Forum cheval
Le Forum Cheval

Entretien d'un papy pour travail très ponctuel

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
Par cyanne : le 02/02/17 à 17:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'ai à la maison un papy Oi typé de loin connemara qui a selon la véto et ses papiers 21 ans, selon sa proprio 17.
C'était un poney destiné à la base au concours club mais son petit cavalier étant devenu un immense cavalier en 1 an de temps il n'a jamais rien fait. Quand je l'ai récupéré il était boiteux, emphysémateux, fourbu et plein de dermite. En un an et avec un régime poney plutôt que le régime PS qu'il avait, il n'a plus aucune de ces pathologies, à part parfois un peu de dermite légère mais aucun rapport avec l'époque où il se grattait au sang. Il a la pêche, je l'ai vu sauter une barrière d'1m30 de pied ferme avec un superbe geste (à priori c'était un super sauteur à l'époque). Au printemps dernier, quand il allait mieux, je l'avais un peu monté et longé et ma frangine de 12 ans l'avait monté pendant ses vacances chez moi. C'est son poney d'amour, elle passe son temps à lui faire des tresses, à l’emmener brouter etc. Bref du coup j'aimerai bien qu'elle le monte quand elle passe une semaine de vacances chez moi c'est à dire 2 fois par an environ. Je lui fais faire des petites séances de 30 min et au printemps dernier il était nickel. Mais il n'a absolument rien foutu depuis le mois de mai. Du coup sachant qu'elle va venir aux vacances d'avril, je voudrais savoir quel entretien minimum est requis dans l'optique d'un mini travail sur le plat et des balade durant cette semaine. C'est une vrai trottinette, j'ai envie de mourir d'ennui à chaque fois que je le monte donc je suis pas super motivée pour le faire bosser tout le temps...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dejavu : le 02/02/17 à 18:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
21 un ans pour moi c'est loin d'être un "papy". Tu ne dis pas comment il vit? Toujours dehors? Pourquoi meurs-tu d'ennui en le montant? Fais des balades en main avec lui ça lui fera du bien pour le remettre en route et ça te mettra en forme aussi. ;-)

Par cyanne : le 02/02/17 à 18:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Alors ça serait loin d'être un papy si je l'avais pas récupéré dans cet état lamentable. Franchement j'étais pas convaincu qu'il survive très longtemps.
il vit au pré h24 et clairement depuis l'arrivée du poulain et de mon poney il a aussi pas mal changé physiquement car il bouge beaucoup, organza est un terroriste qui fait en permanence bouger son "troupeau" et Feeling a peur d'organza donc il ne joue qu'avec Hidalgo. Je pense que ça a énormément joué sur son état de santé il est bien plus en souffle depuis déjà.
Pour les balades en main, j'avoue que je préfère les réserver au poulain et en plus elles sont totalement exclue en ce moment étant donné que j'habite dans une zone rempli de chasseur sourds et aveugles. Par ailleurs, c'est une tannée en main ce poney, faut en permanence se fâcher pour qu'il avance et vu son passé qui a sans doute dû etre un peu violent, j'ai tout sauf envie de m'énerver dessus. Il est hyper sensible, quand je l'ai récupéré il stressait tout le temps, au bout de 5 mois de calins intensif il a fini par se détendre.
Bon et les balades en dextre même pas la peine il stress trop d'Organza...

Par cyanne : le 02/02/17 à 18:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Après est ce que des balades en main dans ma contrée toute plate changerai beaucoup de choses par rapport à sa vie au pré ? Et puis même si je me mets à en faire qu'elle fréquence est nécessaire ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval