Forum cheval
Le Forum Cheval

Drôle de pétition...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Guarena
Par Nirvelli : le 06/01/17 à 10:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je vous averti, je n'y connais rien, mais cette pétition que j'ai vu circuler sur Facebook m'interpelle... Si je comprends bien, cela concerne les cavaliers de moins de 12 ans qui font de la compétition... pour tout vous dire, je ne savais même pas que la cravache avait été interdite, mais j'ai vu tellement de n'importe quoi sur ce type de compétitions quand ma fille en faisait, que ça ne me choque pas que ça ait été interdit... Qu'en pensez-vous ?

Lien

Messages 1 à 38, Page : 1

Par poonsy_alice : le 06/01/17 à 10:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce qu'il en ai, mais sur ton lien c'est écrit que la cravache est interdite pour les moins de 12 ans, en épreuve A, c'est à dire, sur shetland

Par Plectrude : le 06/01/17 à 10:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
L'utilisation de la cravache, notamment pour les jeunes poneys (- de 6 ans), est quasi indispensable, tous comme les jeunes chevaux, qui plus est, monté par de jeunes cavaliers.

Cette phrase me choque beaucoup.

Je crois que les gens à l'origine de cette pétition ont oublié qu'en compétition on est sensé présenter un résultat, c'est à dire des chevaux dressés.

Quand à faire monter des enfants de moins de 12 ans, sur des poneys de moins de 6 ans en partant du principe qu'ils ne vont pas s'en sortir sans taper dessus, c'est tellement au delà du bon sens que j'arrive pas à formuler un commentaire

Pour une fois que la FFE sort une règle sensée...