Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes de dos, quelle selle?

Sujet commencé par : punkiee - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkiee
Par punkiee : le 04/01/17 à 21:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

je commence à rechercher une selle mixte, plusieurs modèles me plaisent.
Le soucis c'est que j'ai plusieurs impératifs notamment au niveau de ma santé et de son utilisation.
J'ai de gros problèmes de dos, avec de grosse douleurs (il arrive que je doive descendre de cheval lors de grosses crises). Je suis cavalière de club, et vais devoir m'occuper d'un loulou dont la propriétaire a moins de temps à consacrer. Ce cheval a un garrot assez fort, mais je monte tout type de chevaux (ça va du poney de 1,40 à la grande girafe de 1, 75).
Il me faut donc et en priorité une selle légère pour les jours où j'ai un cheval à l'autre bout des écuries et qui s'adapte à pas mal de chevaux.
Je pensais également partir sur un siège creux, j'ai moins mal que sur un siège plat ou même semi creux (j'ai pleuré sur une Forestier...) et impossible de m'asseoir dans une Stüben aujourd'hui.
Je souhaite aussi la trouver d'occasion (pas devoir me casser le dos à casser une selle) et j'ai un budget serré.

J'ai repéré la schooling chez Décathlon, plusieurs chevaux en sont équipés et je trouve facilement ma place dedans. Je regarde aussi ce qu'il se passe chez Wintec. Les Tekna n'ont pas l'air trop mauvaises.

Bref, je suis perdue et j'aimerais avoir des avis et des conseils pour ne pas me planter.

Merci de m'avoir lue.




Message édité le 05/01/17 à 11:11

Messages 1 à 6, Page : 1

Par baldan : le 05/01/17 à 09:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
tu t'es trompée de forum

mais quand tu dis siege creux c'est type dressage? parce que la shooling c'est pas un siege creux

ton budget est de cb deja ca va guider un peu

Par punkiee : le 05/01/17 à 11:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui oui, j'ai fait une demande de modération, j'étais ici et j'ai posté...

Je ne sais pas comment expliquer avec la schooling, mais je me sens encadrée dedans et j'ai l'impression qu'elle me soutient vraiment. Bon après j'ai monté des années sur un Butet et j'y étais bien, donc je pense que la façon dont la selle a été cassée est plus importante que le siège.
Mais j'aimerais au moins un semi-creux, pour me sentir soutenue. J'avais bien pensé à une selle de dressage, hier j'ai dressé au trot enlevé, impossible de m'asseoir sur la mixte qui est pourtant de très bonne qualité. Le soucis c'est que je m'oriente plus sur de l'obstacle. Je monte en reprise une fois dressage, une fois obstacle, mais je pense reprendre les compétitions en club 3 obstacles. A moins que j'utilise une dressage pour dresser et celles du club pour sauter...

Mais là où le bas blesse, c'est le budget, je veux mettre 250€ grand maximum.
Je ne sais pas s'il est trop ambitieux de vouloir une selle à ce prix, mais d'occasion ça peut se tenter?






Message édité le 05/01/17 à 11:38

Par baldan : le 05/01/17 à 11:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
tu peux trouver une dressage basique a ce prix la d'occas je pense

Par punkiee : le 05/01/17 à 11:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
ça pourrait être un bon compromis selon toi une dressage pour dresser et une de club pour le reste? Ca ne me parait pas idiot...

Mais les selles de dressage sont lourdes J'ai vu que Wintec en faisait, il faut que je regarde.
Un modèle en particulier à me conseiller? Sachantq u'il fautu vraiment qu'elle soit le plus adaptable possible, sachant que je monte des chevaux de tous gabarits.

Par liteulorce : le 05/01/17 à 12:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
J'ai longtemps monté en wintec pro dress isabell werth et j'ai fait de tout dedans.( c'était le premier modéle) posable sur toutes sorte de gabarie.

Par punkiee : le 07/01/17 à 17:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai trouvé (enfin je l'espère) ma perle.
Une Wintec 500 à un micro prix.

Reste plus qu'à trouver les étriers compositi reflex pour soulager mon achilléen et j'espère que je pourrais trotter assis sans pleurer^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval