Forum cheval
Le Forum Cheval

Les Shires et les Clydesdale !

Sujet commencé par : defernite - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par defernite : le 23/01/17 à 16:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour !
Voilà gros moment de curiosité voilà je suis fannnn des shire et des clydesdale, j'ai trouvé un élevage en France en faisant des recherches sur ces incroyable chevaux ! et là je me suis demandé combien coûtait un de ces superbe trait et impossible de trouver le prix sur internet d'un poulain !
Pour assouvir ma curiosité y a t'il des proprio de shire ou clydesdale par ici ? ça vous dérangerait pas de me dire combien vous les avez acheté ? Des photos ? leur caractères, le débourrage vos expériences...
ça m’intéresse beaucoup !

Merci d'avance !!!

Messages 1 à 35, Page : 1

Par ninicoton : le 23/01/17 à 16:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5730 messages

305 remerciements
Dire merci
Ma collègue en a acheté deux dans la Loire il me semble... L'une des deux pouliches a une dermite... Il me semble qu'elle les a eues au sevrage, pour 2700 € l'une... C'est tout ce que je peux te dire dessus, car elle est très secrète...

Par defernite : le 23/01/17 à 16:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci c'est déjà ça, je m'attendais à plus cher en fait

Par Nirvelli : le 23/01/17 à 17:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je ne connais ces chevaux qu'au travers des pubs Budweiser, je ne savais pas qu'on pouvait trouver ces carrossiers en France. Ce sont des chevaux superbes qui ont l'air d'avoir un super mental également... par contre, à part pour tirer des grosses calèches, je ne vois pas trop quel "utilité" leur trouver. Je doute que ce soit confortable à monter... peut être pour du débardage ?

Par Aquarium : le 23/01/17 à 17:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
J'en ai monté un ... 1m93 au garrot. ENOOOOOORME.

Mais hyper léger!!! dessus, vraiment, un cheval léger avec un bon équilibre. Je crois que c'est assez têtu, mais celui que j'ai monté était très doux.

Bon moi je les trouve très laids

Par defernite : le 23/01/17 à 18:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Ils ne servent pas qu'a tirer des caleches ^^ c'est de bon chevaux de selle et si si c'est confortable enfin mon dada est un trait de 1m60 environ et un fauteuil j'ai deja testé plus gros et plus grand et ben pareil j'adore les allures vraiment top !

Par Nirvelli : le 23/01/17 à 19:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Ne faisant que de la randonnée, un machin qui fait 1m93 au garrot, c'est just "no way"...
Eventuellement pour faire un peu de dressage, pourquoi pas, mais j'ai du mal à les imaginer à l'obstacle ou en complet...


Message édité le 23/01/17 à 19:33

Par choupifresh : le 23/01/17 à 20:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il y a un élevage de Shire pas loin de chez moi, dans le 44. Et un autre en Vendée.

C'est de gros morceaux! (surtout les poulains!)
Ils étaient entre 3000 et 5000 selon l'âge dans mes souvenirs.

Et si mes souvenirs sont bons, il y avait des croisements avec des Irish, je ne sais pas trop pourquoi... peut être avoir des girafes pies...
Mais je sais plus si c'était le même élevage.


Pour de la rando, oui, ca m'a pas l'air d'être la meilleure idée... un moins de ne faire que de la plaine ou du champs lol
Sinon prévoir un casque complet

À part faire du plat et sautiller du pas très haut, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus avec. Ca reste des chevaux lourds, ils ne sont pas forcément fait pour sauter. Cependant j'en ai vu quelques uns qui arrivaient à faire une reprise de dressage (bon pas st George non plus hein) c'était pas trop laid à regarder.

C'est joli de loin, mais pour moi c'est trop gros, et avec mon mètre 60, je crois que je ne toucherai même pas les flancs avec mes pieds

Par Aquarium : le 23/01/17 à 20:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est juste calèche et dressage tout doux hein...

Par defernite : le 23/01/17 à 21:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Personnelement je les trouve majestueux à souhait je suis allé voir des vidéo ou ils etaient monté franchement ça m'a l'air bien confortable tous ça ^^ perso j'ai un trait ( croisement de je sais pas trop quoi ) et ben il saute et même bien et il adore ça alors pourquoi pas un aussi grand cheval je demande à tester

Par defernite : le 23/01/17 à 21:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci


Et voila preuve que ça saute !

Par Aquarium : le 23/01/17 à 21:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Enfin 30cm heureusement que ca se saute hein

Ce n'est pas du tout un bon cheval de loisir à conseiller à quelqu'un qui n'est pas fou de la race.

Tout est énorme chez lui, ca pose 1000 pbs (fers ou chaussures, matériel à sa taille...), les soins peuvent être compliqués (tu as une echelle pour les oreilles?)...


Par choupifresh : le 23/01/17 à 22:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Tous les chevaux sautent mais tous ne sont pas fais pour sauter.
Sinon on aurait des traits qui enchaîneraient bien plus que 30 centimètres et tous les w-e.

Les sélections de race ne sont pas faites pour rien.

Le Shire, sans doute plus que le clydesdale, c'est à mes yeux plus un cheval d'ornement que de travail. Mais c'est sans doute ce qu'on en fait aujourd'hui. Je ne connais pas l'histoire de la race en particulier.


D'ailleurs sur la photo, je trouve qu'il saute deja mal et on sent le poids du bestiau!

Apres si tu es vraiment fan de la race rien ne t'empêche d'en avoir un. Mais faut pas imaginer faire du travail aussi polyvalent qu'avec un cheval de selle, et je dirais même, un trait de plus petit format. Ou la rando est plus réalisable.


Par defernite : le 23/01/17 à 22:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis fan pour le moment j'ai pas le projet d'en aquérir un pas les moyen ^^
Je pense qu'on en fait un peu un cheval d'ornement mais il peut faire pas mal de chose

Je me renseigne surtout et je voulais voir si il y avait des proprio sur e forum pour parler de leurs expériences

Par beeboylee : le 23/01/17 à 22:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Quoi,au plan de" pas mal d'autres choses?"
On ne parle plus d'un trait ordinaire,là dont on peut espérer qu il va faire au moins des balades et du dressouillage,voire du plat honorablement
.
On parle d'un cheval géant qui coûte un prix fou en bouffe ferrure,transports( va mettre ça ds un van une place) qui est bcp trop lourd pour sauter ,qui a trop de taille et de poids pour randonner.
En plus,faut faire hyper gaffe à la croissance,et donc à l'alimentation à la gale de boue etc.
Bref,à moins de brasser de la bière et d'en vendre...


Message édité le 23/01/17 à 23:10

Par Voltaire : le 24/01/17 à 02:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Il en a plusieurs clydesdales sur la ferme ou vis mon cheval, ils font des balades pour des clients exterieurs le weekend (beaucoup de gens assez lourds par chez nous donc il faut pouvoir les porter). Ils ont tous des pieds de merde , enormement d'entretien. Ceux-la sont des peperes assez tranquilles, temperament froid, sauf quelques exceptions plus energiques.

Par contre en NZ je montais souvent des clydesdales croises thoroughbred en chasse a courre (drag hunt, pas de renard ou autre animal tue), et punaise ils etaient geniaux, excellents sur l'obstacle.

Par defernite : le 24/01/17 à 09:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai vu des vidéo de competition en Angleterre avec des clydesdale et des shire sur le plat franchement il y a de très belle chose ! Oui ça doit coûter cher à l'entretien en plus pour les fanons il faut faire attention et en prendre grand soin pour les pieds perso je fer pas et entretien moi meme donc bon si on fait comme ça c'est une dépense conséquente en moins si un jour j'ai les moyen et c'est pas demain x) se sera sur du terrain qui m'appartien donc pension en moins aussi et assez grand pour au moins deux chevaux donc complémenté foin mais tous ca c'est dans un avenir lointain je suis même pas sûr que ça arrivera un jour mais ils ont l'air vraiment très doux et bien dans le tête

Par beeboylee : le 24/01/17 à 12:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Parer un shire toi meme , bon courage! Ouille , le dos
et pas si sure que ça puisse vivre pieds nus, ces gros machins, vu les problemes de pieds qu'on leur attribue traditionnellement

Par defernite : le 24/01/17 à 16:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
L'élevage que j'ai vu en France ils sont tous pieds nus et non un bon cheval qui donne bien les pieds doit porter son poids et pas s'appuyer ils ont pas des problèmes de pieds mais de fanons si j'ai tout bien compris comme les irich cob !

Par goupille : le 24/01/17 à 17:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
oui il y a un élevage de shire à Saint Aubin des Châteaux (44)

Par defernite : le 24/01/17 à 17:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Celui que je connais c'est les gentils géants de Dame Marie

Par cyanne : le 24/01/17 à 17:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
C'est beau la théorie mais en pratique y'a qu'à de même des chances que tu te retrouves à leur tenira les pieds et à te casser le dos. Je connais des maréchaux qui y vont à reculons quand il s'agit de ferrer ces chevaux là. Sinon pour ma propre experience les clydesdales que je connais ont des problèmes de fourchette et de fanons, de la dermite et de l'arthrose jeune. Ils sautillent mais à mon avis c'est catastrophique pour les articulations. Et sinon je n'ai monte que des drumhorses, croisement de clydesdales et d'irish cob, j'ai pas aimé, aucune amplitude, super mous, bref pour moi c'est vraiment des chevaux d'ornement ou de publicité

Par cyanne : le 24/01/17 à 17:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Après pour le cinéma ou les reconstitutions historique c'est parfait

Par El Bimbo : le 24/01/17 à 18:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
une éleveuse qui les laisse pieds nus mais je ne sais pas ce qu'elle en fait exactement !!

Lien

Par beeboylee : le 24/01/17 à 18:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
"pas de fers pas de mors verte nature etc"
Ok mais rien ou quasi sur le boulot..
Or c'est ça qui serait interessant..A quoi ça sert, ces betes?
Rien que les 70 ligne ssur les soins aux fanons je trouve ça decourageant

Par defernite : le 24/01/17 à 19:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais c'est un élevage pas un centre équestre ils font le travail de base des poulinou pour les vente donc ils éduquent après ils montent pas beaucoup et si ils ont fait une page pour les fanons c'est pour aider et je le répète, je ne compte pas en acheter un en tout cas pas dans un futur proche et peut etre meme jamais je suis curieuse et je cherche des info sur ces cheuvaux que je trouve magnifique ...

Par Voltaire : le 25/01/17 à 00:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Les clydesdales sur la ferme ne sont pas ferres. Pour les parer, on doit souvent s'y mettre a 3 personnes (un qui tient la tete/remplit un seau de bouffe, un qui tient le pied et un troisieme qui coupe).

Par defernite : le 25/01/17 à 10:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Et Ben dit donc comment tu sais qu'il faut s'y mettre à trois ? Perso les chevaux que je pare pas besoin de nourriture pour les occuper après c'est un problème d'éducation ... et on part sur un autre thème... et à la base je demandais juste le caractère si il y avait des proprio leur expérience ect... mais bon c'est pas grave

Par cyanne : le 25/01/17 à 10:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah parce qu'elle bosse là bas
Franchement c'est pas juste une question d'éducation, clairement la jument de mon pote on est obligé de s'y mettre à plusieurs déjà parce que le marechal peut pas coller un pied aussi énorme entre ses jambes et puis même si elle fait l'effort de se soutenir un peu ça suffit clairement pas. Ensuite c'est tellement énorme sur si t'as le moindre faux mouvement bah à beaucoup plus de risque de blessure sur le marechal qu'avec un petit cheval, donc oui c'est pas con d'être à plusieurs pour encadrer. Après franchement t'attends quoi qu'on te dise toutes que c'est des chevaux formidables sans soucis de santé, géniaux sous la selle et qui font caca des paillettes? Alors oui c'est impressionnant ect mais faut être un peu réaliste c'est bien plus compliqué à gérer au quotidien qu'un cheval 1m60

Par Assimilee : le 25/01/17 à 11:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas cette race la, mais les grands chevaux par contre oui
Et je vais rejoindre cyanne , car oui en théorie ton cheval il est censé être éduqué, sauf qu'en pratique, le jour ou une mouche le gêne, il a bien plus de chance de t'éclater la tête qu'un poney
Tout est plus grand et plus puissant, du coup tout fait plus mal
Après tu peux quand même avoir un cheval éduqué, sauf qu' a niveau d'éducation équivalente le grand cheval sera plus dangereux et même a niveau d'éducation moindre le petit cheval sera souvent toujours moins dangereux.
Parole de la fille qui a fait des migraines et sinusite a répétition suite a un coup de boule involontaire de sa girafe la plus gentille du monde

Par defernite : le 25/01/17 à 11:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Je dis pas ça je sais tres bien que comme tous les chevaux il y a les points positifs et les points négatif je me fiche pas mal de comment ils sont sous la selle a vrai dire, et je pense que niveau crottin ce doit etre enorme
On est parti d'un sujet pour remplir ma curiosité et continuer à en apprendre sur les chevaux à mon dieu ça coute cher a ferrer !! mais bon la question etait pas la et je crois que c'est le cas pour pas mal de chevaux de trait, je ne savais qu'elle travaillait la bas je suis malheureusement pas devint merci pour les infos, oui l'entretien doit couter plus cher qu'un cheval de club d'un metre 60 quoi que des fois quand je vois certains petits chevaux bref merci pour les infos

Par Assimilee : le 25/01/17 à 13:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
je me fiche pas mal de comment ils sont sous la selle a vrai dire
à mon dieu ça coute cher a ferrer

Bah alors elle porte sur quoi ta curiosité??? Car au final quand on se renseigne sur une race, l'attitude sous la selle, ses compétences et son entretien ca fait quand même parti des question standard...

Par beeboylee : le 25/01/17 à 13:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tiens j'allais poser la même question
si c''est juste pour dire que c'est zoli , Ok c'est zoli

Par cyanne : le 25/01/17 à 14:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Moi non plus je savais pas pour voltaire c'est juste qu'elle le dit trois post plus haut.

Par Voltaire : le 26/01/17 à 23:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Parer a 3, je le sais parce que je le fais . (precision: j'habite dans un pays ou il y a beaucoup de clydesdales, et ce n'est pas/plus mon boulot, je file juste un coup de main)

cyanne en explique tres bien les raisons, c'est tout simplement une question de securite. Je ne generalise pas, j'explique uniquement comment ca se passe chez nous. Pour parer les clydesdales, chez nous ca se fait au minimum a 2 personnes, et a 3 pour les remuants.

J'ai parle un peu du caractere, et si ca t'interesse, on en a un en debourrage en ce moment.

Par Erzebeth : le 27/01/17 à 11:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un cob normand, 1m70, mais pieds relativement petits pour sa masse. Il est bien élevé et donne gentiment les pieds. Mon MF le trouve super et facile.
Ben quand même, rien qu'à curer les pieds, je vois la différence avec mon anglo hein.

Au bout d'un moment, faut aussi être réaliste. Oui, la masse d'un cheval, ça change la donne.

Après pour les allures, defernite, tu dis que tu as monté un trait, mais ça ne fait pas une généralité ça.
J'en parlais avec des copines qui ont monté dans une écurie d'attelage/élevage de trait bretons. Elles avaient l'air de dire qu'il y a vraiment deux extrêmes entre ceux qui sont vraiment confort, et les tape-cul qui te sorte de la selle à la moindre foulée.
Je ne sais pas comment sont les shires, mais sur les 5 cobs normands que j'ai monté, déjà il y avait des différences. Le mien et sa mère ont des allures souples et déliées, mais ils sont légers, pas vraiment typiquement "trait". Les autres, c'était beaucoup plus chaloupé. Une des juments, celle que j'ai le plus monté, je rigolais bien avec, mais j'ai jamais pu trouver ma place dessus et j'ai vite fait une croix sur ma position.

Puis bon, cette notion de confort, c'est aussi un peu subjectif.

Enfin bon de toutes façons ce ne sont pas des races très communes en France. Si vraiment tu veux trouver des avis, le plus simple, c'est de t'inscrire sur un forum anglais je pense.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval