Forum cheval
Le Forum Cheval

Louer sa tondeuse

Sujet commencé par : Quelkune - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Quelkune : le 06/01/17 à 15:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai acheté depuis peu une tondeuse... Je m'y suis résignée car je n'en ai pas trouvé à proximité ou hors de prix.

Pour le coup je ne serais pas contre la louer pour l'amortir plus rapidement. Certain d'entre vous le fond ? Que demandez vous (contrat de location ? Caution du montant de la tondeuse, photocopie carte d'identité ?) Avez-vous déjà eu des problèmes ?

Quand on vous rend la tondeuse, vous la "testé" avant de rendre le chèque ?



Messages 1 à 6, Page : 1

Par Jolinar : le 06/01/17 à 15:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
j'en ai une que jai recu à noel y a des années qui avait couté un bras.

vu comme les gens sont peu respectueux, je ne la prete pas et j'évite de faire savoir que j'en ai une...

je la prete uniquement a une copine tres proche et tres soigneuse et à sa copine (mais à elle je lui loue 15euros).

je ne demande pas de papier, ni rien mais juste d'y prendre grand soins. j'ai jamais trop vérifié l'état après car ma copine la prend et la ramène directement.
mais bon la dernière fois, j'ai voulu faire aiguiser les lames et j'ai remarqué que le câble était abimé. j'ai du le faire changer et maintenant je regarde plus quand ma tondeuse revient. j'ai déjà avertir que je demanderai des € si je dois encore changer le câble.

je sais que ce n'est pas moi qui l'ai abimé car je n'utilisais ma tondeuse que sur ma juju et la ca fait en tout cas 3 ans que je ne l'ai pas tondue...


Par nicotine : le 06/01/17 à 16:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
vu que l'affutage des peignes coute 15€ a cahque fois et que ça fait seulement 1 à 2 tontes, je sais pas si c'est vraiment rentable, surtout s'ils n'en prennent pas soin ...

Par luck40 : le 06/01/17 à 16:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J'en ai une depuis euh...Ben depuis 14 ans. C'est toujours la même je touche du bois aucune réparation dessus même pas de pièce d usure sauf les peignes. Mais je ne l'ai jamais prêtée et elle n'a jamais tondu du coup plus de 4 fois par an environ. Ce qui m'a convaincue de ne jamais la prêter c'est quand je vois l état dans lequel certains ont ou les rendre à des gens que je connaissais (genre le minimum c'est de la rendre PROPRE comme quand on nous l a prêté...ou avec le fil bousillé, ou qui a frotté de partout parce que les gens n ont pas huilé régulièrement

Par PIROU : le 06/01/17 à 16:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
s'il le faut, je vais tondre volontiers un cheval ou un poney, et pas contre rémunération, juste pour rendre service,
mais je ne loue pas ou je ne prête pas la tondeuse car c'est du matériel assez fragile , surtout les peignes.

Par Pez : le 06/01/17 à 18:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
Je ne loue pas, c'est un coup à la retrouver HS.
Et en effet vu les prix des peignes (50/60€ en moyenne) et l'affutage (entre 15 et 20€)... ça vaut pas le coût.

Je tondais contre rémunération, mais même ça, ça vaut pas le coup niveau entretien de la tondeuse et temps passé...

Par lapatateuh : le 07/01/17 à 09:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne prête pas mes tondeuses car quand on te l'abîme généralement on ne te le dit pas et c'est pour ta pomme.

Tondeuse à 450e on me l'a faite tomber dans sa boîte. . Boîte hs et quand j'ai voulu me servir de la tondeuse ... elle beugue.


Van / tondeuse et le reste c'est non.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval