Forum cheval
Le Forum Cheval

Irrespect des clotûres: solutions???

Sujet commencé par : Tatayoyoo - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tatayoyoo : le 05/02/17 à 14:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car ma colloc de pré à un poney D (presque 3 ans) qui passe sa vie à se barrer. Foncer dans les clotures. Bref il n'en n'a rien à faire. Quand il y a du jus, on va dire que ça va encore. Mais là avec l'hiver qu'on a eu les batterie raplapla...
Il a pris cette sale habitude. C'est vraiment chiant!
A votre avis, si sa proprio fait appel à un comportementaliste, ça résoudrait le problème ou non??
Car quand il est en box, idem il saute la porte!!! véridique!!

Messages 1 à 39, Page : 1

Par veronik : le 05/02/17 à 14:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Lui mettre le nez dessus et clac!

Par al : le 05/02/17 à 14:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon, déjà, j'ai lu "batterie"....déjà tu pars mal, parce que la batterie ça fait pas bézèf d'effet.....

un bon électrificateur sur secteur, 5 joules minimum....
un petit collier en cuivre avec une antenne dessus + dessous....
et tu le laisses se prendre le jus....

il se colle généralement la trouille de sa vie, et n'y revient plus derrière!

alors OUI, c'est méchant, je sais, pas cool, blabla tout ça, mais perso à cause d'une jument qui me faisait ça, j'ai déjà retrouvé mes chevaux sur la route, après qu'ils aient traversé une ville de 5000 habitants, des routes à 90, et tous les risques qui vont avec (et la proprio de la ponette qui me dit que c'est pas sa faute, que la ponette défonce les fils mais "elle reste à côté"...certes ). Donc la sécurité avant tout, point.

Par Tatayoyoo : le 05/02/17 à 14:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon alors petite précison. Nous sommes en "pension" auto gérance. Nous ne gérons pas les batteries. Et impossible de brancher sur secteur.
Il a déjà eu le courant sur le nez veronik : sur le moment oui ça a marché. Mais là il s'en fou.
Pour peu que le fil soit un peu détendu et zou.....

Par Mape : le 05/02/17 à 14:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
C est quoi comme fil ? Perso, je préfère un fil qui ne casse pas pour les clôtures exterieures. Tanpis pour les dégâts sur le cheval. Je préfère un tendon coupé qu un cheval dans une voiture.

Par al : le 05/02/17 à 14:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mouais, bof, moi je préfère un cheval dehors qu'un cheval estropié à vie. Pour la bonne et simple raison que, normalement (sauf le cas que j'ai raconté), je suis prévenue dans la minute par mes voisins et que j'ai du monde qui peut intervenir très rapidement....et que mes chevaux font attention aux voitures (ouf)

mais pour ma future pension, j'ai trouvé la parade: clôture bois (dosse de bois, environ 6€ les 10m de long, c'est pas une ruine ) + fil alu nu à l'intérieur.
Jpense que le fil alu nu, même sur batterie ça doit bien calmer.

Par Erzebeth : le 05/02/17 à 14:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
S'il s'en va quand il n'y a plus de jus et qu'avec un électrificateur à batterie, ça va encore à peu près, ça va, ce n'est pas un cas désespéré. les vrais fugueurs qui défoncent tout, c'est une plaie.
Mais là c'est juste un poney pas con. Il est comme mon cheval, à qui on a littéralement appris à passer les clôtures quand elles sont défectueuses, parce que là où il était avant, l'installation était naze, avec plein d'endroits où le courant passait mal.

A l'ayant à la maison, j'ai au début eu un poste sur pile. Il a passé les clôtures deux fois.
J'ai amélioré mes clôtures et mis un poste secteur.
Depuis deux ans, je n'ai plus eu un seul souci avec lui.

Donc voilà, la solution, elle est assez simple : avoir les moyens de ses ambitions et ne pas lui laisser de faille dans laquelle s'engouffrer.
Et, à force, il cherchera moins à tester. Le mien maintenant, je peux oublier de remettre le courant quelques jours, il ne va pas sauter sur l'occasion pour autant. Avant, il l'aurait fait.

Par Mape : le 05/02/17 à 14:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Ouais...je n ai eu qu une fois un cheval en liberté dans le village (suite à une attaque de chien en promenade) et je me dis que j ai juste eu un bol monstre qu il ne rencontre rien en face vu sa vitesse. Depuis c est ma hantise d avoir un cheval en liberté qui tue quelqu un... Mais bon, limite on s'en fout de ma life 😊. (ps quand même, j ai de l alu nu, fil à 30cm, 65cm et 110cm sur secteur qui va bien et ma shet passe si elle a vraiment décidé de passer. Elle a compris que l alu pétait hyper vite. On l engueule à chaque fois, elle a déjà eu du courant sur le nez, elle a peur des fils mais si elle a décidé qu elle changeait de prairie, elle change. Et les 3 autres restent sagement à leur place si le fil taque à terre. Donc prochaine clôture, c
est galvanisé recouvert d alu.)

Pourquoi elle se barre la ponette du post ?

Par kirikou : le 05/02/17 à 15:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Quand il y a du jus, on va dire que ça va encore. Mais là avec l'hiver qu'on a eu les batterie raplapla...
Faire en sorte qu'il y ait TOUJOURS du jus.
Multiplier les prises de terre aussi.

Pour peu que le fil soit un peu détendu et zou.....
Avoir des clôtures irréprochables.

Bref, les bases: du courant et une clôture bien montée.
Même en "autogérance", c'est possible et indispensable.
Parce que là, si vous n'être pas irréprochables sur les clôtures, avec un trois ans "qui a tout compris", vous êtes mal barrés.

Par faust : le 05/02/17 à 16:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
oui, puis des chevaux qui créent un accident (plus ou moins grave) mais j'ai souvenir de chevaux échappés ayant créé un accident de voiture avec mort du conducteur.... c'est pas le même tarif qu'une clotûre correcte et un électrificateur et une pile fonctionnelle....

Par PIROU : le 05/02/17 à 16:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Quand il y a du jus, on va dire que ça va encore. Mais là avec l'hiver qu'on a eu les batterie raplapla...

c'est évident qu'avec des batteries a plat , beaucoup de chevaux vont fuguer,si on ne peut pas avoir le jus avec un poste sur secteur (chose qui arrive souvent en fonction de la situation des parc) il faut que la batterie soit rechargé ou remplacé au moindre signe de faiblesse

A votre avis, si sa proprio fait appel à un comportementaliste, ça résoudrait le problème ou non??
Car quand il est en box, idem il saute la porte!!!

je pense que dans un premier temps qu'une grille posée au dessus de la porte réglera ce pb,
après , si la proprio veut faire appel a un comportementaliste , pourquoi pas tenter, même si je doute qu'un comportementaliste puisse régler genre de problème.

Par cyanne : le 05/02/17 à 16:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Nous on a un gros défonceur de clôtures, pas de secret le seul truc qui marche parfaitement c'est 4 rangs de hotcot sur secteur. Et là en plus du jus il y a l'effet visuel d'une clôture très marquee plus le côté élastique type ring de boxe. Plus rien de sort du pré et plus rien ne rentre (sangliers) à part les boucs. Pour le coup, même si je coupe le jus il ne se sauve plus

Par Tatayoyoo : le 05/02/17 à 17:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon, ben je reviens du pré et Monsieur Couillon était encore chez les voisins!!!!
Pour répondre à la question de mape , c'est du ruban sur 3 à 4 rangées!!

Là le gars de la pension avais mis une nouvelle batterie mais pas appuyé sur le bouton marche. Non mais je te jure...

Donc là on a du jus! Maintenant à voir.... Mais il va toujours chez les voisins de gauche . Par chance. Et de l'autre côté où il y a des chevaux aussi il ne cherche pas à y aller. Va comprendre.

L'autre coup, je veux bien il n'y avait plus rien à manger. Mais là il ont le round à volonté depuis hier!!

Par jcd : le 05/02/17 à 17:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
pour ceux qui trouve que le fil alu casse facilement, déjà il faut savoir qu'il y a 2 grosseurs en fil alu et le plus gros est moins cassant.

je trouve aussi que c'est un peu trop cassant, pas pour mes chevaux qui respectent, mais plus pour les sangliers ou les branches cassées le long des bois;

du coup j'utilise maintenant du fil barbelé lisse (cad sans picot) que j'électrifie: c'est incassable, et y a pas le coté coupant du fil galva. je mets donc fil barbelé lisse au dessus et éventuellement fil alu en bas: quand une branche tombe, ma cloture n'est pas à terre (bon si c'est un arbre entier, le fil casse pas mais touche terre quand meme).
inconvénient: c'est pas trop facile à tendre (car pas souple) mais même pas un peu détendu, ça reste solide

Par Mape : le 05/02/17 à 18:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Jcd : le mien c est du 2mm, c est le plus gros que j avais trouvé. Mais ma shet est comparable à un sanglier, je pense 😁.

Le ruban, je ne trouve pas ça terrible niveau conducteur (en tous cas ceux que j ai testés. J ai l impression qu il y a vite des pertes, que ça se détend... ). Je préfère encore l alu.

Par sarah.bl : le 05/02/17 à 19:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le fil alu j'aime bcp mais on en revient chez nous.
C'est top parce que ça se voit bien et que ça conduit très bien le jus. Mais ça casse très très facilement même en gros diamètre. Le problème pour nous venant peut-être des embruns, il s'oxyde et pète au moindre raccord, poignée, etc...
Et ça n'arrête pas un cheval c'est sûr, mais du coup pas de risque de blessure ou tendon coupé vu comment ça lâche facilement.
Finalement on repasse au fil galva pour les prés qui ne sont pas directement à côté de chez nous parce que ça donne une clôture plus solide et moins de risque de "trous" dans la clôture.

Après ça déjà été dit mais le cas décrit ici semble "récupérable", il est malin au final et profite de la faiblesse des clôtures. Dans ce cas il faut avoir des clôtures irréprochables et tout le temps électrifiées. Investir dans un testeur pour voir si le jus passe bien partout et à combien.
On arrivé à électrifier 3 hectares sur batterie alimentée par panneau solaire chez nous. Ca pique certes moins que sur secteur, mais ça pique quand même suffisamment.


Message édité le 05/02/17 à 19:10

Par faust : le 05/02/17 à 19:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
après il existe des électrificateurs plus puissants qui envoient du lourd (prévus pour le gros bétail genre bison etc.... et aussi pour empêcher les sangliers de rentrer dans les parcelles)... mais en général ils coûtent plutôt chers à l'achat (300 €), se branchent sur solaire ou sur batterie voiture.




Message édité le 05/02/17 à 19:35

Par Tatayoyoo : le 05/02/17 à 19:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Le truc c'est qu'on est en pension auto-gérance. Alors tout est super bien clôturé mais le jus c'est aléatoire en gros!
Après on paye pour les install et l'eau. La surveillance et la bouffe c'est pour notre pomme.
Donc certes, on a investi dans pas mal de choses mais bon s'il faut investir dans une batterie digne de ce nom, ok, mais je le déduis de la pension.

Franchement si demain on me dit qu'il est chez le voisin ben je ne sais pas quoi faire.

C'est pour ça que je me demandais si un comportementaliste y pouvait quelque chose

Par River : le 05/02/17 à 19:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
Mais vos fils alu ils sont peu visibles non ?
Je suis en train de clôturer 2ha mais j'hésite sur le matériau conducteur.
Il y a pas mal de vent sur ma colline donc pas terrible pour du ruban.
L'alu j'ai peur que les chevaux ne le voient pas assez. (Et les voisins non plus)
Le hotcot de cyanne a l'air top mais c'est cher.
Bref,

Par sinady : le 05/02/17 à 20:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui la chose fondamental est la batterie et la "propreté de la cloture " pour eviter toute perte de jus .
J'en suis a ma 3 eme batterie sur pile , celle ci est une solaire, elle claque vraiment :: genre a se prendre un coup de jus alors que c'est la longe qui touche le fil . Pas de chevaux fugueurs avec !!

Fils epais blanc, ça tiens bien mais casse tout de meme .

Je connais des personnes qui alternaient fils relié au + de la batterie avec des fils directement relié au piquet de terre . Ainsi ça claquerait plus fort ...


Par equifeel : le 05/02/17 à 21:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'un comportementaliste puisse agir sur ce point.
C'est un soucis de clôture pas de comportement si anormal que ca à la base.

A défaut de pouvoir mettre sur secteur, les postes qui fonctionnent avec batterie de voiture, ca cogne aussi pas mal pour peu que la batterie soit bien rechargée.

Je ne sais pas quel est la part de responsabilité dans une telle pension mais si le gérant doit fournir le jus, ben qu'il le fasse bondiou !
Car visiblement c'est une solution qui marche puisque qd il y a du jus, il ne se sauve pas, ce n'est pas un poney vrai fugueur qui défonce tout

Par Oc : le 05/02/17 à 21:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je sais pas quel fil alu vous prenez mais hier passage de Liev, trois branches de sapin de l'épaisseur d'un bon bras d'homme sur ma cloture en fil alu, aucun n'a pété

fils bien tendus sur iso dans poteau bois ou tronc d'arbres

nombreux passages de chevreuil ou sanglier, ca péte rarement
si ca péte c'est au niveau d'une épissure...

en tout cas depuis que j'ai tout mis en fil alu (2mm d'épais) + batterie solaire (comme celle dont faust parle, faut y mettre le prix, ma fugueuse ne se fait plus la malle


Message édité le 05/02/17 à 21:28

Par Guarena : le 05/02/17 à 21:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
pour ma part je ne suis pas sûre qu'un comportementales te résolve le problème. ma jument trouvait toujours l'herbe plus verte à l'extérieur à l'extérieur. j'ai du plusieurs fois aller la chercher dans le lotissement.

pour résoudre ce problème j'ai investi dans un électrificateur rechargeable par panneau solaire, 2 batteries et un chargeur pour qu'il y ait toujours du jus. rien d'autre à faire.

dès qu'elle n'entendait plus le tic tic de la batterie madame se faisait la malle...

Tout le monde dans ta pension devrait être attentif à bien penser au jus de la batterie. mais pas simple de discipliner les gens.

Par sarah.bl : le 06/02/17 à 01:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
je sais pas quel fil alu vous prenez mais hier passage de Liev, trois branches de sapin de l'épaisseur d'un bon bras d'homme sur ma cloture en fil alu, aucun n'a pété

Bah écoute tu dois être chanceuse ! Ou alors ton fil est moins tendu peut-être ce qui lui donne plus de souplesse pour le coup des branches ?
Ou bien encore je ne sais pas si le fait que nous ce soit sur secteur, avec plus de jus, ça pète plus facilement ?

Nous en 2mm ça casse "tout seul" par oxydation au niveau des raccords/poignées etc mais ça doit être la faute aux embruns par chez nous ce que tu n'as pas chez toi.
Mais ça casse aussi avec du gibier ou un cheval "motivé" on a eu le cas plusieurs fois.

Fil bien tendu dans isolateurs plastiques sur poteaux bois pourtant.

Par Mape : le 06/02/17 à 08:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Idem pour l alu... Et comme on peut pas tendre vraiment à fond mais uniquement à la main, ce n est pas hyper rigide. Par contre, c est visible parce que ça "brille".

Par frederic62 : le 06/02/17 à 09:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
sarah.bl ce que tu as comme problème ce n'est pas du aux embruns puisque j'ai / avais ce problème aussi c'est du au fait que le fil en alu avec nos raccord maison n'est pas en contact étroit avec soit la poignée soit le raccord et des petit "arcs électrique" se forme et fragilise l'alu ... il faut utiliser des raccords type manchon dans lequel on enfile les deux morceaux à raccorder et on écrase un max le manchon les deux raccord que j'ai fait comme ça pour essais sont toujours en place

Pour se qui est de la visibilité le fil alu se voit très bien quel que soit l'age des chevaux mes poulains faisaient des sacrés glissades en arrivant vers eux ...

Par Tatayoyoo : le 06/02/17 à 09:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
OK, d'acc. Merci à tous pour vos réponses. Pour les batteries voitures ça marche mais ça ne dure pas dans le temps. Je vous jure, après je ne sais pas si c'est à cause du froid ou humidité. Mais le machin il est efficace qu'une semaine!

Après pour le niveau responsabilité, c'est Monsieur le bailleur qui est responsable!! On a un contrat.... Comme un contrat de pension en fait.

Par sinady : le 06/02/17 à 10:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu es en pension , c'est a eu de regler le probleme de jus . rien que pour ça j acheterais un testeur de batterie ça doit couter 15 euros ... il indique si le courant dans le fils electrique est suffisant ou pas . Tu va voir le gérant des que le courant n est plus assez fort . Et si il doit changer de batterie il doit le faire .
Tu paye pour une instalation sur , une surveillance l alimentation !

ça me rappelle ma dernière pension ... ou y avait souvent pas de jus ( par economie si si !!! ) . Les chevaux grignottaient un peu le bois de l abri ... ben ils ont été interdit d abri en plein moins de novembre ... J'ai du monter le ton pour qu'elle remette l acces a l abri de mes chevaux et je pourrais en raconter encore et encore lol ... Ne parlons pas du foin !! mon poney shetland mangerait avec une autre ponette shet 1 grand roundballer en 1 semaine pour justifier du prix du foin / mois .



Message édité le 06/02/17 à 10:35

Par Tatayoyoo : le 06/02/17 à 10:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
@sinady : C'est une pension mais qu'à moitié. En fait le gars nous loue une parcelle clôturée, avec abri. Il fourni l'eau. Le reste c'est pour nous grain, foin, surveillance....

Mais on a un contrat. Toute la subtilité

Par sinady : le 06/02/17 à 10:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais il gere le coté "electricité " de la cloture ? ou c'est a vous de gerer ?

Par sinady : le 06/02/17 à 10:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
je viens de relire le sujet ..
donc c'est le gérant qui fournit le jus , donc c'est a lui de s assurer qu'il y ait assez de jus . Apres, qu'il accepte de changer de poste electrique c'est pas non plus gagné car ça coute cher et qu il peut faire de la mauvaise fois en disant que c'est qu un cheval particulier qui se sauve et donc pas un probleme de jus . D 'ou le testeur de jus . Au moins tu auras quelques choses de concret et d objectif a montrer au gerant du parc et au proprio du cheval
.
Si c'est le poney qui respecte vraiment pas la cloture et que le jus est toujours correcte ( a priori pas le cas ) je dirais que le gerant n'est pas totalement responsable
par contre si les test il revient que le jus n'est pas correcte tout le temps premettant a un cheval de se sauver , le gérant est pour moi obliger de faire en sorte que le jus soit tout le temps correcte ( rachat batterie )

Par Tatayoyoo : le 06/02/17 à 13:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
yes surtout que la coloc a ajouté des annexes au contrat

Par faust : le 06/02/17 à 17:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
Mais le machin il est efficace qu'une semaine!

à mon avis, ya des déperditions, mes piles elles durent presque 6 mois !
ya pas une terre quelque part sur la clotûre par hasard ?




Message édité le 06/02/17 à 17:10

Par sarah.bl : le 06/02/17 à 18:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
frederic62
C'est quoi ces petits manchons, t'as des photos ? Tu peux mettre ça en raccord sur des poignées ou isolateurs aussi ?
Parce que le problème qui m'avait été souligné aussi c'est le contact alu/inox ou l'inox vient de toute façon corroder l'alu. Ca se voit très bien, avant que ça casse, le fil alu est complètement rongé, il y a un trou qui se forme dedans.

Par Tatayoyoo : le 06/02/17 à 18:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
faust : une terre tu entends un fil reliant le ruban à la terre on est d'accord?

Les clôtures ruban sont pourries. Il y a des noeuds de partout....

Par equifeel : le 06/02/17 à 19:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Les clôtures ruban sont pourries. Il y a des noeuds de partout....
Ne cherches pas plus loin déjà ca, c'est des déperditions. + bien débroussailler sous la clôture + l'importance effectivement des prises de terres

Par sarah.bl : le 06/02/17 à 19:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En plus si les rubans ne sont pas de qualité, le jus peut ne plus passer dedans (fils conducteurs pétés à l'intérieur). Pareil si les différents raccords n'ont pas été bien conçus à la base.
Mieux vaut du fil électrique lisse (galva ou alu) que du ruban pourri posé n'importe comment.

Par faust : le 06/02/17 à 20:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
je parle genre, un fil touchant un piquet bois ou un piquet de fer. ou une branche qui touche le fil ou une ancienne clotûre barbelé.

Par SDE : le 06/02/17 à 20:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Pour répondre à la question de mape , c'est du ruban sur 3 à 4 rangées!!
ne pas oublier de tester le ruban à différents endroits car il suffit d'un ou 2 fils métalliques cassés pour qu'en bout de ligne ça perde bcp de jus !

Les clôtures ruban sont pourries. Il y a des noeuds de partout....
déjà, rien que ça, s'il existe des raccords rubans c'est pour que tous les fils métalliques du ruban de droite fassent transiter le courant dans tous les fils métalliques du ruban de gauche...

cloture pourrie = chevaux fugueurs

achetez déjà un testeur puis refaites votre cloture correctement ensuite changez les batteries quand elles se déchargent (et pas qd elles sont vides)

Nos 2 entiers ardennais sont entourés de cordon + batterie de voiture et on fait un tour quotidien des clotures + test , ya jamais eu de fuites comme ça.

Par NONETTE CUIRS : le 07/02/17 à 14:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1394 messages

122 remerciements
Dire merci
Je sais que c'est contraire aux règlements actuels, mais rien ne valait les bons vieux barbelés !
J'occupe 2 pâtures, dont la moitié d'un périmètre est encore en barbelés et le reste en électrique; j'ai un fonceur qui arrache tout et deux suiveurs qui le suivent de près (les autres sont plus calmes)
--> j'ai toujours des évasions à travers les clôtures électriques, et jamais à travers les barbelés (et pas d'accident non plus).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval