Forum cheval
Le Forum Cheval

Détecteur à métaux pour trouver les barbelés

Sujet commencé par : lbe - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par lbe : le 12/01/17 à 15:37:15

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
Je n'arrête pas de retrouver des très vieux barbelés qui remontent du sol dans ma prairie (enterré sous 5 à 10 cm de terre). Ancienne prairie à foin paturée par mes chevaux depuis l'année passée. Ce sont des très vieilles clotures complètement enterrées. Le fil est fort cassant, simplement en tirant dessus quand un bout dépasse, ca casse. Et les fils sont pas mal éparpillés sur une largeur de 1m50 le long de ma nouvelle cloture.

On m'avait preté un détecteur à métaux bas de gamme qui sonne tout le temps j'ai pourtant essayé plusieurs règlages mais pas convaicue.

Qui a réussi à utliser facilement un détecteur à métaux pour chercher les barbelés. Je pense en acheter un mais j'hésite vu le prix. Tous les jours je fais le tour des clotures et souvent je retrouve des petits bouts. C'est une prairie bien propre et paturée rase. Je ne comprends même pas comment j'en trouve encore. On dirait que ca ressort du sol avec le temps.

Et les petits détecteurs à métaux à main qu'on utilise dans le bricolage pour trouver les cables dans les mures? Ce serait fastidieux mais c'est tout de même sur une surface délimitée et c'est vachement moins cher.

Des idées?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Nine81 : le 12/01/17 à 15:39:40

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
mon homme est détectoriste, et heu ... disons qu'il y a beaucoup plus de chose en métal dans le sol qu'on ne le crois ...

La dernière fois on a passé 2h a deux (2 détecteurs) pour retrouver un fers dans 3000m², ben on l'a pas trouvé, par contre je t'explique pas les kg de cochonnerie qu'on a sortie.

Par lbe : le 12/01/17 à 15:42:11

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
C'est bien ce que j'ai cru comprendre en tentant d'utiliser le détecteur et en plus le sol est ferrugineux

Est-ce que les règlages peuvent faire la différence?

Par Nine81 : le 12/01/17 à 15:52:13

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Après il faut aussi savoir que normalement c'est fait pour trouver des objets autres que le fer, donc on peut identifier facilement comme étant du fers (au son), mais on peut difficilement savoir la taille de l'objet et surtout sa profondeur.

Par Nine81 : le 12/01/17 à 15:54:26

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Oui les réglages peuvent changer beaucoup de choses, mais bon en détection, il faut au départ creuser sur tout pour arriver a identifier les différents métaux.

Perso le fers okay c'est facile a savoir ça "crache" "grésille" dans tout les sens. Normal en détection on creuse pas sur du fers. Mais si l'objet est très profond et gros (ex d'un fers a boeuf), ben on départ il sonnera bien, et après au fur et a mesure que tu creuses il va sonner "fers".

après pour ton sol, suivant les détecteurs tu peux regler ce qu'on appele "l'effet de sol".

Par al : le 13/01/17 à 01:55:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je confirme, ça remonte avec le temps....
je vois des trucs remonter dans le pré de mes chevaux qui ont du être enfouis il y a plus de 50 ans (dixit le papy qui a toujours vécu/travaillé à cet endroit)....dans des zones que j'avais pourtant soigneusement "nettoyées".....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval