Forum cheval
Le Forum Cheval

Monitrice en recherche d'expérience à l'étranger !

Sujet commencé par : Niko03 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Niko03
1 personne suit ce sujet
Par Niko03 : le 06/03/17 à 19:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2013
10 messages
Dire merci
Bonjour,

Comme le titre l'annonce, je suis BPJEPS équitation TE, et j'ai une petite expérience en tant qu'enseignante mais surtout cavalière d'extérieur (voyage au long court de 2 mois en solitaire, guide équestre, TREC, endurance...)
Lors de ma formation j'ai eu un grand plaisir à élargir mon horizon de connaissance au travers des nombreuses disciplines équestres sur le plat et à l'obstacle, et j'aimerai vraiment continuer dans ce sens, cette fois pour améliorer mon niveau à cheval principalement, ma technique et mon niveau en tant qu'enseignante, car le bagage de la formation est plutôt léger...
L'équitation est pour moi une réorientation, j'ai une formation dans la communication, chargé de communication et assistante de direction, mais la vie m'a offert la chance de pouvoir tenter ma chance dans le cheval, et tant pis pour le salaire mais je vie bien mieux !
Je recherche une expérience à l'étranger d'une part afin d'être bilingue anglais (bon niveau scolaire), mais surtout parce que le monde du cheval est vaste, et j'aimerai étoffer mon expérience...
J'ai fais un peu le tour de la question sur le net via les sites un peu classique de groom et enseignant mais bon c'est pas ultra concluant pour le moment c'est très ciblé les offres et souvent vraiment fait pour des célibataires ou des stagiaires.

Je recherche n'importe quel poste pour commencer pourvue que je touche à une fourche et peut poser mes fesses sur un cheval pour continuer à m'améliorer même si j'enseigne pas, le temps m'offrira des opportunités plus larges plus tard j'en suis sure .

Bref ma question c'est comment avez vous fait pour partir, ou avez vous cherchez, comment ? Combien qui que quoi ... bref partager vos aventures, et pourquoi pas vos adresses.

Je précise je ne pars pas seule, mais avec mon conjoint et mon fils qui aura 2 ans pour septembre 2018 et ça n'importe ou dans le monde aucun soucis ! Mon conjoint peut se joindre à l'aventure équestre ou se trouver ensuite un travail dans son domaine (concepteur/constructeur en bâtiment bois et écologique )

Je vous remercie,

PS: j'ai déjà parcouru pas mal le site et lu des expériences de certains étudiants.


Message édité le 06/03/17 à 19:05


Message édité le 06/03/17 à 19:05

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 5, Page : 1

Par Hynder : le 06/03/17 à 21:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2017
78 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello,

Bravo pour ton courage

En ce qui me concerne je suis toujours partie seule mais peut être que tu pourras te créer d'autres opportunités.

Je connais une écurie sur la côté Est des USA à une heure de Washington. C'est en général des missions de trois mois mais renouvelable.
Tu peux partir aussi juste 1 mois pour te faire une expérience en encadrant de jeunes français dans le Montana. C'est une expérience sympa.
Une écurie de commerce en Suisse devait reconstituer son équipe également, c’était une famille qui vivait là bas et qui rentre dans leur pays d'origine.

Tu peux consulter les annonces d'Equiressource, ils recherches très régulièrement des moniteurs "à la francaise" pour enseigner en Chine, en Afrique et ailleurs.

Par Niko03 : le 06/03/17 à 21:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2013
10 messages
Dire merci
Merci Hynder pour ton message.

l'idée et de partir minimum 6 mois que ça vaille la peine d'avoir une tel organisation, jusqu'à 1 an et plus si on s'y plait on est fermé à rien !

Bon partir seule impossible avec un bébé qui à 13 mois, je n'ai plus la même liberté qu'avant mais je suis sur que je trouverais de quoi faire l'affaire, je cherche pas fortune mais à gagner de quoi me nourrir mon fils et moi et monsieur se débrouillera pour sa part .

Mais je préfère le long terme parce que cela permet vraiment de se faire une vrai expérience.

Sinon la Suisse je connais j'y ai travaillé de temps en temps je suis frontalière.

Par Voltaire : le 07/03/17 à 05:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Quels pays t'interessent?

Plus jeune je suis partie aux USA (juste 4 mois) et en NZ (1 an) comme guide de rando equestre, j'avais trouve assez facilement avec une dizaine de candidatures spontanees a chaque fois. USa ca payait bien, NZ moins donc j'avais un autre boulot a cote.

Maintenant je suis en Australie (je ne bosse plus dans les chevaux), mais il y a tellement de gens qui postulent que c'est difficile et ils prennent plus volontiers des locaux, sauf en station. Apres si c'est ton truc, les courses sont tres populaires ici et ca emploie. Le probleme c'est niveau immigration c'est chaud patate

Bref, tout ca pour dire que le mieux c'est la candidature spontanee, tres peu postent les offres d'emploi sur internet, ils le font surtout sur leur page facebook quand ils en ont une. La ferme australienne ou je suis en ce moment ce n'est que du bouche a oreille.

Par Pampille : le 07/03/17 à 09:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Vu ta situation familiale et ton envie de développer ton niveau d'Anglais, sur une durée de 6 à 12 mois (et + si affinités), dans une exploitation équestre, je m'orienterais plutôt sur l'Irlande ou l'Islande.

Les deux pays offrent des jobs (parfois logés/nourris, en prime) dans le milieu.

Hors Schengen, tu n'auras jamais de visa aussi long pour travailler en emmenant toute ta famille.

Perso, j'ai souvent trouvé des jobs d'entrée dans les pays de Schengen où j'ai bossé, sur le site d'Eures (sorte de Pôle emploi Européen)

Tu peux consulter les offres directement en tapant simplement "horses" dans la rubrique "demandeurs d'emploi" "trouver un emploi".

Lien

Sans salaire mais logé/nourri pour toute la famille, tu peux envisager également de faire du woofing, en famille, n'importe où... Pour jeter un oeil sur les exploitations:

Lien

Workaway qui n'a pas la même philosophie que WWOOF propose pourtant le même type de "formule":

Lien


Message édité le 07/03/17 à 09:17

Par Niko03 : le 07/03/17 à 19:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2013
10 messages
Dire merci
Merci Pampille pour tes informations !

Le Woof je connais j'en ai fais ! Superbe expérience mais impossible d'envisager la vie sans salaire, on n'a pas besoin juste d'un logement ou de nourriture, mais bon fils de jouets, vêtements, de faire des activités bref la vie se résume pas juste à ça et puis impossible de bosser sans le faire garder et pour cela il faut de l'argent!

Mon conjoint lui n'aura aucun soucis pour trouver du travail dans son domaine, et donc nous envisageons un visa voyage travail.

Je ne vois pas l'impossible dans cette histoire, le petit si j'ai un visa en à obligatoirement un, et mon conjoint lui peut aussi faire une demande conjointe, c'est une demande familiale et il faut juste justifier d'un emploi et d'argent de coté pour le voyage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval