéraux et changements de pied isolés.
Quand je regarde les annonces, ça commence à 5500 € pour un cheval "lamba" et à 8000 € pour les chevaux ibériques ou allemands.
Mais parfois je tombe sur des annonces où le cheval répond aux critères à 2000/2500 €.

De 2000 à 5500 €, on passe du simple au double
Alors j'avoue que je suis perdue, je ne sais plus quel budget prévoir. Car le budget entretien je l'ai déjà, mais le commencement de mes recherches dépendent du prix de l'achat.

A ceux qui connaissent le marché, vers quelle tranche de prix dois-je me diriger ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Plectrude : le 02/01/17 à 12:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais parfois je tombe sur des annonces où le cheval répond aux critères à 2000/2500 €.

Quand je cherchais un 3-4 ans non débourré ou juste débourré pour du dressage et de la rando, quand je tombais sur des annonces avec des chevaux à moins de 3000€, au téléphone on finissait toujours par m'évoquer un soucis véto (radio pas clean, ancienne blessure avec grosse cicatrice, etc...).

Vu tes critères, je suis même surprise que tu trouves en dessous de 6000€. Un cheval de 6-7 ans dressé et sympa, c'est ce qu'il y a de plus cher.

Par Ice Queen : le 02/01/17 à 12:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ouais vu tes critères pas en dessous de 3000 euros sinon soit y'a problème été soit caractère soit éventuellement sans papier (et encore si c'est que ça)

Ce que tu cherches faut plus tabler dans du 6000 euros minimum.

5 ans et qui sait faire tout ca, ca me parait précoce table plutôt pour un cheval de 7 ans.

Après voilà cela dépend de ton niveau aussi et de tes aspirations et quel potentiel tu cherches et pour quelle discipline!

Par beeboylee : le 02/01/17 à 12:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Un de mes copines vient de trouver un joli Sf qui passe la visite 5 ans à remettre au boulot, 5000
Incurvation Ok mise sur la main bof et rien du reste
Comme les autres: avec ces bases là, à mon avis, à moins de 6/7000

Par Off : le 02/01/17 à 12:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
229 messages

7 remerciements
Dire merci
En fait je m'étais résolue à tabler plutôt vers 5000/6000 € en effet, mais là en un mois j'ai vu passer trois/quatre annonces en dessous des 3000 €, dernièrement un réformé de polo de 7 ans, SF pleins papiers.

Je cherche un cheval bien mis pour d'abord pouvoir moi progresser, puis ensuite évoluer ensemble. Je n'aime pas le cso, je n'ai pas d'objectifs en compétition et surtout je serai très régulièrement encadrée. J'ai actuellement un niveau G4.

L'envie et l'impatience d'être de nouveau propriétaire me font parfois hésiter à baisser mes critères.

Par al : le 02/01/17 à 13:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si je peux te donner un conseil qui va faire très "mamie", mais crois-en mon expérience: ne baisse surtout pas tes critères, tu t'en mordras les doigts tôt ou tard.... et surtout, surtout, être intransigeant sur la visite véto, combien ont failli se faire arnaquer (ou sont tombés dans le panneau) à cause d'elle (ou de son absence).
J'ai tjs en tête un cheval qui a été proposé à une amie, ah oui oui, on a fait toutes les radios récemment, il n'en manquait qu'une seule dans tout ce qui a été envoyé.... ben bingo c'est là qu'il y avait un gros pet...

Par Plectrude : le 02/01/17 à 13:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
en dessous des 3000 €, dernièrement un réformé de polo de 7 ans, SF pleins papiers

Donc là tu peux être sûre qu'il n'a pas été réformé pour rien, y a forcément un truc de pété quelque part.

L'envie et l'impatience d'être de nouveau propriétaire me font parfois hésiter à baisser mes critères.

Comme al.
Il vaut mieux attendre et augmenter ton budget, que de baisser tes critères dans l'impatience.
1000€ c'est entre 2 et 4 mois d'entretien du cheval selon la région, sachant que c'est un compagnon que tu auras potentiellement pour 15-20-25 ans, ça vaut le coup de les ajouter et d'être patiente pour trouver LE cheval qu'il TE faut.

Tu as aussi l'option de prendre un cheval un peu plus vert (4-5 ans avec un bon début de basse école) pour moins cher, et d'utiliser le reste du budget pour le mettre en pension travail chez un pro. Ce qui a 2 avantages, l'un de savoir vraiment ce qui a été fait sur le cheval, et l'autre de pouvoir prendre des cours sur le cheval, avec le pro qui l'a formé, pour être autonome plus tard. A voir peut être avec ton moniteur ?

Par Off : le 02/01/17 à 13:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
229 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils.
C'est très frustrant de ne monter qu'une fois par semaine en club, surtout qu'ayant déjà eu un cheval, je sais ce que c'est.
Mais je ne veux pas regretter cet achat et c'est vrai qu'attendre quelques mois de plus pour avoir LE cheval est la meilleure chose à faire.

J'ai prévu de faire une bonne visite vétérinaire, pas envie d'avoir de mauvaises surprises.

Je vais également en parler avec ma monitrice cette semaine.

La patience sera mon amie cette année car avec un tel budget d'achat, mes recherches ne débuteront pas avant fin d'année 2017.

Par sheytana : le 02/01/17 à 13:34:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143183 messages

2279 remerciements
Dire merci
et d'utiliser le reste du budget pour le mettre en pension travail chez un pro. Ce qui a 2 avantages, l'un de savoir vraiment ce qui a été fait sur le cheval, et l'autre de pouvoir prendre des cours sur le cheval, avec le pro qui l'a formé, pour être autonome plus tard.

+1

Parce qu'il y a ce qui est fait (ou qui est dit qui est fait parfois déjà rien que ça...) et comment ça a été fait... Et dans certains cas, là aussi on peu se mordre les doigts pour la rééducation

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval