Forum cheval
Le Forum Cheval

Notification SIRE

Sujet commencé par : sophieshop - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par sophieshop : le 03/03/17 à 17:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Je viens tout juste de recevoir ça : "Votre équidé E*** a été exclu de la consommation, suite à un traitement médicamenteux déclaré par votre vétérinaire"

Alors si je découvre que mon véto fait (est obligé de faire ?) des déclarations en ligne (vu que les soins en question datent d'avant-hier), et que du coup l'IFCE envoie une information par mail au propriétaire,
j'applaudis des 2 mains la démarche !

Pour une fois qu'on ne se plaint pas des haras, il fallait le souligner

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Thalis : le 03/03/17 à 19:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah bien !

Par sophieshop : le 03/03/17 à 20:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
D'ailleurs si un véto passe dans le coin : est-ce une obligation pour eux de faire cette déclaration ?
Et pour ma culture perso (et non parce que je compte transformer mon E en steak haché): est-ce définitif ? Ou c'est lié à une durée (car je suppose que le médoc en cause, à partir du moment où on ne le donne plus, il fini par disparaître de la bâte )

Par equifeel : le 03/03/17 à 21:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je trouve ca bien, le remplissage de cette rubrique sur le carnet du cheval fait polémique. Après, ca doit être super contraignant pour le véto de se taper toute cette paperasserie après sa tournée. Par contre, je ne suis pas sure que ce soit plus efficace que le suivi papier.

Par wildpaard27 : le 04/03/17 à 23:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2014
74 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui c'est obligatoire pour les vétérinaires d'ailleurs ils ont des ordonnances spécifiques (avec une trame) à remplir apparemment l'équipalazone est un produit qui fait que les chevaux l'ayant reçu sont exclus de la consommation humaine

Par juliedebert : le 05/03/17 à 00:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Il y a quand même des progrès, là, chez les HN, pour le circuit viande. Si vous refaites faire des papiers à votre cheval (ou en faites faire sur un cheval non déclaré ou après son année de naissance), il est obligatoirement exclu de la conso humaine.

Avec les traitements déclarés, ça commence à devenir un peu sérieux !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval