Forum cheval
Le Forum Cheval

Gencives jaunes, lyme etc

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par Halaska : le 12/02/17 à 01:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bonjour!

Bon, Lyme a été diagnostiquée sur Nasri (arabe 14 ans) il y a 2 semaines (test douteux/positif, j'ai moi même choppé Lyme l'été dernier dans le pré où il se trouvait). Il est sous tetracycline 4 semaines, on contrôle (pds) dans 2 semaines. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille : baisse de forme, immunité affaiblie et Gencives jaunes.

A la prise de sang, tout est correct mis à part les CPK trop hauts. J'avais déjà demandé une prise de sang l'hiver passé et le véto avait trouvé les muqueuses pâles déjà à l'époque mais prise de sang ok (lyme pas testée), sauf cpk déjà trop hauts..

Pas fièvre ( hypothermie même ).

Je pensais demander de checker la piro aussi à la pds dans 2 semaines. Ces muqueuses jaunes m'inquiètent. Est ce qu'il y a autre chose que je devrai demander à vérifier pour la pds?

Nasri ne montre rien. Je ne sais pas me fier à son état général. Je ressens quand un truc ne va pas (je savais qu'il avait lyme avant la pds) parce que je le connais par coeur, mais il ne montre rien...

Il a aussi un début d'arthrose déformante dans un genou, ça me mine un peu le moral tout ça. ..

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Pimpin : le 12/02/17 à 05:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Le foie?

Par Borane : le 12/02/17 à 15:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Demande de tester également la leptospirose. Le mien était positif à lyme + leptospirose. La première pds faite par mon véto habituel il n'avait pas cherché plus loin qu'une banale prise de sang qui montrait une grosse baisse des globules blancs. Il a eu un traitement mais à rechuté 9 mois plus tard. J'ai fait venir un autre véto et c'est là que ça a été diagnostiqué. Mais je crois que le traitement est le même tétracycline en IV pendant plusieurs jours et traitement sur 4 semaines.

Par Halaska : le 12/02/17 à 21:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Le foie j'y ai pensé mais la pds ne montre rien à ce niveau... enfin si ça a été testé. Le veto ne m'a rien dit à ce sujet, je suppose que ça faisait partie de l'analyse de base.

Ok pour la lepto. Je vais demander ça. ..


Par veronik : le 13/02/17 à 06:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Refarde les autres muqueuses.
Sont-elles pareil?

La tétracycline est un ATB qui jaunit les dents (Enfants), et les muqueuses....??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval