Forum cheval
Le Forum Cheval

Survivre à la MAE

Sujet commencé par : Lofocore - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Lofocore : le 01/02/17 à 00:01:14

Déconnecté
Bonjour,

J'ai créé un blog : http://hynder.fr/ sur l'expérience que j'ai vécu avec mon cheval atteint de la MAE.
N'hésitez pas à le consulter, j'y ai ajouté des photos permettant de suivre l'évolution de la maladie.

Voici la troisième partie :

La lente ascension :

Je suis hystérique, folle de joie mon cheval a mangé les 5 carottes qui attendaient patiemment qu’il sorte de son coma, je cours réveiller mon compagnon qui dort dans une pièce au dessus du club house transformé en notre QG pour la surveillance de Cali.

“Il mange ! Ramène moi des carottes dévalise tout ce que tu trouves (c.f le frigo de ta mère à cette heure matinale !), il mange !”

Dans cette phase de presque boulimie le cheval mange des carottes et pommes écrasées, du sucre, un peu de foin humide et du granulé, tout doit être donné en petite poignée, il n’a pas la force de croquer lui même ses carottes, tout doit être approché à même ses naseaux pour qu’il sente, ou de ses lèvres pour qu’il mange, il ne bouge pas d’un millimètre pour attraper lui même la nourriture. Il boit également. Ses yeux sont mi clos, la tête toujours pesante sur le licol, la veille ses ganaches se paralysaient à chaque violente tétanie, ce matin il semble reprendre possession de son corps.

Et puis d’un coup la machine s’arrête, Cali ne se laisse plus tenter par mes gourmandises, ses yeux se sont fermés, je lui mets quelques granulés à la commissures des lèvres, la nourriture tombe et ne déclenche plus aucun réflexe de mastication ou de déglutition. Je lui propose de l’eau, aucune réaction, je lui monte jusqu’aux naseaux pour tenter une réponse, solliciter son instinct, provoquer quelque chose mais rien. Je renonce à le noyer dans 15 cm d’eau pour me convaincre qu’il est bien repassé dans le monde des vivants et me contente de sa respiration, toujours forte, comme témoin de sa présence.

Le vétérinaire arrive vers 9h, il a l’air hésitant, scrute mes réactions et en découvrant mon large sourire avoue qu’il a attendu mon appel toute la nuit, celui destiné à faire piquer Cali.

Je lui raconte l’état d’éveil qu’a eu mon cheval, que c’était incroyable, il arrive au boxe et le découvre pendant sur ses longes, inerte et absent.

Je tente de le convaincre sans succès, il semble désolé pour moi de ne pas pouvoir constater d’amélioration, soupèse la tête de mon 4ans, qui se laisse complètement porter, lui prend son rythme cardiaque toujours élevé, son rythme respiratoire toujours forcé, vérifie que le cathéter n’abîme pas la veine de mon petit bout de cheval, claque ses mains l’une contre l’autre proche des oreilles de l’animal, le bruit ne provoquant aucune réaction de celui-ci. Le praticien repart en me souriant timidement.

Durant toute cette journée mon cheval s’animera un peu de temps à autre pour grignoter, mais je n’aurai plus droit à cette orgie d’espoir qu’il avait eu au petit matin. Il est douloureux pour uriner et déféquer, ses oreilles se couchent, ses yeux se plissent et il est pris de violents spasmes quand il se soulage, sa queue quant à elle se soulève de nouveau. Il transpire toujours malgré le froid, et les œdèmes dû aux perfusions incessantes gagnent toute sa ligne du dessous.


Messages 1 à 3, Page : 1

Par beeboylee : le 01/02/17 à 02:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
On connait la suite .l'aloe Vera dont tu fais commerce sur le blog va faire des merveilles
Pas pour rien que les modos ont viré ton prier post

Par kefiretlome : le 01/02/17 à 03:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
beeboylee il n'y a plus de pub cette fois.

Par beeboylee : le 01/02/17 à 07:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha si on ne me parle plus du tout de vendre "des produits complémentaires, "car effectivement, le blog a été remanié, ça va..
On y trouve encore des liens directs vers une boutique de vente en ligne amazon, mais bon, c'est pe pas fait expres


Message édité le 01/02/17 à 07:43

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval