Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval sensible après limage surdents ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 05/02/17 à 21:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello.
Je voulais savoir s'il vous est déjà arrivé d'avoir un cheval "sensible" après le passage du dentiste ?

Ma jument a vu le dentiste cette semaine, Vendredi (limage des surdents, au début en râpe electrique puis manuelle car Mme s'impatientait et devenait nerveuse, mais plus calme avec la manuelle...), et depuis elle mange bien grain et orge mais me laisse du foin (alors qu'elle est du genre goinfre à ne rien laisser!).

Est ce possible qu'il y ai une sensibilité suite au limage des surdents (petite plaie dues à la rape manuelle?), ou alors elle assimile mieux et a moins faim (je rêve ?)...
Bref je suis à l'étranger et cela m'inquiète un peu...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par pakret : le 05/02/17 à 21:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
oui ça peut arriver, en particulier quand ça dure longtemps le fait de garder le pas d'âne un moment ça peut leur faire mal aux mâchoires

Par Dawa : le 05/02/17 à 21:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui en effet comme elle a bcp bougé le limage fut un peu long, même si on lui refermait régulierement la bouche..

Sur le coup elle mâchait mais recrachait le foin, depuis elle mange mais mâche plus qu'avant et laisse du foin...

Par dejavu : le 06/02/17 à 09:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
tu peux aussi faire vérifier par l'ostéo si elle n'a pas de problème à l'articulation de la mâchoire.
Une amie avec une vieille jument a eu ce problème après passage du dentiste, la jument, même sédatée avait bcp bougé pendant les soins.

Par Dawa : le 06/02/17 à 10:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui j'y pensé hier, c'est une très bonne idée car elle a pas mal bougé, peut être aussi au niveau de l'encolure ou des cervicales car elle était très contractée...
Si elle s'est bloquée un truc, la position tête en bas prolongée la fait peut être souffrir ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval