Forum cheval
Le Forum Cheval

Help participation fête médiévale

Sujet commencé par : marlori1 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par marlori1 : le 03/02/17 à 22:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2017
1 messages
Dire merci
bonjour a tous, voilà j'ai un projet, je voudrais participer a une fête médiévale dans le village de chez mes grands-parents avec mon futur cheval ( je sais je m'y prend tot mais ca m'occupe), mais du coupje me posais plusieurs questions:
partie habillage:
- je ne sais pas trop comment m'habiller mais surtout je ne sais pas comment costumer mon cheval en sachant que ca se passe mi juillet. pour moi je pensais a un pantalon noir + un corset (que je veux faire mais je c'est pas comment) et pour mon cheval je pensais mettre une couverture avec l’écusson du village mais une couverture l'été c'est pas bien. Comment faire?

partie spectacle:
- je voulais aussi (surement pas pour cette année) monter un petit spectacle avec une ou plusieurs amie(s) avec une partie spectacle pur (des tours style jambette,salut....) et une partie sur le cheval, le lien entre le couple cavalier cheval, et la sensibilisation a la sécurité( en me servant des tours pour montrer le coté utile)
mais je ne sais pas comment m'y prendre pour créer se spectacle ( enchainement, musique...) ni comment faire pour le proposer au public( autorisation?règles...) en sachant que j'aurais 16ans?

voilà j'espère que vous avez tout compris(sinon demander moi) j'attend vos conseils, merci,
kissssss

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Erzebeth : le 04/02/17 à 09:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Je vais peut-être faire ma casse-couille, mais c'est quoi le rapport entre ton costume (pantalon noir + un corset) et le Moyen-Age ?
Je sais bien que les fêtes médiévale, c'est souvent plus du grand n'importe quoi que de la reconstitution historique, mais si les participants n'essayent même pas de faire un peu genre Moyen-âge, pourquoi participer à une fête médiévale?

Il y a quand même une façon très simple de faire un costume qui ressemble à quelque chose à peu de frais (si ce n'est un peu de couture sur les ourlets), c'est de faire une cotte d'armes, avec une cape. Ca passe sur un pantalon de cheval, sinon, on peut aussi faire des chausses.
Il y a quelques années, avec mon copain, on a coaché une asso de cavalier qui avait été sollicitée pour un défilé médiéval pour fêter les 500 ans de la rédaction du Catholicon dans un manoir du coin.
On leur a donné des patrons très simples de cottes d'armes (qu'ils ont réalisées aux armoiries de la famille du manoir... dans ton cas tu peux prendre celles de ta ville ou d'un seigneur local, ça se trouve facilement), et de robes médiévales pour celles qui voulaient faire un truc vraiment plus élaboré.
Bon le hic c'est qu'après ils sont allés mettre des camails du XIIIeme siècle (les espèces de capuches en maille) là-dessus, alors que le reste des costumes qu'on leur avait fait faire était du XVeme siècle. Non ça nous a fait hurler, mais pour le grand public, c'était pas grave, parce que le rendu visuel était très chouette :

Lien

Bon autant les robes ça demande un peu de taff (pas forcément d'être une star en couture par contre, moi je m'en suis fait une sans souci alors que je débutais totalement), et ça coûte un peu de sous en tissus, autant une côte d'arme, ça peut être réalisé en une soirée, devant un ou deux films à la télé.

Par contre si tu n'as pas encore ton cheval et que c'est pour cet été, tu t'avance peut-être beaucoup pour te lancer dans ce genre de projet.
Amener un cheval dans le public, ça ne s'improvise pas. Ca peut vite être dangereux.

Par Erzebeth : le 04/02/17 à 09:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Avis aux amateurs, le manoir en question est à vendre.
Manoir XVeme, entièrement restauré, la chapelle a été remontée, etc... et son parc. Une merveille.

Idéalement pour un amateur du patrimoine qui aime partager sa passion et ouvrir ses portes au grand public.

Par SDE : le 04/02/17 à 11:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Par contre si tu n'as pas encore ton cheval et que c'est pour cet été, tu t'avance peut-être beaucoup pour te lancer dans ce genre de projet.
Amener un cheval dans le public, ça ne s'improvise pas. Ca peut vite être dangereux.

oui surtout entre la foule, les coups de bombardes, les spectacles ça risque de remuer beaucoup !

Par NONETTE CUIRS : le 04/02/17 à 14:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1394 messages

122 remerciements
Dire merci
' Si tu n'as pas encore ton cheval et que c'est pour cet été, tu t'avance peut-être beaucoup pour te lancer dans ce genre de projet.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour créer se spectacle ni comment faire pour le proposer au public( autorisation?règles...) en sachant que j'aurais 16ans? '

De toutes manières, dans tout type de spectacle, il doit y avoir un individu majeur responsable.
Avant de créer ton propre spectacle, il serait utile que tu te rendes ailleurs assister à de tels spectacles De mémoire, je crois qu'il y en a à Provins et St Fargeau, mais certainement ailleurs aussi.

Par quercy : le 04/02/17 à 15:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
+ 1000 avec SDE !

Ton projet est super sympas... mais la SECURITE d'abord...

Aller dans la foule, avec, je suppose, des démonstrations de luttes... Avec un cheval que tu ne connaitra pas bien, c'est vraiment être suicidaire...

Un accident est si vite arriver ( le cheval à peur, recule, marche sur quelqu'un ou pire il s'emballe et part dans la foule... Je te laisse imaginer la suite... )

C'est une idée sympas mais à faire UNIQUEMENT quand tu auras bien préparer ton futur cheval à tous çà ( la foule, les bruits, les cracheurs de feux...) et çà ne se fera pas en 6 mois... C'est beaucoup de travail tous çà et, en plus, tu n'a pas encore le cheval tu ne sais même pas encore comment il réagira aux situation qui peut y avoir dans une manifestation de ce style...

Et surtout, les cavaliers qui participent à ces manifestations, sont souvent des pros ou des personnes encadrés par des pros qui ont l'habitude, cela ne s'improvise pas tous çà...

Je pense que tu ne t'est pas rendu compte de tous ce que çà implique de faire quelque chose comme çà...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval