Forum cheval
Le Forum Cheval

Bridon de randonnée muserolle large pour pouliche

Sujet commencé par : Tatouchka - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tatouchka : le 05/03/17 à 19:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Question "chiffons", mais j'assume!!
Ayant une pouliche de 2 ans, j'aurais aimé savoir si vous sauriez où trouvé un bridon de style randonnée avec muserolle large (4,5cm)... donc où je peux enlever la partie mors. En effet, vu son jeune âge, j'ai pas besoin de bridon avec mors pour le moment. Mais dans un proche avenir si... et en ce moment, si l'on fait une qualif loisir ou un autre événement, j'aurais aimé qu'elle soit une peu plus jolie qu'avec son licol de tous les jours tout moche. Et si j'avais pu économiser l'achat d'un licol en cuir, qu'elle ne mettrait qu'une fois par an, ça m'arrangerait.
J'aurais aimé une muserolle large pour l'avenir (comme celle de la photo), mais tout ce que je trouve en bridon de rando possède une muserolle fine...


Sinon, peut-on bidouiller un bridon pour avoir un anneau comme un licol? Par exemple sur cette photo en ne gardant que la muserolle, frontal et sous-gorge, mais quid de l'anneau.

Messages 1 à 20, Page : 1

Par faust : le 05/03/17 à 19:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
tu peux acheter un bridon licol, ça se fait bcp en randonnée.

voilà celui de kramer,
Lien

Mais bon, si tu fais une recherche google, tu verras qu'il existe bcp de modèles différents.


Message édité le 05/03/17 à 19:32

Par Tatouchka : le 05/03/17 à 19:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci faust j'ai déjà vu chez Kramer et consorts mais comme précisé dans mon message, si ça avait été possible, j'aurais aimé une muserolle plus large... de la largeur de celle de la photo...et ça je trouve pas.


Message édité le 05/03/17 à 19:38


Message édité le 05/03/17 à 19:39

Par Quiche : le 05/03/17 à 19:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Regarde sur les sites de petites selleries, pas mal de mecs proposent de fabriquer des muserolles pour transformer un bridon classique en sidepull !

Par Tatouchka : le 05/03/17 à 19:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
oui mais je veux garder la possibilité de bridon classique pour l'avenir... et en side-pull les anneaux sont pour les rênes... là je veux l'anneau pour la longe. Mais je retiens l'idée de demander à un sellier, mais ça fait des frais en sup... si je trouvais d'office ce serait mieux

Par luck40 : le 05/03/17 à 21:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ca c'est pas mal non ? :
Lien

Celui a 63 euros et quelque :
Lien

Celui est sympa !
Lien

Celui la aussi:
Lien



Message édité le 05/03/17 à 21:16


Message édité le 05/03/17 à 21:18

Par NONETTE CUIRS : le 06/03/17 à 00:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1394 messages

122 remerciements
Dire merci
Le problème des sites des petites selleries est qu'ils ne sont souvent pas très détaillés. Le mien, en particulier (www.mariage-caleche.net, à la page ‘atelier du cuir’), n'indique quasiment rien, pour la bonne raison que je peux tout fabriquer, sur mesures pour le client.
Il est par exemple très facile d’ajouter à un bridon une sous-barbe avec un anneau. Mais si on ne garde que muserolle, frontal, sous-gorge et sous-barbe avec anneau, le montant de muserolle reste un peu léger en guise de montant.
Je peux aussi fabriquer un bridon sans mors, mais avec une sous-barbe avec anneau, une muserolle de la largeur que tu désireras, et des anneaux pour pouvoir ajouter un mors par la suite.
Tout cela sur tes mesure dans la couleur et le style (rond, …) que tu désires : bref, quelque chose que l’on ne peut pas faire figurer sur un site ...

Par SDE : le 07/03/17 à 10:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
moi j'ai rien compris, tu veux un bridon-licol en fait ?
tu peux pas transformer un bridon en "licol" car la traction sous le menton passe le long de l'alliance et des montants et tire autour du cou... Donc faut des montants épais !

sinon tu as la possibilité du bêta-biothane qui ressemble à du cuir en plus solide (donc plus fin) et moins cher

et il y a des combinés licol avec bridon simple (style western, montants + frontal et c'est tout) que tu ajoute si t'en as besoin)


j'ai fait faire un bridon sur mesure à mon ardennais, en beta-biothane noir, à moins de regarder de près on dirait du cuir !


Par Tatouchka : le 14/03/17 à 17:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde pour vos recherches... à la base, esthétiquement, c'est pas totalement ce que je recherchais, mais c'est pas grave

Par Mape : le 14/03/17 à 18:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Pour le bidouillage, y a moyen de mettre les rênes sur les anneaux latéraux d une muserolle pull-back. Je l ai fait en son temps quand je ne trouvais pas de side typé dressage. Pour l anneau, il suffirait d acheter un anneau libre et de l enfiler sur la muserolle au moment de la fermer.

Par Tatouchka : le 14/03/17 à 18:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
oui voila mape ... à la base je cherchais un truc un peu joli, type dressage... merci pour l'astuce... je vais tenter comme ça... après si ça le fait pas, bon ben tant pis j' achèterai un licol en cuir

Par Mape : le 14/03/17 à 18:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
A savoir que ça doit être moins stable qu un vrai side 3 points et moins solide qu un licol à mon avis.

Par Tatouchka : le 14/03/17 à 19:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
C'est certain... mais c'est pour faire la belle une fois l'an et comme elle est super sage, ça devrait le faire provisoirement

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/03/17 à 15:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
j'a un side pull large en muserolle avec montant de mors qui s'enlévent
je met un anneau à la sous gorge et il me sert de licol bridon

bien rembourré enfin doublé et confortable pour le cheval

je montais sans mors
j'espére pouvoir le remettre à mon nouveau cheval au printemps sinon à vendre

c'est ce genre que tu veux? j'ai l'anneau du dessous qui s'enléve quand je met mes rênes sur le coté mais je peux le laisser














le mors est juste pour la photo car ce n'est pas le sien..il en a pratiquemnt jamais mis en rando
















Par Nine81 : le 17/03/17 à 15:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
herculegladiator
moi c'est exactement ce que je voudrais mais en rouge, donc question tu l'as acheté ou ? ou plutôt a mon avis, tu l'as fait faire chez qui ?
Merci

Par Louetvocke : le 17/03/17 à 15:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Le monde est petit ! c'est moi qui l'ai fabriqué ^^ .

Par contre de nombreux artisans peuvent le faire, la plupart du temps on ne pense juste pas a demander, et pourtant quand on voit le prix d'un bridon de marque dans le commerce, et la différence de qualités - longevité avec celui d'un artisan, il n'y a pas photos.

Personnellement j'utilise un excellent cuir et une bouclerie qui ne bouge pas dans le temps, c'est la seule chose auquel il faut prêter attention car malheureusement tout les artisans ne sont pas aussi pointilleux sur la qualité des matériaux (heureusement il y a beaucoup de bon quand même)
et des boucles qui rouillent ou des cuirs qui craquent , c'est quand même pas fun quand on investit dans de l'artisanat .

Autre possibilité c'est de partir d'un bridon qu'on possède déjà et demander des modifications, ça peut revenir à moins cher si c'est du très occasionnel.

En tout cas bonne recherche





Par Nine81 : le 17/03/17 à 16:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Merci Louetvocke je vais regardé par chez moi je sais que j'ai une personne qui travaille le cuir par loin. Sinon je te garde derrière l'oreille pour te faire travailler :-)

Par Louetvocke : le 17/03/17 à 17:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas la peine me concernant je ne prend pas de commande, je vais me mettre sérieusement à la sellerie américaine donc je n'aurais plus du tout les mêmes matières premières.


Par HERCULEGLADIATOR : le 17/03/17 à 20:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
Louetvocke!!!il a servi deux ans non stop et le cuir est tellement de bonne qualité que je n'ai pas eu besoin d'entretien à part un coup de lingette bébé

j'espére pouvoir le remettre à mon nouveau loulou
merci encore de ta gentillesse et de ta patience surtout par rapport à moi et mes mesures lol


Par Louetvocke : le 18/03/17 à 00:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
C'était avec plaisir et merci beaucoup, je fais au mieux

Par NONETTE CUIRS : le 18/03/17 à 12:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1394 messages

122 remerciements
Dire merci
J'approuve totalement ce que dit Louetvocke:
"Quand on voit le prix d'un bridon de marque dans le commerce, et la différence de qualités - longevité avec celui d'un artisan, il n'y a pas photos.
Personnellement j'utilise un excellent cuir et une bouclerie qui ne bouge pas dans le temps, c'est la seule chose auquel il faut prêter attention car malheureusement tous les artisans ne sont pas aussi pointilleux sur la qualité des matériaux."
Malheureusement, c'est le cas de beaucoup; et c'est encore pire dans le cas des 'marques' qui, non satisfaites de faire fabriquer leurs produits dans des pays où les enfants travaillent dans des conditions déplorables, utilisent le plus souvent des matériaux de qualité déplorable, au mépris de la sécurité ultérieure de leurs clients (tout le qui compte pour eux, c'est le clinquant à l'intérieur de la boutique du revendeur).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval