Forum cheval
Le Forum Cheval

Abri

Sujet commencé par : Lilounette32 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Lilounette32 : le 29/01/17 à 13:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2017
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Je rêve d'avoir un poney débourré chez moi...
J'en ai un mais il n'est pas débourré. Je voudrais pour mon futur poney lui construire un abri (pas en acheter ca coute trop cher !!) est ce que vous pourriez me dire comment faire s'il vous plait ?
Merci Lilounette32

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kefiretlome : le 29/01/17 à 15:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
pas en acheter ca coute trop cher !!

Enfin, tout est relatif....

J'ai fait le choix d'acheter un abri.
Parce que faire quelque chose qui tient la route sur le long terme, ça coûte des sous de toute façon.

Faire le calcul, de toutes les fournitures nécessaires, et comparer avec du "prêt à monter", cela permet de mieux se rendre compte...

J'ai choisi Bomaco, pour 1150 € j'ai un abri de 3x5 m, livré chez moi.
Tout est fourni, les poteaux, les planches, la quincaillerie, les plaques de toiture, les piquets d'ancrage... Et surtout, tout est déjà coupé aux bonnes dimensions, avec un plan de montage.

En faisant soi-même, il faut établir les plans, et le plan de coupe, ensuite, il faut aller faire débiter toutes les planches et les poteaux, acheter les ferrailles et la visserie, les plaques de tôle, tout transporter sur le lieu de montage, etc...

Je ne suis pas du tout sûre qu'on puisse s'en tirer pour moins de 1000 €....

avec du matériel de récup', on peut faire quelque chose, encore faut-il trouver le nécessaire à récupérer...

Par baldan : le 29/01/17 à 18:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
j'en ai eu pour bien moins cher mais mon mari est tres bricoleur quand j'avais ma jument au pré, la je suis en pension, mais on a modifié aussi l'abri je vais chercher une photo pour voir, en gros il y a a gauche une partie fermée à clés qui me sert de graineterie puis une "ratelier" qui me permet de mettre une boule de foin en libre conso avec acces par porte coulissante le tout sur chape beton, il nous reste a faire les abords au printemps ou cet été et prolonger un peu la chape

Par liteulorce : le 30/01/17 à 15:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
@baldan faut comparer à armes égales pour pouvoir dire "bien moins cher" Là je vois deux tronc qui doivent pas être traités , donc quid des planches? où à quoi (genre produit ati-rongeurs) un abri parfois difficil à faire passer en commission vu la taille, bref comparer ce qui est comparable.
Aprés on peut faire une cabane avec rien, ou de la récup'; oui je suis ok.
m'enfin encore faut-il que le poney en ai besoin..

Par kefiretlome : le 30/01/17 à 17:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
N'empêche que l'abri de baldan est très chouette !
Oui, il est évident que je parlais de comparable. Me fournir tout le matériel pour réaliser une copie du Bomaco me coûterait moins cher que le Bomaco, mais avec beaucoup plus d'effort et de temps à perdre Et pas dit que la différence vaille réellement le coup (parce que le temps, c'est aussi de l'argent...)

Enfin, je doute que Lilounette32 du haut de ses 13 ans soit capable de concevoir et construire un abri...
Déjà, est-ce que le papa est bon bricoleur ?
Si oui, c'est envisageable, et à ce moment là, c'est à lui de concevoir le truc en fonction de l'implantation qu'il veut lui donner, et s'il a la possibilité de faire comme Baldan qu'il n'hésite pas (des fois, on a des facilités pour se procurer du matos de récup' faut pas hésiter )
Si non, il vaut mieux acheter un abri...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval