Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils pour une selle?

Sujet commencé par : S05 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par S05
Par S05 : le 06/01/17 à 10:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2017
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous
J'aurai besoin d'avis ou témoignages car je suis à la recherche d'une selle, cest pour un trotteur de 4ans, j'aimerai une selle qui convienne à son dos pour ne pas qu'il est de problèmes par la suite, et qui fixe bien mes jambes. J'ai un budget de 250€ max..
J'ai entendu parler de la selle Norton Rexine qui apparament est bien pour une première selle, des avis?
Merci pour vos réponses

Messages 1 à 3, Page : 1

Par PrincesseDouchka : le 06/01/17 à 10:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour S05,

Déjà il faut savoir quelle(s) activité(s) tu comptes faire avec ton cheval. Si tu fais un peu de tout, tu peux t'orienter vers une selle mixte. Tu en trouveras d'occasion dans ton budget.
Un conseil que l'on m'avait donné à l'époque, surtout lorsque tu as un petit budget: "il vaut mieux une bonne selle synthétique qu'une mauvaise en cuir"
Si ton cheval a 4 ans, sa morphologie va probablement changer avec le travail: il vaudra mieux alors chercher une selle qui peut être réajustée si tu ne veux pas devoir la changer par la suite. Je ne veux pas dire de bêtise mais je pense que les selles synthétiques ne peuvent pas toutes être réajustées. Par contre certaines ont une arcade interchangeable, ce qui peut être utile.
Je ne connais pas la Norton rexine, je ne pourrai pas t'aider sur ce point, désolée...
Bonne chance pour tes recherches

Par Ice Queen : le 06/01/17 à 12:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Le mieux serait que tu appelles un pro dont c'est le métier et qui pourra te conseiller sur le type de selle qu'il te faut et surtout celui qu'il faut pour ton cheval.

L'adaptation d'une selle c'est primordial et ça évite comme tu le dis bien des problèmes par la suite et... ça ne s'improvise pas.

De quelle région es-tu?

Par S05 : le 06/01/17 à 12:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2017
3 messages
Dire merci
Bonjour Oui effectivement je compte faire un peu de tout avec lui par la suite, j'avais effectivement pensé à une selle mixte
Je ne savais pas que certaines selles pouvaient être réajustées Merci

Je suis de Basse Normandie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval