Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis sur mon site internet...

Sujet commencé par : quercy - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 04/03/17 à 18:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Alors voilà,

Je suis entrain de refaire tous mon site web...
J'aurais besoin d'avis sur celui-ci et, surtout, j'aimerai savoir quels seraient les informations que vous souhaiteriez y trouver et qui n'y sont pas...

Tous commentaires positifs ou négatifs sont les bienvenus, même les fautes d'orthographes, du moment que c'est constructif !

Lien

Merci d'avance !

Messages 1 à 29, Page : 1

Par mi : le 04/03/17 à 20:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
En tout cas tes photos sont super
Ça donne envie

Par quercy : le 05/03/17 à 06:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
mi

Merci !

Il n'y aurais pas des infos manquantes ou autre chose qui n'irai pas ?

Par Lilianna : le 05/03/17 à 07:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Une première remarque :
Je trouve ça "compliqué" de devoir cliquer sur 2 nouvelles pages pour avoir le détail de ce que comprennent les formules "autonomie" et "semi-" quand on est sur la page des tarifs...
Certes, ça fait beaucoup d'infos, mais j'aurais préféré que tout soit sur la même page pour ne pas avoir à cliquer partout. Mais c'est peut-être juste moi ?

Par equifeel : le 05/03/17 à 08:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Coucou !

Voici mes impressions à chaud, sans prendre de recul.

page d'accueil :
logo : ne ressort pas assez, mériterait d'être repasser par ordi pour faire moins "maquette".
Nouveauté 2017 : je mettrais un : à la place du ! Je changerais aussi la phrase "la tente meublée sera là", ca fait très "humain très attendu". Je noterais plutôt une truc du genre : Nouveauté 2017 : la tente meublée ! Décoré sur le thème XXX, elle peut accueillir jusqu'à XXX personnes (lits en rotins 2pl, XXX et XXX)
Contacts : pour moi, l'adresse mail n'est pas mis assez en valeur. C'est en découvrant la plage horaire d'appel possible qui est très restreinte (ok sur la justification) que je me suis dis "cette personne, elle n'est pas facile à joindre par téléphone, je vais faire un mail, ca sera mieux" que j'ai cherché l'adresse mail et j'ai pas trouvé de suite.
l'utilisation du & dans une phrase à la place du "et" me dérange.
Le reste est très bien. Belles photos.
Ca donne tout de suite l'idée de quelque chose conviviale.

Hébergement :
pour moi, il y a un soucis, tu notes "uniquement sur réservation", mais en fait, c'est plus souple que ca, on comprend bien que tu fais au mieux et que pour pouvoir gérer, tu préfère les réservations, mais là, pour moi, ca ne va pas. Même soucis avec la fermeture hivernale : ca ferme vraiment où si on prend rdv et qu'on insiste ca reste possible? je me suis posée la question.
Le résumé des services n'est pas clair pour moi. Je pense que tu pourrais mettre des photos légendées pour résumer ce que tu proposes (en mettant la mention "en option" par exemple.)
tu interdis les chiens sur le site (votre chien devra être installé dans l'espace prévu à cet effet dès votre arrivée) mais sur une de tes photos, il y a un chien en liberté juste devant la porte d'un hébergement
tarif : je trouve qu'on s'y perds un peu dans tes tableaux.
Quand je clique sur l'onglet " options", je tombe sur la page des petits annonces.
randonnées en étoile : c'est pas la peine de détaillé pour 2j ou 3j ou 1 semaine vu que c'est la même chose. Je réunirais les 3 onglets dans 1 seul.

Voilà pour moi

Par mi : le 05/03/17 à 08:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder dun peu plus près lilianna à pas tort c'est compliqué de cliquer plusieurs fois pour arriver au tarifs. Je suis sur mobile les tarifs sont pas bien cadrés c'est dur à voir mais ça vient peut être de chez moi.

Quel statut tu as exactement c'est une activité que tu exerce en plus de ton boulot? Ca m'intéresse j'aimerais assez créer quelque chose de ce genre sur ma ferme

Même remarque que @equifeel l'histoire des réservations ça embrouille un peu demain un randonneur qui arrive par hasard pourrait s'installer ou non?


Message édité le 05/03/17 à 08:17

Par pascale : le 05/03/17 à 10:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Il y a beaucoup d'infos, ce que je trouve génial, mais trop de clic à faire pour y accéder.
je ne suis pas fan de la couleur et du motif "paille" jaune clair qui est en fond sur la page d'accueil, je trouve ça fade.
Idem, le tableau avec les tarifs est trop coloré.

Sinon, je trouve ça génial un site où on trouve TOUTES les infos et autant de détails et photos, c'est rare!

Par luck40 : le 05/03/17 à 10:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Sur mobile (Alors peut être seulement le mien) la page tarif je n ai que 3/4 de page. Je vois les deux premières colonnes mais seulement le début de la troisième.
Sinon les photos sont très belles ça donne envie.
Pour les réservations c est très bien que tu dises que c'est sur réservation x temps à l avance mais d appeler quand même car tu serai ravie si tu peux d accueillir sans resa
Le logo de la page d acceuil j aime l idee mais comme dit plus haut faudrait juste le retravailler sur pc pour qu il fasse moins esquisse je pense
C est du boulot moi je trouve:-)

Par quercy : le 05/03/17 à 10:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci pour tous vos avis constructifs !

J'avoue, le site est brouillon en ce moment... Mais j'essaye de garder les infos visibles pour que les gens aient celles qu'ils ont besoins...

La semaine prochaine, dès que j'ai un moment, je reprendrais vos avis & conseils un par un pour voir comment modifier le site dans le bon sens...

D'autres avis ?


Message édité le 05/03/17 à 11:26

Par lilibal : le 05/03/17 à 11:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Alors pareil, je tombe sur els petitesannonces quand je veux les options, et je trouve qu'il y a trop de formule ou"tu t'excuses" enfin je sais pas comment dire mais en gros tu proposes un service : :

"uniquement sur reservations " ligne d'en dessous : "Mais n'hesitez à me sollicitez" . Du coup on peut ou pas ?

"demandez le coffret-cadeau !"
Il est en cours de création, mais n'hésitez-pas à me contacter pour tous renseignements !

En gros, on dirait que tu es pas sure des services que tu proposes, alors que si tu peux le fournir , pas la peine de dire que c'est en cours de création non ? Enfin ça donne un air un peu moins pro je trouve ( c'est vraiment pas méchant heiin ! ) mais on se dit " ça doit pas être terminé je vais pas les déranger"



Par Pili : le 05/03/17 à 12:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
je dirais c'est un bon début mais il y a encore du boulot

conseil numéro 1, ne pas lancer un truc qui est encore 'en travaux' (comme la partie activités sur place)

la page contact tu te répètes ... mieux vaut faire clair en écrivant plus grand pour remplir la page mais pas remettre 15 fois la même chose ... pour la 'plage' téléphonique (que je comprends très bien) peut-être proposer d'envoyer un texto ou de laisser un message sur le répondeur et préciser que tu rappelleras entre 18 et 20h

pour les chiens, on en a déjà parlé, je dirais qu'ils devraient être admis dans la partie 'en autonomie' , tenus en laisse et pas sur la partie tente et sanitaires.
Je mettrais la douche payante si tu as peur qu'on te vide ton eau mais pouvoir doucher (hors urgences) à la fin d'une journée de rando bien chaude c'est pas du luxe.

Et la belge que je suis ... se dit que si je vais en France pour manger des biscottes, je pleure si c'est quand même sur réservation y a pas moyen de s'arranger avec le boulanger du coin pour avoir quand même de la baguette ? (enfin vous des bonnes baguettes vous en mangez tous les jours mais moi c'est mon premier rêve quand je passe la frontière :-) )

C'est vrai que les photos donnent envie ...
dernière chose : l'URL du site n'a rien à voir avec le nom de l'endroit , ça , ça va poser problème si on essaye de le retrouver, je pense que la première chose à faire c'est d'adpter le nom de domaine ....

Bref mets encore plus de photos, les gens regardent les photos, la liste des prestations et les tarifs, au moins tu as de texte au mieux l'internaute lambda se portera

Par quercy : le 05/03/17 à 13:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J'enregistre tous les commentaires...

equifeel et lilibal

je tombe sur les petites annonces quand je veux les options...

Vous êtes sûres ? j'ai vérifier avec mon ordi et celui de mon homme et je tombe sur les bonnes pages... Si vous avez le temps, vous pouvez y retourner et vérifier ?

Pili

Merci !
Je prend note et améliorerais tous ce que je peux.

L'URL va être changer, comme au départ j'avais créer ce cite pour les Plantes Aromatiques...
Maintenant, j'ai arrêter et je vais faire passer l'URL principal en bivouac-des-princes.fr que j'ai déjà, mais je n'ai pas encore fait la permutation...

Par ninipinou : le 05/03/17 à 13:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
A l'onglet, nous rendre visite, n'est-il pas possible d'jouter la carte interactive Google Earth puis les points GPX pour les GPS

Par Pili : le 05/03/17 à 14:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
moi aussi je suis tombée sur les petites annonces...

Par quercy : le 05/03/17 à 17:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ninipinou

çà y est automatiquement dans la partie blog, je ne sais pas comment le mettre dans contact...
Lien

Pili
Je ne comprend pas, je viens encore de vérifier et çà m'envoie sur les bonnes pages... Je vais voir avec d'autre personnes pour vérifier avec d'autres ordinateurs...

Par lilibal : le 05/03/17 à 19:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
alors moi c'est quand je vais dans "hebergement en autonomie" , "lus de détails sur les options ici." quand tu cliques sur "ici" tu as petites annonces
je viens de revérifié

Par equifeel : le 05/03/17 à 21:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je viens de vérifié, je tombes sur "petites annonces". Je suis sur pc.

Je susi d'accord avec les avis qui otn été donnés après le mien

Par westhani : le 05/03/17 à 23:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
en tous les cas c'est vraiment bien comme service pour les randonneurs.

Sinon même remarque, je trouve ça trop compliqué il faut cliquer partout pour avoir des infos, je me suis même perdue!

Sinon, j'ai pas compris une chose : y'a marqué hebergement sous tente mais les photos c'est des cabanes ?

Par quercy : le 06/03/17 à 04:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci pour vos commentaires !

Je vais tous bien vérifier les emplacements des pages, y'a 2 semaines, j'ai supprimer / déplacer des pages, à mon avis, çà doit être çà...

westhani

y'a marqué hébergement sous tente mais les photos c'est des cabanes ?
La nuit se passe sous tentes, les photos avec un bâtiment en bois, c'est juste le côté cuisine & WC / douche...

Par ninipinou : le 06/03/17 à 13:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Pour les petits déjeuners, moi qui suis une adepte et grosse gourmande, surtout qu'à midi on mange à peine en rando j'aime bien : baguette fraiche, viennoiseries, yahourts, confitures maison et miel
Pour les randos alentour tu peux les héberger en .gpx par exemple sur le site visugpx
Lien ou openrunner [http://www.openrunner.com/][/url]

Par BountyB : le 06/03/17 à 14:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Un petit commentaire au passage, quand on clique sur l'onglet "le bivouac...", nulle part il n'y a de photo de l'hébergement à proprement parler. Ce serait bien de trouver quelque part la description de l'hébergement, avec photos à l'appui, et aussi la description de l'hébergement des chevaux, avec photos.
ON en a un aperçu sur la page d'accueil, mais ce serait bien d'avoir des détails sur la partie "le bivouac...".

Par ninidogskin : le 06/03/17 à 17:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
La douche pour les chevaux "en cas d'urgence" ça veut dire quoi?
Une bonne douche peut etre bienvenue aussi pour les montures après une journée de rando!

Par quercy : le 06/03/17 à 18:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ninipinou

Le bivouac est en gestion libre, pour le moment, il y a juste une option pour des repas/petits déj. de dépannages pour les personnes de passage qui en ont besoins...
Je souhaite proposer des produits locaux, sans faire les repas ( je n'ai pas la formation obligatoire, et je cuisine, mais ce n'est pas trop mon truc de passer des heures en cuisine...) pour le moment, c'est pour dépanner que je propose ces repas / petits déj. ( je suis à 6 km du village, faire un allez/retour juste pour une baguette fraîche, c'est pas top ( très cher la baguettes...) et vue que je souhaite proposer de bonnes choses, le bon pain est à quasiment 10 km et le congeler, même s'il le supporte bien, je ne pense pas que les clients veuillent du pain surgelé passer au four juste le matin...
Après, miel maison, pas de souci, çà fait la deuxième année que mon homme a 4 ruches et il va en faire un peut plus...

Merci pour les liens ! De ce côté là, je suis nulle, pour le moment, je fais une copie de la carte IGN et je leur trace au fluo, par la suite, j'envisage de faire une petite formation GPS / openrunner ou autres dans ce style là pour partager tous les chemins alentours...

BountyB

Merci pour les conseils ! C'est noté !

ninidogskin

J'ai mis douche en cas d'urgence car, pour le moment, vue qu'on est à l'eau de source et que la pression se fait avec deux cuves de 1000 litres, si 12 chevaux ont droit à une grosse douche, y aura plus de pression pour la douche des cavaliers... On va ajouter des cuves, mais je ne sais pas encore si je pourrais le faire cette année...

Par quercy : le 06/03/17 à 19:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Et ben ! Je ne pensais pas avoir autant d'avis...
Que du boulot qui m'attend !

Par Pili : le 06/03/17 à 21:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
l'histoire de la douche me turlupine quand même ... y a des douches avec minuteur dans certaines écuries des environs, ce serait peut-être un moyen terme ?
Et il faudrait peut-être expliquer aux gens l'histoire des cuves, qu'ils sachent qu'ils doivent partager l'eau avec leurs chevaux ...

Par quercy : le 07/03/17 à 06:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pili
Merci pour l'idée du minuteur, je n'y avais pas penser !

Et il faudrait peut-être expliquer aux gens l'histoire des cuves, qu'ils sachent qu'ils doivent partager l'eau avec leurs chevaux ...

çà, je le fais directement lors de leur arrivée pour être sure qu'ils soient au courant, car j'en suis sûre que certains ne vont pas lire le "mode d'emplois" du bivouac que je vais mettre sur le site internet et un exemplaire qui sera affiché au bivouac...


Par Pili : le 07/03/17 à 08:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
le minuteur j'ai vu ça dans une écurie voisine (et c'est un peu comme à la pompe à essence tu mets une pièce et tu as à droit à autant de minutes ...). Les gens ont tjs l'art d'exagérer quand c'est gratuit et 'à volonté' .

Et je confirme personne ne lit le règlement, vaut mieux mettre des pictos à chaque endroit ...

Par SDE : le 07/03/17 à 09:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Déjà ton logo est joli, je trouve dommage de le laisser si pâle.

les photos sont chouettes notamment intérieur humains/ extérieur chevaux ça c'est bien !!!

"nouveauté 2017" je ne le mettrais pas en haut de la page par contre (les gens n'ont encore rien lu donc une nouveauté ne leur évoque rien.)

les liens en jaune clair pour moi ce n'est pas très lisible (OK j'ai des problèmes d'yeux donc bon )

les photos de la tente et du mobilhome je sais pas si tu dois les laisser ds la page "présentation", peut-être plutôt dans la page hébergements pour que les gens choisissent où ils veulent dormir.

Uniquement sur réservations
Mais n'hésitez-pas, si je suis disponible,
c'est volontiers que je vous accueillerais sans réservation.

Ca c'est contradictoire, tu devrais plutôt marquer "réservation vivement conseillée surtout en période estivale" ou "afin de vous accueillir au mieux je souhaite être prévenue de votre arrivée au moins 48h à l'avance dans la mesure du possible" ou autre formule

mais vous pouvez me contacter
du lundi au vendredi entre 18h & 20h
En dehors de ces heures,
merci de me contacter par mail,
je travaille à l'extérieur...

là tu peux écourter si tu marques "contact téléphonique tel jour à telles heures, en dehors de ces horaires veuillez m'envoyer un mail"

par téléphone, uniquement entre 18h & 20h :

bon ça tu l'as déjà marché en haut à droite donc ça fait doublon

Si vous n'obtenez pas de réponse d'ici deux jours, c'est qu'il y a peut être un problème de messagerie...
Dans ce cas, n'hésitez-pas à me contacter par téléphone, c'est avec plaisir que je répondrai à vos questions...

si t'as pas de soucis de connexion habituellement évite de marquer ça, par contre, ça fait style on n'a pas encore réservé et ya déjà des problèmes de communication, ça peut faire fuir les gens.

si t'es dans un bled paumé où l'internet est capricieux fais une phrase humoristique pour l'expliquer "les superbes paysages sauvages ont une contrepartie : notre accès internet est parfois en dérangement".... (c'est ce qui se passe à la ferme où est hébergé mon Gros)...

"Le Bivouac des Princes", Accueil pour cavaliers & chevaux de randonnées
là moi je serais moins réductrice je marquerais "accueil pour randonneurs à pied, à vélo, à cheval"

tarifs et options :
Mais n'hésitez-pas à me solliciter, si je suis disponible, c'est volontiers que je vous accueillerais sans réservation.
là aussi change de formule car c'est contradictoire avec "réservez mini 15j à l'avance" donc montre plutôt que même si ça ne t'arrange pas tu feras un effort d'accueil "sans réservation je ferai de mon mieux pour vous accueillir même si vous me prenez de court" (donc tourne la phrase autrement, hein là ça fait mégère)

le lien des options "étape d'un soir" renvoie sur la page petites annonces

pour la page des tarifs :
ya trop d'éléments à regarder ça fait brouillon
tu devrais peut-être les classer par "1 nuit de passage" "WE" et "semaine"
mettre des photos pour que les gens voient où ils seront logés

et mettre les tarifs en même temps que les choix "autonomie" et autres (sinon tu dois changer de page et rechercher les infos dans une grande liste c'est complexe... )

en tt cas je suivais le post de ta création de bivouac et je trouve ça génial que tu y sois arrivée !

Par SDE : le 07/03/17 à 09:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
La nuit se passe sous tentes, les photos avec un bâtiment en bois, c'est juste le côté cuisine & WC / douche...
bah moi j'avais compris qu'il y avait tente ou cabane donc tu peux expliquer que l'hébergement se fait sous tente et les sanitaires sont construits en dur pour plus d'hygiène et de confort ainsi que la cuisine.
c'est un + quand même !

le congeler, même s'il le supporte bien, je ne pense pas que les clients veuillent du pain surgelé passer au four juste le matin...
moi j'achète des pains aux graines, pains spéciaux, je les fais trancher (par la machine) je congèle et quand tu décongèles tranche par tranche dans le grille-pain tu ne perds rien en goût, ça ne s'émiette pas. ... et ça a une bonne odeur de pain grillé.
tu peux peut-être essayer.

Par quercy : le 07/03/17 à 14:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pili
çà c'est sûre, quand l'utilisation est gratuite, certains ne compte pas et gaspillent, mais il faut faire avec...

SDE
Merci pour tous çà ! je prend note !

Vivement que j'ai une journée complète pour m'y mettre ( modification du site ) !
Déjà, pour cette semaine c'est loupé, je reporte tous çà à la semaine prochaine...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval