Forum cheval
Le Forum Cheval

Amènagement chemin en sable galère

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lhsophie
Par Dawa : le 23/01/17 à 16:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors voila j'ai les boules...

Je vis dans un quartier "campagne", j'ai mes chevaux à la maison. Il y a peu de chemins de balade accessibles facilement, sauf un petit tour de 3 kms autour de mon quartier ou on a deux belles longueurs de chemins "herbeux". Je fais régulierement ce petit tour depuis 4 ans sans aucuns soucis...

Nous sommes plusieurs proprio/cavalier ds le quartier et tout le monde prend ce chemin. ( au moins 3 autres cavaliers, plus un lycée équitation...)

Et la depuis une semaine la mairie à décider de retourner le chemin de terre pour l'aplanir, mettre du tout venant et une grosse couche de sable...c'est beau, propre, le pieds pour piétons et cyclistes mais la cata pour nous...

Les chevaux laissent des traces...j'y suis passée cet apm, c'était tellement marqué, qu'en rentrant j'ai pris la voiture et je suis allée effacer mes traces comme je pouvais...j'ai croisé un Mr qui m'a fait une reflexion du style " vs avez interet à aller jusqu'au bout du chemin" tssss.


Voila je sais pas comment réagir, en parler à la mairie avant qu'on se fasse interdire l'accès ? je précise qu'on ne peut pas éviter le sable car il n'y a pas de bas-côtés...
Ça m'agace car depuis 4 ans jamais un soucis et la je sens que nous cavaliers allons vite être mal vus et passer à la trappe...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Muesli08 : le 23/01/17 à 19:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
ils n'ont pas mis des indications panneaux genre interdit aux motocyclistes, etc...

avant ici j'avais pareil et ils ont carrément goudronné ......c'est autorisé aux cavaliers mais voilà...

Par lhsophie : le 23/01/17 à 21:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Voila je sais pas comment réagir, en parler à la mairie avant qu'on se fasse interdire l'accès ?
Voir avec le CDTE de ton département... il pourra t'épauler pour en parler avec la mairie.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval