Forum cheval
Le Forum Cheval

Décès de mon cheval

Sujet commencé par : cricri08 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par cricri08 : le 26/01/17 à 08:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2017
1 messages
Dire merci
je voudrais avoir vos avis :

Mon double poney âgé de 19 ans est décédé dimanche à la suite d'une torsion de l'intestin.
Après toutes les démarches nécessaires. Une question se pose à moi :
comment habituer mon 2ème grand poney à vivre seul; 17 ANS DE VIE COMMUNE;
Actuellement, mon voisin de pré accepte de la laisser avec ses 2 chevaux mais je ne peux pas le laisser indéfiniment avec eux. Hier, il a cassé toute la clôture qui les sépare pour aller les retrouver...
Et je ne veux plus reprendre un autre compagnon.. Comment faire?
Merci de votre prochaines réponses.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par River : le 26/01/17 à 08:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
Ton cheval a besoin d'un autre compagnon, c'est comme ça, les chevaux sont grégaires, c'est inscrit en eux. Seul, il ne sera pas heureux.
Si vraiment tu ne veux pas reprendre d'autre équidé, vois avec ton voisin ou quelqu'un d'autre qui aurait aussi un cheval/poney/âne seul.

Désolée pour ton vieux cheval.

Par lapatateuh : le 26/01/17 à 10:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Un cheval ne vit pas seul et n'est pas fait pour vivre seul.
Donc tu peux soit en prendre un en famille d'accueil soit mettre une annonce pour dire que tu prêtes res près à quelqu'un qui veut mettre son cheval pour tenir compagnie.

Par Guarena : le 26/01/17 à 10:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
je suis de tout coeur avec toi.

le problème s'est posé à moi quand ma jument (ou énorme ponette) est morte en décembre. je ne voulais pas reprendre un autre animal pour tenir compagnie à mon ânesse.

j'ai étudié plusieurs possibilites : mouton, prendre un cheval ou poney que l'on me confiait etc... je voulais prendre le temps de réfléchir mais mon ânesse ne supportait pas d'être seule j'ai finalement acheté un poney et depuis tout va bien pour mes 2 loulous. c'est une nouvelle aventure qui commence.

ce n'est pas simple comme décision mais tu auras beaucoup de mal à lui faire accepter de rester seul.

Par BountyB : le 26/01/17 à 13:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Désolée pour le décès de ton cheval.

Ton deuxième cheval est actuellement en situation de détresse, il est inenvisageable de le laisser seul. Un équidé seul, c'est de la maltraitance (certains équidés s’accommodent d'une vie seuls, au même titre que d'autres arrivent à vivre en étant enfermés 24h/24, mais c'est quand même de la maltraitance).

Si tu veux agir pour ton deuxième cheval, tu lui trouves un compagnon, ou tu le vends.

Par jcd : le 26/01/17 à 13:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
peut être trouver une entente avec ton voisin: tu laisses ton cheval avec les siens, et tous peuvent profiter de ton pré...

Par NONETTE CUIRS : le 26/01/17 à 13:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1394 messages

122 remerciements
Dire merci
Si tu ne peux pas reprendre d'autre équidé, peut-être peux-tu prendre une chèvre: on m'a cité des cas où équidé et chèvre étaient devenus inséparables, et n'avaient donc plus besoin d'un autre compagnon équin. Il fallait même emporter la chèvre si le cheval sortait en concours !

Par Guarena : le 26/01/17 à 13:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
le problème que l'on peut rencontrer avec des chèvres c'est les clôtures...

Par lapatateuh : le 26/01/17 à 15:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Qu'un cheval soit attachés à une animal X ou Y ; poule / chèvre / lapin (les 3 que l'on rencontre le plus souvent); c'est un fait.

Mais un animal et encore plus un cheval qui est un animal grégaire a besoin de parler le même langage. ...

Par Tessa : le 26/01/17 à 19:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas toujours de la maltraitance, c'est quand même un grand mot pour une situation qui est déjà assez difficile comme ça.

C'est sûr que le laisser seul, c'est compliqué, mais je sais d'expérience qu'en voulant donner un nouveau compagnon à Tessa, ça n'a pas marché du tout: son ami était mort, elle n'a jamais accepté un autre cheval (au mieux elle tolère ma pouliche si celle-ci reste hors de portée de dents/de pieds).
Si le cheval a des voisins visibles dans le pré voisin, c'est déjà pas mal du tout.

Mais si il casse tout pour les rejoindre, il faut que tu réfléchisses à une solution qui contente tout le monde...
Avoir un "co-prairie", quelqu'un qui partagerait ta prairie... Ou proposer au voisin de faire une alternance de prés et que les chevaux soient tous ensemble...

Hors tout jugement, c'est ton poney qui va décider... Certains sont plus contents seuls que martyrisés ou martyrisants d'un autre.

Il n'y a malheureusement pas de recette miracle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval