Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions concours...

Sujet commencé par : Itske - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Itske : le 29/01/17 à 20:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2017
1 messages
Dire merci
Bonsoir à tous !

J'ai parcouru le forum en recherche de réponses mais rien ne me correspondait réellement, c'est pourquoi je me permet de poster ce message

J'aimerai savoir si certains cavaliers propriétaires dont les chevaux n'étaient pas inscrit en club sortaient en concours, et ainsi j'aurai quelques questions ^^
-A quelles épreuves puis-je participer ? Je souhaite sortir en CSO sur de petites hauteurs car c'est un début, ce qui correspondrait à une club 4 ( pour cette épreuve j'ai pu lire que le cheval devait être dans un club, or la mienne est dans une écurie de proprios).
-Suis-je obligée de trouver un professionnel en tant que coach?
-Quelles sont les éléments nécessaires à l'inscription, ainsi que les démarches pour cela?

Quelques renseignements qui pourraient peut-être être utiles par rapport à ma louloutte : Elle a 9 ans et c'est une arabo-frisonne, donc pas d'épreuves poney ou jeunes chevaux envisageables ^^

Un grand merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ciriolla : le 29/01/17 à 20:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Oui tu peux parfaitement faire du concours sans être en club...

Après les épreuves dite club ne sont qu'une catégorie d'épreuves, rien avoir avec le fait que le cheval soit en ecurie de proprio, en club ou meme au pré..
Mon etalon n'a fait que des épreuves club alors meme qu'il était chez moi

Tu peux te lancer en concours sans coach, moniteur ou autre, moi je préfère être conseiller mais ce n'est qu'un choix personnel

Pour pouvoir concourir, fait que le cheval soit inscrit sur la liste des chevaux de sport, à faire sur le site de la ffe
Que le cheval soit à jour de ses vaccins
Il te faut être licenciée club compétition (donc avoir fait valider une attestation par un médecin à envoyer à la FFE) ou amateur (mais pour rester si des petites hauteur aucun intérêt)
À partir de cela, si tu reste en catégorie club, l'association ou l'écurie à lequel tu es licencié peut t'engager sur le concours de ton choix grâce à ton numéro de licence et numéro sire du cheval

Par cyanne : le 29/01/17 à 21:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Question subsidiaire, le cheval on l'inscrit une fois pour toute sur la liste des chevaux de sport ou ça marche comment ?

Par lililovjuva : le 29/01/17 à 21:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Attention il faut aussi s'assurer d'avoir le galop correspondant à l'épreuve en question

Par lapatateuh : le 29/01/17 à 21:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Maintenant je sais qu'il faut qu'il y ait un coach sur les concours clubs, mais je ne sais pas si ce n'est que pour les mineurs ou pas. Il faut une personne qui a les compétences, enfin entendre par là, le diplome pour être responsable.


Le plus simple est de lire le règlement de la FFE, que tu peux trouver sur leur site.

cyanne : en france il y a une chose qui est top, c'est que le cheval est inscrit une seule et unique fois en tant que cheval de sport. MAintenant à voir avec ces histoires de licence du propriétaire du cheval..

Par Oc : le 29/01/17 à 21:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le coach peut tout simplement etre la personne qui engage en concours (donc le club)

sauf que le coach peut etre responsable en cas de controle anti dopage positif du couple engagé et prendre la sanction.........

j'étais souvent le "coach" des cavaliers que j'engageais en concours, maintenant c'est niet, je le suis pour moi et c'est tout

le cavalier engagé peut donc etre son propre coach, c'est demandé lors des engagements

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval