Achat terrain main à main ?????
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertzPar Muesli08 : le 16/01/17 à 19:04:40
Dire merci | on me demande si j'ai acheté ma pature de la main à la main ou par notaire ? et là ma tête : je pensais que c'était obligatoire de passer par notaire pour tout achat immobilier ? ou je me trompe ? merci de votre lanternE |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par phil50 : le 16/01/17 à 19:20:08
Dire merci | Évidement qu'il est indispensable de passer par un notaire ![]() Et aussi par la SAFER d'ailleurs ![]() L'immobilier, c'est pas un vélo d'occasion ... |
Par jcd : le 16/01/17 à 20:11:52
![]() ![]() Dire merci | pour être propriétaire, il faut un titre de propriété et à part le notaire, personne d'autre n'en fait, peut être que le père Noel peut y déroger!? ![]() es-tu sur d'avoir bien compris? parfois il y a des dessous de table cad que tu déclares X milliers d'euros chez le notaire et tu verses 10, 20, 50% en black au vendeur; mais c'est super risqué pour toi et surtout pour le vendeur si la safer préempte car elle va payé uniquement la valeur déclarée par le notaire. |
Par phil50 : le 16/01/17 à 20:18:02
Dire merci | Non, je pense plutôt qu'il voulait dire qu'il a trouvé et négocié le terrain seul ![]() ici les notaires font "agence immobilière" et la plupart des agris y mettent leurs terrains en vente. c'est le notaire qui fait les annonces, fait visiter, négocie ... évidement ça se paye et se rajoute aux honoraires normaux ![]() |
Par Muesli08 : le 16/01/17 à 21:35:57
Dire merci | merci, me semblait bien les gars ! non non, j'ai posé la question : "tu veux dire que j'ai trouvé mon terrain seule sans intermédiaire ? " nonon ! la vente ^, je pense qu'elle peut se faire main à main pour pas payer les frais de notaire qui sont exorbitants. j'ai répondu : bah non, c'est interdit, mais j'ai préféré venir me renseigner, on sait jamais. |
Par qwertz : le 17/01/17 à 08:32:29
![]() ![]() Dire merci | En belgique, on peut faire un achat sous seing privé. On ne passe pas par un notaire et on déclare l'achat a l'enregistrement soi même. Evidement avec tous les risques qui vont avec. Mais ne pas passer par un notaire ne permet pas d'éviter les frais d'enregistement. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 586) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous