Evaluer selles western
Sujet commencé par : lisis - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tatayoyoo1 personne suit ce sujet
Par lisis : le 01/02/17 à 10:06:24
Dire merci | Bonjour à tous, j'ai "hérité" en quelques sortes de 2 selles western et je tourne autour depuis 2 ans sans arriver à me décider pour les vendre parce que je n'y connais RIEN je suis incapable de leur donner une valeur, même si je vois bien que le cuir n'est pas de qualité extraordinaire, et je ne sais même pas comment on mesure la taille du siège bref, j'ai besoin de sous et elles m'encombrent, faut vraiment que je les vende, mais j'ai besoin d'aide je vous mets des photos, merci à ceux qui pourront m'aider ! |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par lisis : le 01/02/17 à 10:24:44
Dire merci | La première : la seconde : |
Par lisis : le 01/02/17 à 10:26:26
Dire merci | Bon voilà, je me doute bien qu'elles ne valent pas des cents et des mille, mais si je pouvais en tirer un peu plus que 150€ pièce, ça m'arrangerait |
Par pascale : le 01/02/17 à 12:06:02
Dire merci | Si tu ne connais ni la marque ( si yen a une), ni la taille d'arçon, ni celle du siège.... ca va être difficile à vendre Compte plutôt autour de 100€ ... |
Par quercy : le 01/02/17 à 12:11:30
Dire merci | lisis MP |
Par lisis : le 01/02/17 à 12:14:00
Dire merci | rhoooo mauvaise réponse pascale ben non je ne sais rien, elles étaient dans le grenier de la maison, et le proprio est mort et moi, le western, comment dire... allez, dites-moi que je peux faire quelque chose de ça |
Par ugorol : le 01/02/17 à 12:25:58
Dire merci | euh... 100 euros et encore meme si on me les donne perso je n'utilise pas ;je suis désolée |
Par liteulorce : le 01/02/17 à 12:28:01
Dire merci | 50chaque. Et ce serait déjà bien. ça ressemble à des selles poney fabriquées en asie ,à la chaine avec des cuirs de faible qualité. sinon y'à toujour de quoi trouver des infos sur le forum western. Par exemple comment prendre la "taille": en général on prends la longueur du siege, (la place entiere du cul-cul) donc de mi hauteur de corne à début du troussequin et pour faire simple on l'exprime en cm. pour la taille de la selle, (sous nos latitudes que des dobes qui vont pas sur les shets alors que c'est bien souvent leur destination) ((notament parce que il faudrait fabriquer des garrots aux shets)) L'ouverture se mesure normalement entre les rosaces qui se trouvent à l'avant de la selle qui s'appellent conchos |
Par liteulorce : le 01/02/17 à 12:30:55
Dire merci | Et içi là tu pourras remarquer que cela ne donne pas l'ouverture vu la forme de l'arçon... Voilà plus qu'à trouver un métre, ou pas ; et les vendre...au plus offrant! |
Par lisis : le 01/02/17 à 13:20:26
Dire merci | Faut pas déconner, c'est des selles cheval, et même plutôt grandes (je prendrai des mesures), et elles sont en bon état, donc bon, 50€, tu veux pas que je paye quelqu'un pour les prendre non plus ! |
Par doudonyx : le 01/02/17 à 14:51:48
Dire merci | j'y connais rien.... perso je les mettrais sur leboncoin 150€ l'une, comme tu le souhaites.... à voir.... ya plein de gens qui y connaissent rien et qui sont capable de mettre 150€ dans une selle western. Message édité le 01/02/17 à 14:52 |
Par lililovjuva : le 01/02/17 à 15:04:30
Dire merci | J'ai eu le même problème que toi il y a quelque temps, j'ai du vendre la selle western de ma mère, de très petite qualité, achetée environ 180€ 10 ans plus tôt, toujours très bien entretenue... Un bon coup de savon, des jolies photos, et hop, vendue 200€ (et à un pro !) N'hésite pas dans un premier temps à "tenter", quitte à baisser le prix ou à négocier par la suite. Choisis bien les photos, rédige une annonce claire, concise (mais pas trop) et tu auras peut-être de la chance |
Par phil50 : le 01/02/17 à 15:14:35
Dire merci | Ça ressemble quand même bien à de la selle en carton, premier prix La seconde est peut-être un peu plus travaillée, mais ... Pour moi, ce sont des selles que tu trouves autour de 200€ neuves. En plus le mouton semble tassé, elles ont bien vécu |
Par papyrus : le 01/02/17 à 17:15:26
Dire merci | C'est du made in Mexique en série ça! A 100€ c'est déjà cher quand on connaît cette qualité...Avec un peu de chance tu peux tenter a 150€ sur leboncoin Mais il y a mieux pour le même prix... |
Par Louetvocke : le 01/02/17 à 17:30:34
Dire merci | Perso je trouve aussi que 50€ c'est déjà bien et même a ce prix je prend pas . Mais bon 100€/piece ça se tente, avec de jolies photos pour les mettre en valeur pourquoi pas, mais tu risques d'attendre un peu... |
Par keystar : le 02/02/17 à 09:48:44
Déconnecté Dire merci | Ben, entre 50 et 100 € pièce, c'est ce que çà me semble valoir. |
Par OZiris : le 02/02/17 à 09:53:47
Dire merci | Ce sont des selles qui ont plus leur place dans un bar que sur le dos d'un cheval A vendre en toute honnêteté pour déco |
Par liteulorce : le 04/02/17 à 13:06:18
Dire merci | Ba suis d'accord avec oziris Il faut pas se facher je donnes l'avis le plus loyal que je puisse. |
Par liteulorce : le 04/02/17 à 13:16:01
Dire merci | Et si ce sont des selles cheval ,moi je suis le pape! Enfin tout le monde peut se trumper! |
Par Tatayoyoo : le 06/02/17 à 15:45:15
Dire merci | Ouai, ben je rejoins les collègues elles ne valent pas grand chose malheureusement. Et puis méfie toi du stockage dans le grenier. On m'a vendu une selle comme çà. L'arçon cassé!! Arçon bois hein... A vérifier aussi.... Message édité le 06/02/17 à 15:46 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous