Forum cheval
Le Forum Cheval

Un centre equestre à Toulouse ?

Sujet commencé par : izia.happy - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mzlle Ponygraphe
Par izia.happy : le 27/01/17 à 18:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2017
1 messages
Dire merci
Hello !
Je viens vers vous aujourd'hui car je vais commencer mes étude à Toulouse dans quelques mois et il est hors de question pour moi d'abandonner ma passion !
Je cherche donc des avis sur les centre équestre de cette ville rose que je ne connais absolument pas...
Je cherche un centre équestre accessible sans voiture, avec un bonne esprit (pas trop prout prout ou alors trop bourgeois) mais qui est tout de même exigeant !
Je suis une cavalière de galop 5 et je pratique pour le moment le CSO et le TREC mais je pense que je n'aurais plus les moyen de continuer les concours l'année prochaine (dur dur la vie d'étudiant...) donc un centre qui n'exclut pas complètement les cavalier qui ne sorte pas tout les dimanche et qui n'ont pas les dernières chaussettes à la mode ! Bref un centre équestre idéal !
Bonne ambiance, bon niveau, une cavalerie pas complètement robotisée.
Et bien sur des bon coach et des 'élèves sympatoche !!
Merci beaucoup de partager vos avis avec moi ❤
Et pourquoi pas, à bientôt vers Toulouse !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sheytana : le 27/01/17 à 19:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Accessible sans voiture déjà, tu vas pas avoir grand chose comme choix, faudra pas être très regardant.

Je crois que Vigoulet et Pech David sont accessibles en bus...

Par Zura : le 28/01/17 à 10:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
effectivement sans voiture ça va être un peu limite, mais peut-être que tu pourras trouver un covoiturage avec d'autres cavaliers

Par Mzlle Ponygraphe : le 28/01/17 à 11:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Coucou

Plutôt d'accord avec les autres, accessibles en bus ce sera compliqué..
Je déconseille le Poney Club de Vigoulet mais pourquoi pas voir le Club Hippique de Vigoulet (qui propose régulièrement des stages, des concours). Tu as éventuellement Impulsion a Balma (la prof est juge de dressage, elle fait énormément progresser mais les installations sont pas top top), l'ENVT (l'école veto) qui a beaucoup d'installations mais je n'ai pas testé leurs cours.

Le mieux c'est encore que tu ailles visiter pour voir déjà si l'état des installations,des chevaux te conviennent et si tu as un bon premier feeling avec les profs.

J'ai toute une liste si tu veux, plus ou moins près de Toulouse mais niveau transport je ne sais s'ils sont tous accessibles. Si ça t'intéresse envoie moi un mp

Par Ice Queen : le 29/01/17 à 12:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Effectivement sans transport c'est pas évident! Celui qui me vient de suite en tête en Bus c'est l'école Véto. Sinon après Pech David mais je pense que l'ambiance risque de pas convenir.

Il y a le CH de Vigoulet accessible en TAD (sorte de navette) aussi. Je te déconseille aussi fortement le poney club juste en dessous....

Sinon peut être l'Eperon à Balma. Tu as aussi ALERT à Montrabé il y a un bus pas trop loin et l'ambiance y est très sympa!


Par Mzlle Ponygraphe : le 29/01/17 à 13:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
L'Eperon a Pin Balma perso je déconseille. J'y ai fais 1an et bof, plein d'amies en sont parties également parce que l'ambiance était pas assez familiale. Et le fait qu'il n'y ait pas de prés (en cours on était facilement 10 voir 15 parfois...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval