Forum cheval
Le Forum Cheval

Création d'un nouveau sbook ou registre équin

Sujet commencé par : Celtik_Amzer - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Celtik_Amzer : le 22/02/17 à 13:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment ouvrir un sbook ou dans un 1er temps un registre officiel ?
On voit de plus en plus plus de nouvelles races issues de croisement se regrouper dans de nouveaux sbook, sans forcément qu'elle soit reconnue par l'IFCE, (style barockpinto et autres), mais comment en ouvrir un et le rendre officiel ?
J'ai cru comprendre que c'était possible et autorisé au niveau européen ?

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par veronik : le 22/02/17 à 13:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est un grand parcours, et pas à la portée de tout le monde, et surtout pas d'une seule personne.

Encore faut-il la race, la définir etc..
Puis suffisamment de juments reproductrices et étalons, des produits.
Ensuite un très long parcours de plusieurs années.

Par Oc : le 22/02/17 à 20:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
constituer une association de race déja, avec plusieurs personnes ayant des intérets dedans (chevaux) et faire un bureau.

se faire connaitre et tout le tralala


j'avais été approché en 2012 par une assoc qui revendiquait la race arabo haflinger, vu que j'en possède deux, meme si chez moi elles sont inscrites comme DSA qui est un registre de race gérée par l'ACA (association du cheval arabe)
du coup je voyais pas trop l'intéret de les rejoindre malgré que l'assos existe en Allemagne et étant reconnue publiquement là bas.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval