Forum cheval
Le Forum Cheval

Complément et onguent pour repousse corne ?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 10/01/17 à 11:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Mon cheval fait un énorme abcès de pied depuis 6 semaines, c'est en cours de soins, j'espère que j'en vois enfin le bout...
Le pied a été très ouvert en sole, je veux donc acheter un excellent complétement pour aider la repousse. Je suppose que la biotine est la meilleure chose, quelle marque prendre ?

Meme question pour un bon onguent ?

Merci,


Message édité le 10/01/17 à 12:10

Messages 1 à 10, Page : 1

Par lapatateuh : le 10/01/17 à 12:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de secret ou de remède miracle.
La biotine de tres bonne qualité agit après 4 à 6 mois d'utilisation quotidienne et un an pour arriver à brocher sur un nouveau sabot.

Lhuile de laurier permet de stimuler un peu plus la pousse.

Mais ce qui est très important c'est surtout une alimentation de haute qualité.


Privilégie plutôt un bon drainant / refaire la flore après 4 semaines d'ATB qu'autre chose qui ne va être que superficiel.

Par Cocktail_jet : le 10/01/17 à 12:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
lapatateuh il est nourrit au Havens

j'ai également pensé au drainant, aurais tu une bonne marque à me conseiller ?

donc pour toi, pas la peine de coller de la biotine ?

en huile j'ai la kevin becon, est elle bien pour ca ?
Lien

Par Cocktail_jet : le 10/01/17 à 12:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
et également une marque de pro biotique ?

dans ordre commencer ? il faut attendre la fin des antibios ?

Par lapatateuh : le 10/01/17 à 12:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
La biotine si mais pendant 6 mois tous les jours sans arrêt sinon garde tes sous.
En bonne marque tu en as que 3 à me connaissance (outre la pure de pharmacie mais qui est difficile à administrer ). Farriers formula et la Kévin Becon; chez Vetoquinol.

En graisse Rain Maker. L'huile de Kévin Becon et pas mal.
Mais la ça ne va rien changer avec ton cas.


Pour le drainant hépatique il faut attendre la fin du traitement. Mais aider la flore en premier.

Par Cocktail_jet : le 10/01/17 à 12:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
lapatateuh : Ok pour les graisses et la biotine

Une bonne marque de pro biotique et drainant ?

merci

Par lapatateuh : le 10/01/17 à 12:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
- Donner de la biotine pendant 6 mois.
- Pre / pro biotiques même si rien de sérieux en étude : Diamond V pendant les ATB et surtout pendant au moins un mois après. Ou alors chez Horse Master Performaid.

- faire un bilan hépatique et voir pour la suite.


Mais les ulcères ont été avérés ou pas ?

Par AnneOnyme : le 12/01/17 à 11:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Je déconseille fortement la biotine sur une aussi longue période.
Le cheval en créé naturellement. Le fait d'en apporter va certes aider à la pousse du sabot mais va aussi forcer son organisme à en produire moins étant donner qu'il y a un apport autre. Et on se retrouve ensuite, lorsque la cure est terminée, avec un cheval qui aura une qualité de corne médiocre voire mauvaise car son organisme n'en produira plus suffisamment...

Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'il n'est pas utile de percer un abcès, surtout si c'est pour charcuter la moitié du pied. Le laisser mûrir en l'aidant un peu (avec des pansements aux graines de lin par exemple) est bien mieux. Il perce de lui-même lorsque l'organisme est près, cela évite d'attaquer les chaires vives et limites les risques d'infection.

Personnellement je conseillerai plus un complément alimentaire à base d'algues et de vitamines (Hilton Herbs en font un très bon).

Pour l'onguent, ne te casse pas la tête, ça n'aidera pas du tout la sole à se reconstruire. Si tu veux hydrater la corne, ça ne sert à rien d'en mettre sur tout le sabot. Badigeonner le bourrelet périoplique d'huile de laurier est bien plus efficace !

Par lapatateuh : le 12/01/17 à 13:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Le cheval en créé naturellement. Le fait d'en apporter va certes aider à la pousse du sabot mais va aussi forcer son organisme à en produire moins étant donner qu'il y a un apport autre.

Une étude scientifique sur des chevaux pour appuyer tes dires ?

Ce ne sont que des mythes... aucune étude scientifique ne l'a prouvé.

Par toto00789 : le 12/01/17 à 17:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Si non pour la pousse de la corne j'ai une graisse géniale ! Véridique on voit la différence de poussr quand on en met ou pas (à bien appliquer sur glomes et courrone) : la gamme "endurance" de chez ungula ! Ce sont des produits naturels prévus pour les pieds nus qui font beaucoup de distance (donc stimule la pousse ++). Mon bonhomme passe de 8 à 6 semaines entre les parages quand j'en mets..

Par Cocktail_jet : le 13/01/17 à 09:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
merci pour l'info !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval