Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème d'odeurs et de "zone pipi" dans le parc

Sujet commencé par : Paillou30 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paillou30
Par Paillou30 : le 12/02/17 à 17:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2017
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous

Je suis ce forum depuis un moment et me décide à m'inscrire aujourd'hui pour essayer de trouver des solutions...

Ma jument est en "coloc" avec une autre jument dans un parc d'environ 7000m², essentiellement en sable (qui descend d'une colline). Elles sont ensemble depuis 5ans et nous avons depuis quelques temps des soucis avec une "zone pipi". L'autre jument urine quasi systématiquement au même endroit et si avant l'urine s'évacuait dans le sol, aujourd'hui elle stagne longuement... entrainant des mauvaises odeurs (problème principal) !


Ici par exemple, elle avait uriné depuis au moins 20minutes (j'étais là depuis 20min avant la photo et elle avait fait avant que j'arrive)... On voit encore les marques d'un précédent passage...

En plus cette zone se trouve dans une zone de passage : on y passe en voiture avec van attelé. Quand il pleut, l'eau s'écoule dessus (surtout en cas de fortes pluies).


On a essayé de rajouter du sable par dessus pour voir si ça change quelque chose mais sans résultat... Que pourrait on essayer? Creuser un trou et re remplir avec du sable "neuf"?
Avec le printemps qui se rapproche (doucement certes), il faudrait qu'on trouve une solution...
Désolée pour le pavé... Merci pour vos réponses!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par luck40 : le 12/02/17 à 20:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je serai toi fou dun caillou à cet endroit elle ira faire pipi ailleurs

Par dilou : le 12/02/17 à 21:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Je dirais "des" cailloux : les chevaux n'aiment pas uriner sur le dur, là où ça éclabousse !

Par Pili : le 12/02/17 à 22:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
dilou , j'ai pensé ça aussi (que les chevaux n'aime pas que ça éclabousse) ces derniers jours je vois Nikita se vider systématiquement sur la dalle en béton (alors qu'elle pourrait se mettre sur paille ou sur du sable ou dans la boue) ...comme quoi il y aura toujours un cheval pour contredire nos théorie (et Nikita est une jument très propre en box et pas du tout genre cochonne)

Par dilou : le 12/02/17 à 22:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Oui, ils adorent nous faire mentir, mais c'est quand même la règle générale qu'ils choisissent les feuilles mortes du sous-bois ou, hélas, les tas de foin de préférence !

Par PIROU : le 12/02/17 à 22:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
On a essayé de rajouter du sable par dessus pour voir si ça change quelque chose mais sans résultat...
le pipi stagne parce que cette zone est vraiment trop imprégnée.
si tu veux conserver du sable sur cette zone il faut peut étre décaisser un peu, drainer en dessous avec du gravier puis remettre du sable neuf,

Par Paillou30 : le 13/02/17 à 12:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2017
2 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses !

Effectivement quand on balade elle choisit toujours où elle ne risque pas de s'éclabousser, ça pourrait être une bonne idée de mettre des cailloux...

"si tu veux conserver du sable sur cette zone il faut peut être décaisser un peu, drainer en dessous avec du gravier puis remettre du sable neuf"
C'est vrai qu'on peut tenter ça aussi, je vais en discuter avec l'autre proprio, merci beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval