Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès de fixation

Sujet commencé par : goss_de_panloup - Il y a 252 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
2 personnes suivent ce sujet.
Par goss_de_panloup : le 18/02/17 à 11:35:24

Déconnecté

3639 messages

73 remerciements
Dire merci
Mon cheval fait des abcès récidivants dans l'encolure depuis plusieurs années.
En général ça finit par passer tout seul.
Hier il m'a sorti un énorme abcès au niveau du haut de la queue
Il y a un risque qu'il faille débrider l'abcès mais ça risque de mettre beaucoup de temps à cicatriser.
Mon véto m'a parlé de l'abcès de fixation. Je cherche des témoignages, voire des photos.
Merci

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Val Kenzack : le 13/04/17 à 12:19:06

Déconnecté

35176 messages

76 remerciements
Dire merci
Oui Tessa, c'est bien pour ça que je parlais d'options. Il a sans doute proposé d'autres possibilités. En tout cas le plus raisonnable serait de rester en clinique.

Par goss_de_panloup : le 13/04/17 à 12:47:58

Déconnecté

3639 messages

73 remerciements
Dire merci
J'en ai re discuté hier avec le chirurgien qui a opéré Goss.
Il ne veut pas le garder à la clinique ça ne sert à rien puisque qu'il n'y a pas de soins particuliers à faire (ils ont juste mis des mèches), en dehors de donner des antibiotiques ce que je peux parfaitement faire (avemix à donner pendant 3 semaines).

Par cyberds : le 13/04/17 à 13:04:36

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

Apparemment le diagnostic n'est pas bon du tout ...
Heureusement mon véto a plein d'idées.

Si les idées brillantes sont homeopathie et larves sur je cite " toute la masse (20 cm de profondeur)" bienvenue dans le monde des bisounours
Au moins que le traitement antibio puisse être fait correctement et éventuellement rectifié en clinique, tu peux aussi demander qu'ils le gardent, les mèches ne vont pas rester 2 semaines en place sans rien faire, donc quand tu dis pas de soins particulier sauf donner l'antibio, je suis comme Tessa, n'étant pas de bonne humeur, ça ne me donne pas envie de dire des trucs gentils ...
Enfin, il suffit d'attendre n'est ce pas ...

Par Pili : le 13/04/17 à 14:16:47

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
l'avemix c'est ce que tu lui donnes depuis le début, si ça avait été efficace ton cheval n'aurait pas dû aller en clinique.

Si la clinique ne veut pas le garder c'est pcq TOI tu refuses de faire des soins plus invasifs (et c'est parfaitement ton droit, mais faut arrêter de nous prendre pour des billes ou de te raconter des histoires à toi même)

Par nélimiha1bis : le 13/04/17 à 14:43:24

Déconnecté

7173 messages

419 remerciements
Dire merci
Je vous trouve tous un peu dur avec goss_de_panloup même si je pense (et je suis sur qu'elle aussi) que vous avez raison, c'est pas toujours évident de prendre les bonnes décisions ... Surtout quand on semble perdu, et que notre seul point de confiance/repère c'est notre véto ...

Enfin, ok vous répétez des choses depuis un moment etc etc ... mais des fois, le ton employé est dur, surtout qu'elle à le poids de l'euthanasie qui traine pas loin, c'est pas un moment très joyeux ...

Bref, je veux pas faire d'émeute, mais ça fait un moment que je lis, et parfois, je me dis quand même ...

Bref, courage à toi goss_de_panloup j'espère que tu vas réussir à soigner au mieux ton fidèle ami.

Message édité le 13/04/17 à 14:44

Par Val Kenzack : le 13/04/17 à 15:03:21

Déconnecté

35176 messages

76 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas avoir été désagréable, et si ça peut aider, voici ce que le mien a eu :

FORTICINE : antibio pour lutter contre une septicémie.
PENIJECTYL : autre antibio anti-infectieux

Le tout en IV.

Par cyberds : le 13/04/17 à 15:13:34

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Nelimiha, de 2 choses l'une :
- ou la dureté de ton l'éveille au fait qu'il y a quand même quelque chose qui coince quand tout le monde vous tombe dessus ...
- ou la dureté de ton ne change rien à rien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et dans ce cas oui, c'est pas gentil mais au moins ça soulage... parce que c'est le cheval que je plains dans l'histoire, la psychologie de l'indécis,ça va bien quand le pronostic vital n'est pas en jeu

Par Val Kenzack : le 13/04/17 à 15:17:42

Déconnecté

35176 messages

76 remerciements
Dire merci
Quand on regarde les caractéristiques de l'avemix/ce qu'a eu kenzack, y a pas photo...

Par goss_de_panloup : le 13/04/17 à 21:20:29

Déconnecté

3639 messages

73 remerciements
Dire merci
J'ai à nouveau eu la clinique cet après midi : l'avemix c'est en attendant les résultats bactériologiques. Il est prévu d'adapter l'antibiotique en fonction de ces résultats (demain en fin d'après midi normalement).
Ils ont changé les mèches aujourd'hui, ils prévoient de les enlever lundi. Ils ont eu beaucoup de mal car Goss est très violent malgré la sédation et le travail. Les mèches ne seront plus utiles par la suite (ça n'a presque pas coulé), ils comptent sur l'antibiotique pour ralentir l'infection (et non la guérir).
Si l'antibiotique donné n'agit pas je recontacterai la clinique et si besoin Goss y retournera.
Au besoin je prendrai un deuxième avis à la clinique du Neyron.
L'important c'est que Goss revienne à la maison et qu'on puisse être ensemble pour le moral de tous les 2.
Pour le moment la grosse opération n'est pas envisageable, la masse à enlever est trop importante et surtout touche les os (colonne vertébrale et sacrum) : une chance sur 2 que l'opération soit un succès, sans garantir que ça ne récidive pas dans les mois qui suivent et sans compter les risques liés à l'anesthésie (Goss a 23 ans pour rappel). D'ailleurs le chirurgien qui a opéré Goss me déconseille fortement l'opération.

Par Pili : le 13/04/17 à 21:37:33

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
voilà, voilà, voilà ... l'avemix c'est en attendant mais, selon moi, c'est le seul qui se donne dans la nourriture les autres c'est en injection (IM ou IV), il y a plein d'antibios. La culture sert à déterminer avec quel molécule la bactérie crève le + et le + vite. Donc celui qui a fonctionné pour l'un ne fonctionnera pas pour l'autre. Tant qu'on n'a pas fait une culture on utilise un 'large spectre' qui tue un peu tout au hasard, si ça ne fonctionne pas on prend du plus ciblé.
continuer à donner de l'avemix ça sert juste à empêcher une surinfection pour l'instant.

J'ai essayé de garder un ton 'conciliant' au début mais je ne comprends pas très bien le but final de ce post dans l'esprit de l'auteur.
Est-ce pour faire un post semblable au mien avec la belle histoire de Miko que tous les vétos avaient condamné qui qui miraculeusement s'en est tiré grâce à des méthodes 'alternatives' ? (j'avais pas trop le choix, je l'ai récupéré déjà à 1/2 mort et sa culture à démontré que la seule chose à laquelle la bactérie (pas un staph) réagissait un peu était l'avemix il en donc reçu pendant plus d'un mois 2 fois par jour ... le reste c'est beaucoup de chance et beaucoup de soins.

Est=ce pour se faire plaindre ou admirer. La pauvre qui fait tout pour son possible pour son cheval et ce fait shoter par cette sale bête même qu'elle doit aller à l'hopital à cause de ça et le pauvre cheval qui va très mal mais n'était pas une urgence pour aller en clinique ?

En grande partie ça me semble surtout quelqu'un qui ne comprend pas en profondeur ce que les vétos lui expliquent. elle parle d'abcès, elle parle de 'masse', elle parle de septicémie, de pronostic compromis, de cheval de 23 ans qui supporterait mal une anesthésie générale, de thérapies bizaroïdes et surtout de dires des vétos qui ne correspondent pas à une réalité clinique. Il y a juste des invraisemblances dans le discours et un cheval qui en prend plein la gueule ... et là, moi, j'ai du mal.

Par bilou01 : le 13/04/17 à 21:48:52

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
Juste une petite intervention, certains vont vraiment loin dans leurs propos, ça commence a être vraiment dérangeant et malsain!!!

Par Colomba : le 13/04/17 à 21:49:20

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Goss, tu as fait ce que tu peux en l'emmenant se faire opérer (meme si je pense qu'il aurait fallu le faire largemnet avant, maintenant la masse est énorme). Je comprends tout a fait que tu n'ais pas les moyens, et meme, personnellement je n'irai pas mettre 3500 e dans l'opération - risquée en plus - d'un cheval de 23 ans.
Ton cheval, tu le ramènes chez toi, mais tu essayes l'antibio qui va bien, meme s'il est cher...
Et si ça ne fonctionne pas, dès que tu verras que la maladie prend le dessus, que ton cheval souffre, qu'il n'a plus le moral, alors il faudra l'euthanasier.

Par Colomba : le 13/04/17 à 21:53:03

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Et pour l'opération, si je prends le cas de ma soeur (puisque c'est d'elle qui s'agit), elle a du etre opéré plusieurs fois jusqu'a l'os. Quand les os sont attaqués, ils sont mangés par le staphylo et ils se brisent si j'ai bien compris (mais bon elle est en fauteuil, les os sont fragilisés déjà par son état). Quand je vois comment ça a été compliqué pour un etre humain (cela étant je crois qu'il n'y a pas eu de récidive depuis un bon moment), je me dis que pour un cheval, et pres de la colonne...

Par cyberds : le 13/04/17 à 22:04:58

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je comprends tout a fait que tu n'ais pas les moyens, et meme, personnellement je n'irai pas mettre 3500 e dans l'opération - risquée en plus - d'un cheval de 23 ans.
ça je pense que tout le monde est à même de comprendre
mais il faut bien être conscient qu'il faut être réactif pour le bon antibiotique, le bon traitement (IV et pas oral sans aucun doute) et s'il le faut hélas, si rien ne marche, penser à lui éviter des souffrances inutiles donc à un moment il faut aller vite, prendre plusieurs avis, ne pas trainer, voilà, c'est pour le cheval que je dis ça, parfois on prend le mauvais chemin même si on est plein de bons sentiments

Par Colomba : le 13/04/17 à 22:15:01

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
je suis tout a fait d'accord, Cyb Mais quand le cheval en aura mars, qu'il perdra le moral, ça se verra.... mais faut rester objectif, c'est clair, et ne pas voir ce qu'on a envie de voir ni se raconter des histoires. Ca demande un peu de courage...

Par goss_de_panloup : le 13/04/17 à 22:17:17

Déconnecté

3639 messages

73 remerciements
Dire merci
Même mon véto est surpris que ça ait pris autant d'ampleur, rien ne laissait présager ce diagnostic ...
Je suis prête à donner l'antibiotique qui sera le plus efficace, peu importe le prix.
Pour le moment Goss va bien, il a le moral.

Par cyberds : le 13/04/17 à 22:35:03

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Goss, pardon mais ton post sur cet abcès (douloureux) date du 18 février ...
Le 15 mars tu écris:
"J'en ai discuté avec le véto : pour le moment on se contente de soins locaux et d'homéopathie (j'ai commandé du pvb abcès).
Mon cheval reste dehors car le temps est au beau fixe."

Si vraiment le véto ne t'a rien dit d'autre, si tu as bien compris et d'après tout ce que tu racontes et la photo ... Prends un autre avis véto, vraiment

Même mon véto est surpris que ça ait pris autant d'ampleur, rien ne laissait présager ce diagnostic ...

Désolée, mais depuis le 18 février et ton premier post, si! tout le laisse présager! D'ailleurs depuis le début les gens te parlent d'antibiogramme et d'antibio adapté en IV
Es tu sûre de bien comprendre ce que dit ce véto ? Prends un autre avis ...

Message édité le 13/04/17 à 22:37

Par beeboylee : le 13/04/17 à 22:40:53

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
Voilà..
Il me semble que le veto qui le suit est sacrément cool ,eu égard à la suite des événements....

Par Tessa : le 13/04/17 à 23:56:13

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Comme les autres, je suis surprise par la légèreté à laquelle ton véto réagit (mais depuis un bon moment).
En revanche, je ne comprends pas la clinique qui renvoie un cheval avant de voir comment ça réagit aux antibiotiques adaptés en sachant que le cheval est "violent même sous sédation", qu'il a 23 ans et qu'on a "creusé sur 20 cm".
Les mouches commencent à arriver...

Encore une fois, c'est mon cheval, je demande instamment qu'il reste en clinique.

Mais bon, on va arrêter de dire les mêmes choses avec plus ou moins d'énervement car il est vrai que ça ne doit pas être facile de se prendre tout ça sur le nez...

On va donc attendre l'issue, en espérant que nous aurons eu tort.
Que le cheval va se rétablir grâce aux "idées" du véto, que l'antibiotique va fonctionner, que l'abcès va se refermer sans trop de soins, sans trop de mouches, sans trop de problèmes...

On n'a même pas vu de photos récentes.

Par Pili : le 14/04/17 à 05:59:41

9810 messages

626 remerciements
Dire merci

Par Val Kenzack : le 14/04/17 à 06:23:30

Déconnecté

35176 messages

76 remerciements
Dire merci

Par SDE : le 14/04/17 à 08:51:18

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 14/04/17 à 08:53:39

Déconnecté

7173 messages

419 remerciements
Dire merci
pili je trouve que tu vas un peu loin quand même là

Est-ce pour faire un post semblable au mien avec la belle histoire de Miko que tous les vétos avaient condamné qui qui miraculeusement s'en est tiré grâce à des méthodes 'alternatives' ?

Faut arrêter deux minutes hein, je pense pas que ça fasse bien rire goss_de_panloup que son cheval douille ... Et puis, ok tu sauve des chevaux pour qui tu donne tout, mais bon, ça va, t'es pas le centre du monde hein (sans vouloir te vexer) je pense que goss_de_panloup à autre chose à faire que faire un post pour se faire mousser ...

Par Colomba : le 14/04/17 à 12:55:19

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Ce qui est clair en tout cas pour moi, c'est que Goss a sa part de responsabilité, dans la mesure ou depuis le départ, il transparait a travers ses posts son choix de se tourner vers des traitements doux et pas chers. Ca fait longtemps que je me suis dit, (comme d'autres je suppose) :
- soit elle n'a pas un euro devant elle pour assumer les frais et essaye de se donner le change avec de simples désinfectants et autres plantes naturelles pour avoir l'impression de faire quelque chose quand meme
- soit elle fait partie de ces illuminés - nombreux a l'heure actuelle - qui sont contre les medocs et tout ce qui est "chimique" et qui s'imaginent qu'ils vont soigner uen merde avec des racines de pissenlit (c'est une image hein).

Et en effet, quand on voit depuis quand ce post a été créé, et ce qu'aurait dit le véto, j'ai tendance a penser que le véto a bien vu que Goss ne voulait/pouvait pas engager de frais, et que du coup, la retranscription qu'elle fait de ses propos ne révèlent en rien la pensée du véto, mais juste la façon dont elle a du se raccrocher a tout ce qui semblait pouvoir aller dans son sens...

Mais bon, le cheval est allé en clinique, c'est l'essentiel. Peut etre (trop) tard c'est vrai, mais avec cette maladie, on peut aussi très vite devoir prendre un abonnement, et y a pas de sécu...

Par Pili : le 14/04/17 à 13:30:14

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
je suis parfaitement d'accord avec l'analyse de colomba et je peux parfaitement comprendre que le budget ne suive pas pour certains soins, ça a été le cas chez moi aussi où j'ai dit 'non désolée ça rentre pas dans le budget'. Il n'y a pas de honte à ça.
Les gens qui me demandent conseil (en privé) m'annoncent aussi leurs limites (en temps, en argent, en philosophie) et j'essaye de prendre en compte ces restrictions.
C'est pour ça que quand Tessa dit: il doit rester en clinique le fond de mon esprit se dit , ça cop^ûte une blinde par jour en clinique (sisi je vous jure même hors chir rien que les soins, tout est facturé ...).

Et je pense que nous aurions tous été plus soutenant si la problématique collatérale avait été clairement exprimée. (Par exemple remplacer un animalintex par un pampers au rythme où ça va c'est une grosse économie). Là on a juste l'impression que la proprio vit dans un monde parallèle et on a juste envie de la secouer un bon coup pour revenir sur terre ...
Et je me souviens toujours des paroles d'un ponte australien qui a dit: il n'y a rien de plus cher qu'une succession de traitements qui ne servent à rien.

et le côté 'médecines douces' désolée l'abcès de fixation c'est du moyenageux et pas du soft ...

donc moi il ne me reste plus qu'à pour que tout aille bien malgré tout

Par Tessa : le 14/04/17 à 13:34:39

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ça coûte, la clinique, c'est sûr.
Mais toujours moins qu'un veto qui passe tous les jours pour faire une piqûre, des soins qui sont mal faits et un cheval qui récidive.
Après, a un moment, faut les moyens de sa politique.
Je suis désolée de le dire.

Par nélimiha1bis : le 14/04/17 à 13:41:29

Déconnecté

7173 messages

419 remerciements
Dire merci
colomba et pili

- soit elle n'a pas un euro devant elle pour assumer les frais et essaye de se donner le change avec de simples désinfectants et autres plantes naturelles pour avoir l'impression de faire quelque chose quand meme
- soit elle fait partie de ces illuminés - nombreux a l'heure actuelle - qui sont contre les medocs et tout ce qui est "chimique" et qui s'imaginent qu'ils vont soigner uen merde avec des racines de pissenlit (c'est une image hein).

Ça je suis entièrement d'accord, mais c'est quand bien bien autre chose que de sous-entendre qu'elle fait ce post pour se faire mousser ... ce qui était carrément déplacé en fait ..

Mais sur le fond, on est ok

Mais je voulais quand même dire qu'il fallait pas aller trop loin dans les propos, et que parfois, c'est bien de secouer les gens mais y'avait des propos limite quand même .

Par Colomba : le 14/04/17 à 14:01:49

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
c'est vrai

Par goss_de_panloup : le 14/04/17 à 19:57:18

Déconnecté

3639 messages

73 remerciements
Dire merci
C'est fou les gens qui se permettent de juger sans connaître la situation réelle !
Si je semble avoir pris la chose à la légère, c'est que j'ai l'habitude que Goss sorte des abcès régulièrement, qui se soignent très bien avec de l'homéopathie (il y a eu une période où Goss n'avait plus rien).
Mon véto est un véto "rural" qui ne pousse pas à la consommation (contrairement à d'autres). On a pensé que c'était sa "maladie" habituelle qui ressortait. C'est vrai que je n'aime pas pousser à la consommation d'antibiotiques, à une époque Goss en a eu pendant 3 mois sans aucun résultat. Par contre si mon véto en donne c'est que c'est nécessaire.
Si j'ai fait ce post au départ c'est justement pour avoir des avis et des expériences similaires et pouvoir ainsi en discuter avec le véto. Et aussi pour avoir de l'aide, pas pour en prendre plein la gueule !
J'ai essayé également de limiter les coûts (j'ai un petit salaire). J'en ai quand même eu pour 500 euros de véto ... J'attends la facture de la clinique ...
Je suis également partie en vacances 2 semaines, pendant mon absence le véto est passé et a donné des antibiotiques. Le souci c'est que personne n'a réussi à faire les soins.
J'ai repris les soins en rentrant, mais Goss est très compliqué. Il y a des choses qu'il va tolérer de ma part (et de personne d'autre) un moment puis un jour il va exploser.
J'ai eu le résident de la clinique au téléphone tout à l'heure, il m'a expliqué que ce n'était pas utile que Goss reste plus longtemps (je lui pose la question tous les jours, j'ai aussi posé la question au chirurgien). Ils ont fait tout ce qui était possible, c'est à mon véto et à moi de prendre le relais (sous entendu le pronostic n'est pas bon, il vaut mieux que Goss rentre à la maison pour son moral). Il a eu beaucoup de mal à changer les mèches (il n'a pas creusé sur 20 cm, 20 cm c'est la profondeur de la masse concernée qui touche la colonne vertébrale et le sacrum, avec une probable infection de l'os). Je lui ai demandé si il avait pu faire une anesthésie locale, mais ça n'a pas été possible malgré le fait que Goss soit dans un "travail" et une très forte dose de calmant (la dose maximale). C'est étonnant car mon véto avait réussi à lui faire une anesthésie locale sans problème (à voir si il est possible de remettre des mèches et ouvrir pour drainer).
Ce week-end je prépare le retour de Goss (je vais lui préparer un box), c'est très difficile pour moi d'être loin de lui.

Par Val Kenzack : le 14/04/17 à 21:33:09

Déconnecté

35176 messages

76 remerciements
Dire merci
Courage...

Par cyberds : le 14/04/17 à 21:38:39

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
à une époque Goss en a eu pendant 3 mois sans aucun résultat
Oui c'est ce qu'on te dit, sans antibiogramme et donc le bon antibio ciblé, c'est cataplasme sur jambe de bois
Pour les abcès soignés à l'homéopathie, ce n'est pas le traitement le plus recommandé, on dira que c'est le système immunitaire qui combat l'infection tout seul, mais à un moment il ne peut plus lutter ...

Bon courage pour ton cheval en tout cas! Je croise les doigts!

Par goss_de_panloup : le 14/04/17 à 21:51:49

Déconnecté

3639 messages

73 remerciements
Dire merci
J'en avais parlé avec mon véto, il n'en voyait pas l'utilité ...
C'est son collègue qui a bien voulu le faire.
Je ne suis pas emballée par l'avemix, mais apparemment c'est le plus adapté.

Par Tessa : le 14/04/17 à 22:24:01

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Perso, je n'en ai pas mis "plein la gueule", je ne comprends quand même pas...

Un abcès n'est pas anodin, ce n'est pas une "maladie normale" de faire des abcès récidivants qu'on soigne avec l'homéopathie...
Parce que le risque est grand de se laisser dépasser (ce qui semble être le cas).

500€ de véto pour un abcès comme ça, c'est pas si énorme... Je sais que ce n'est pas facile à sortir.

Cela dit, dans tes paroles, le futur du cheval semble compromis, ce qui est évidemment très triste.
J'espère que ce ne sera pas le cas, sincèrement.

Par SDE : le 15/04/17 à 10:14:30

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci

Par cyberds : le 15/04/17 à 10:20:49

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Tu dis que tu n'es pas emballée par l'avemix, mais le 13 tu écrivais:
l'avemix c'est en attendant les résultats bactériologiques. Il est prévu d'adapter l'antibiotique en fonction de ces résultats (demain en fin d'après midi normalement).
Du coup vous avez les résultats? L'Avemix est adapté?

Par goss_de_panloup : le 15/04/17 à 16:24:34

Déconnecté

3639 messages

73 remerciements
Dire merci
J'ai eu les résultats hier soir, c'est bien un staphylocoque doré. Donc on continue l'avemix.

Par Colomba : le 15/04/17 à 16:52:41

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
...qui risque fort de ne pas servir a grand chose, il a pas mal de résistances a force d'etre utilisée a tort et a travers...

Par goss_de_panloup : le 15/04/17 à 17:01:29

Déconnecté

3639 messages

73 remerciements
Dire merci
Je vais en discuter avec eux lundi matin en récupérant Goss ...
Mon Goss me manque

Par Borane : le 15/04/17 à 17:25:50

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je viens de tout lire... Quelle tristesse, je vois que tu as été dépassé, comme ton véto d'ailleurs, en pensant que ce n'était qu'une petite récidive...

Je suis de tout coeur avec toi et avec Goss. Profitez l'un de l'autre un maximum mais si, malheureusement, il se mettait à trop souffrir, surtout offre-lui de le faire partir dignement. Ce sera le seul vrai acte d'amour pour lui... J'espère qu'il va continuer à se battre son petit Goss.

Par goss_de_panloup : le 15/04/17 à 17:53:37

Déconnecté

3639 messages

73 remerciements
Dire merci
Je vais le gâter honteusement.
Mon but est qu'il ne souffre pas, il saura me dire stop.
Quelqu'un pourrait me donner des nouvelles ? Impossible de joindre la Clinéquine ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval