Forum cheval
Le Forum Cheval

Reconversion professionnelle

Sujet commencé par : Campanero - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
Par Campanero : le 26/02/17 à 18:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2017
3 messages
Dire merci
Bonjour, je suis actuellement assistante vétérinaire depuis maintenant cinq ans et je souhaiterais passer mon BPJEPS Équitation.
Néanmoins je ne peux me permettre de ne pas avoir de salaire ou bien d'avoir que 500 ou 600 € de revenus par mois.
Savez-vous si une solution existe pour moi. Est-il possible d'avoir un financement pour ma formation sachant que je suis âgée de 26 ans et il m'a semblé lire que c'était seulement pour les personnes de 25 ans maximum et est-il possible de toucher également mon chômage afin de pouvoir vivre durant la formation.

Merci pour vos réponses !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par liteulorce : le 26/02/17 à 19:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Et le fongecif?

Par Campanero : le 26/02/17 à 19:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2017
3 messages
Dire merci
Je vais me renseigner et voir avec mon patron si effectivement il y a possibilités de voir avec le FONGECIF, je n'y avais pas pensé.
Après je n'y connais pas grand chose dans tout ça... Si c'est accepté par mon patron et que je monte un dossier avec le FONGECIF est-ce que je peux aussi avoir un financement pour payer la formation ?!

Par liteulorce : le 26/02/17 à 19:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
ça je sais pas ,moi j'ai dù démissionner.

Par Campanero : le 26/02/17 à 19:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2017
3 messages
Dire merci
Du coup tu as démissionné et tu as fais comment ? Tu toucher le chômage et tu a pu te faire financer la formation par pôle emploi ?

Par Niko03 : le 06/03/17 à 21:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2013
10 messages
Dire merci
J'ai été financé par le FONGECIF pour la formation. c'était top mais j'étais prioritaire car en CIF CDD les CIF CDI sont très rare. Tu peux tenter ta chance mais c'est vraiment rare ( 3 copines en CDI avec le patron d'accord on vue le dossier rejeté en commission).
Avec un CDD de minimum 4 mois tu peux y arriver bien plus facilement. Par contre attention à ne pas gagner trop (pas 2000€) car ça sera refusé car tu rentreras pas dans le budget.
Autrement les choses sont très simple il te faut cumuler 24 mois de travail peut importe le contrat (CDD ou CDI) et 4 mois obligatoirement de CDD pour obtenir tes droits. Ensuite il finance les frais de formation et la formation complète et le maintient intégrale de ton salaire pendant les 4 mois (ils calculent sur la moyenne c'est intéressant)
Le dossier est pas trop compliqué non plus par contre il faut valider ton entrée en formation pour déposer ton dossier complet en commission.
Si tu as du bol tu peux aussi te voir payer un logement sur place ou les déplacements.
Une fois accepté, moi j'ai pas payé 1 centimes de formation, et j'ai eu mon salaire pendant 10/12 mois de formation les 2 mois de stages sont pas pris en compte à toi de te débrouiller mais bon on s'en sort très bien.

Si tu vais des astuces et infos détaillées hésite pas !


Message édité le 06/03/17 à 21:25

Par veronik : le 07/03/17 à 07:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu demandes à ton patron un départ en formation, ce sera rémunéré.
Je ne peux donner les noms d'organismes, car j'ai lâché la rampe syndicale depuis un moment.
Un patron peut refuser 1 ou 2 fois, ensuite il ne peut plus te refuser ta formation.

Par Pampille : le 07/03/17 à 08:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour les cliniques vétérinaires, l'OPCA est ACTALIANS.

C'est à eux que tu dois t'adresser pour monter ta demande de CIF, pas au Fongecif.

Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur leur site:

Lien


Message édité le 07/03/17 à 08:49

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval