Forum cheval
Le Forum Cheval

Sol granilastic van, avis?

Sujet commencé par : anadesbois - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
1 personne suit ce sujet
Par anadesbois : le 07/02/17 à 09:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2015
24 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai actuellement un van de marque Thiel 1.5 place avec un plancher en bois et un gros tapis en caoutchouc comme beaucoup..
J'aimerais y faire couler du granilastic afin que se soit anti dérapant et que ça protège bien mon plancher

Etes vous satisfait du granilastic pour ceux qui en ont? Et quel prix faut il compter environ? J'ai vu sur un site que ça coutait 239e TTC

J'attend vos avis

Messages 1 à 9, Page : 1

Par keystar : le 07/02/17 à 09:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

c'est un bon procédé à condition d'être très bien posé sur un support bien préparé.
Attention à ne pas appliquer une couche trop fine.

Par quercy : le 07/02/17 à 09:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil, mais attention, il me semble que çà a un certain poids...
à voir combien de kg çà ajoute au van...

Ou faire mettre un plancher alu + granilastic pour alléger un maximum ?
Mais ce ne sera pas le même budget, et est-ce-que çà vaut le coup par rapport au van ?

Par moncheval33 : le 07/02/17 à 10:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Attention : si tu changes ton plancher pour quelque chose de plus léger tu devras repasser aux mines et encore faut il que ton châssis soit compatible avec ce genre de plancher (tout comme le polyéthylène que je préfère à l'alu au passage). De plus je rajouterai que si les parois de ton van sont également en bois ça sert à rien de passer sur un plancher alu.
Tu peux faire couler du granilastic sans crainte de changer le poids de ton van significativement à condition de bien respecter la dose à poser (c'est indiqué de toute façon)

Attention aussi, ça a l'air simple à poser comme ça mais je te conseille de demander à un pro ou à un bricoleur à le faire.

Personnellement j'ai lâché l'affaire, j'ai vendu mon van en bois pour racheter un plus récent en nouveau matériau. Finalement financièrement ça vaut plus le coup .....

Par luck40 : le 07/02/17 à 11:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Alors fais avec mon beau père et mon z homme. Faut vraiment être deux je trouve minimum. Ça sèche vite. Avec le z homme on préparait la mixture et le beau père étalait tout ça.
Honnêtement ça rend hyper bien. Par contre c'est chiant à nettoyer si tu laisses sécher. Donc un petit coup de jet ou d arrosoir après l'avoir utilisé.
C'est sympa c'est moelleux ça fait propre. Là ça fait 1 an que c'est posé c'est encore comme neuf.
Un conseil essaie vraiment de ne pas éclabousser tes parois si tu ne les as pas protégées parce que tu peux pas l enlever après. Perso j'avais viré les plaques alu des côtés et je les ai remises ensuite comme ça pas d éclaboussures

Par anadesbois : le 07/02/17 à 11:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2015
24 messages
Dire merci
Alors mon père est un bon bricoleur et mon grand père un ancien maçon donc je pense que pour eux ça ne sera pas trop un soucis

Justement je ne veux pas changer de plancher et mettre un en alu juste faire couler du granilastic par dessus le mien si possible car c'est compatible avec pleins de matériaux de ce que j'ai pu voir. Mon van est de 2008 donc assez récent quand même et en très bon état général c'est juste pour le conserver plus longtemps et éviter que mon poney glisse car j'ai lu des choses de ce genre avec les tapis caoutchouc....

PTAC de ma voiture c'est 1600kg et 1200kg pour mon van je suis donc a 2800 kg pour les 3T500 autorisé pour le permis B donc je pense que niveau poids ça passera sans soucis

Par luck40 : le 07/02/17 à 11:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oh non si ton plancher est en bon état ne le change pas surtout que de toute façon sur l alu ça ne tiendra pas. Le bois c'est le mieux niveau adhérence du truc donc ne te prends pas la tête


Message édité le 07/02/17 à 11:46

Par luck40 : le 07/02/17 à 11:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
A la base j'étais partie comme toi sur du caoutchouc mais après test (et puis c'est hyper chiant à poser !!) J'ai pas du tout été convaincue.
Donc j'ai tout viré et j'ai mis granilastic. Du coup j'ai utilisé le caoutchouc pour protéger les porte arrières (van à porte et pas à pont)

Par pascale : le 07/02/17 à 12:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Une de mes copines a fait ça sur son fautras... Vraiment, je trouve que c'est super chiant à nettoyer! Perso, je me sers svt du van, donc en général je passe juste un coup de balai et parfois un ou 2 seaux de flotte et balai. Impossible avec cette matière. Si tu transportes peu ou que tu as du temps pour nettoyer au jet à chaque fois, ça va... sinon, vive le caoutchouc!

Par Muesli08 : le 07/02/17 à 17:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
je peux polluer ton post anadesbois ?

car je change le plancher de mon van + pont trop souvent à mon goût... rien à voir avec le plancher d'origine qui a duré 20 ans, là les plaques de marin je les change tous les 2 ans quasi !!!

il y a un gros tapis caoutchouc par dessus.

alors je me tâte pour le granulastic.... certains parlent de plancher alu ou polyéthylène (moncheval33 : où trouve - t-on ?

(c'est un van polyester

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval