Forum cheval
Le Forum Cheval

Des alternatives aux guetres de transport ?

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Louetvocke : le 10/03/17 à 15:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Voila alors je vais bouger ma jument à plus d'1h de chez moi pour la belle saison, et j'ai toujours flippé à fond pour les transports.

Donc en dehors du fait que je vais devoir garder mon calme, ma jument à des guetres de transports mais que je ne lui met plus car elles glissent et du coup la jument marche dessus, ma grande crainte étant une chute si elle marche dessus avec une autres jambes.

Du coup je ne met plus que des bandes et ma fois elle ne s'est jamais blessé, oui mais voila déjà on a rarement fait des transports aussi long (bon la certain vont rire mais pour la Belgique plus d'une heure de transport ça fait loin ) et ensuite le dernier elle à réussi à finir assise .

En fait elle a pris la sale manie de s'appuyer sur la barre de fesse (bonjour l'état de la queue) et ça + le crottin frais a ses pieds elle a glisser (y a une caméra donc vu en live) elle a su se remettre seule, sauf qu'on était a peine en pente et qu'il n'y a eu aucun coup de frein ou autre.

Du coup j'aimerais savoir ce que je peux mettre comme protection, et ce qui peut éviter les glissades puisqu'elle crotine systématiquement en van.

Bref merci des conseils si je suis bien paré je devrais déjà être moins stressée, je penses que je stress plus que mon cheval (je précise ce n'est pas moi qui conduit ).

Messages 1 à 21, Page : 1

Par sheytana : le 10/03/17 à 15:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi je mets des bandes et/ou des guêtres...


Par veronik : le 10/03/17 à 17:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Bandes et tapis brosse par exemple.

Par luck40 : le 10/03/17 à 17:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je met des guetres de repos qui font aussi protection de transport (2 en 1 acheté chez padd un peu cher par contre)
Sinon ayant des portes américaines et un cheval sage dans le van j enlève le premier crottin avant de partir et si route longue a chaque fois que je m arrête pour faire de l essence ou pause je ramasse les crottins

Par Cliona : le 10/03/17 à 18:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Du copeau dans le van ?

Par pascale : le 10/03/17 à 19:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ils faut investir ds des BONNES protections, qui ne glissent pas

Par lapatateuh : le 10/03/17 à 19:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Des protections adaptées au cheval.
Sinon des stable boots.
Pour ne pas qu'elle glisse mettre juste des copeaux en arrière de la barre de queue pour absorber l'urine et crottin liquide.

Par Louetvocke : le 10/03/17 à 23:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
sheytana ça me plais bien la photo de ton cheval , ce sont des bandes de polo ou des bandes de travail ? (si ca fait une différence ? ) les sous bandages ça se trouve ou ?

@luck40 j'avoue que je ne visualise pas de quoi tu parles, tu aurais une photo ou un lien ?

Pour les copeaux je peux en prendre mais je suis obligé d'acheter un gros paquet si c'est sur place, sinon un plus petit pack en animalerie fera bien l'affaire j'imagine.

pour mes Guetres de transports j'avais pas l'impression que c'était des mauvaises, c'est pas évident de voir comme ça . Mais elles sont doublé mouton et a mon avis c'est a cause de ça que ca glisse même bien serré. je vais devoir me résoudre à les vendre parce que je n'ose plus les utiliser du coup. Le truc c'est que les guetres de transport ça a l'avantage de couvrir les jarrets, mais bon quitte à ne pas en mettre autant mettre des bandes oui.

Par sheytana : le 10/03/17 à 23:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Polo.
Tout est Fouganza, sous bandes y compris

Par sheytana : le 10/03/17 à 23:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mais elles sont doublé mouton et a mon avis c'est a cause de ça que ca glisse même bien serré.---> Moi j'ai toujours eu des protecs de transport sans mouton, et elles ont toujours glissé

Du coup, je pense pas que le pb soit le mouton...

Par moncheval33 : le 10/03/17 à 23:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Ton cheval est ferré ou pas ?

Ma jument arrêtait pas de se blesser (légèrement hein) à se marcher sur les protections, comme toi c'était l'angoisse qu'elle glisse.

Et en fait .... je ne mets plus rien sur les membres ..... je ne mets plus qu'un protège queue pour qu'elle se blesse pas à ce niveau là mais j'ai arrêté les protec. Et depuis elle ne s'est jamais blessé et n'a jamais glissé.

Mais voilà elle est pieds nus. Sur du ferré je mettrai q
Quelque chose c'est sûr, cotons américains et bandes de repos (c'est le seul truc qui tenait sur ma jument).

Par faust : le 11/03/17 à 00:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais rien mis autant en van qu'en camion et je n'ai jamais eu aucun problème.

Par veronik : le 11/03/17 à 07:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Si long trajet, ce sont les bandes, car elles font office de "bandes à varice" et évitent une possible fourbure chez chevaux sensibles.

Mais vu tes questions (bande de travail 0? bande de repos), je te conseille d'abord d'apprendre à les poser sans plis, et avec un serrage adéquat, car pas assez ne sert à rien, trop est dangereux. Apprendre aussi les spires montantes pour ne pas que ca glisse.

Par lapatateuh : le 11/03/17 à 08:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Conseiller de ne rien mettre sur un trajet est totalement inconscient.

Pour avoir eu unaccident de van. C'est ce qui a sauvé mon cheval il y a quelqyes années.


Vu que tu as l'air de ne pas trop t'y connaître : stable boots. Facile à poser et aucun risque.

Par Juliie : le 11/03/17 à 08:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Le mien a des protecs de transport classique qui descendent bien sûr le pied car il s'est deja ouvert un glome.
Parfois bandes de repos en rentrant de concours, mais en général je les mets arrivé à l'écurie. Je préfère qu'il voyage avec des protections adaptées

Par Erzebeth : le 11/03/17 à 09:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Pareil, comme les autres je mets des bandes de repos ou des bandes de polo, en particulier sur mon cob normand qui n'a pas les patounes standard et à qui les protecs ne vont pas. Mais chevaux ne sont pas ferrés, mais pour ma part, c'est plus à l'embarquement/débarquement que je me méfie. Ils voyagent très peu et c'est loin d'être une formalité pour eux, donc ça chipote un peu, et ça peut arriver qu'ils fassent des conneries à côté du pont... les protecs/bandes ont déjà évité qu'ils se râpent un membre comme ça.

Par taraa : le 11/03/17 à 10:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour les antérieurs du mien qui est ferré j'ajoute des cloches et pas de soucis.
Sinon bandes de repos et protège queue, pas question de ne rien mettre.

Par Shadok : le 11/03/17 à 14:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai des guêtres de transport doublées mouton... et qui ne glissent pas (mais j'ai des chevaux calmes en transport, çà aide certainement, et les guêtres sont à la bonne taille, pas trop grandes, pas trop petites, elles couvrent jarret et glomes derrière, genou et glomes devant). Ce sont des Masta.

J'ai aussi utilisé des guêtres genre ProChoice pour ma jument qui ne supportait pas les guêtres devant (elle les enlevait... et décousait tout par la même occasion), des stable boots feraient le même boulot, avec des cloches.

Pour les bandes, il faut qu'elles soient bien posées, sinon risque de "tour de bande", ou alors de se faire la malle et là c'est pire que des guêtres si çà glisse ou se défait... J'avais lu je ne sais plus où qu'il fallait les éviter pour les longs transports, mais là on parlait de transports internationaux, donc plus de 12h...


Message édité le 11/03/17 à 14:32

Par sheytana : le 11/03/17 à 15:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben après ça dépend des chevaux de toutes façons...

Moi j'ai un cheval qui est capable de se cabrer 30 fois avant de monter, autant dire que les protecs de transport c'est juste plus de galère qu'autre chose... Et que voyager nu ce n'est pas possible non plus car il se prend les arrêtes du pont plus d'une fois avant d'être dedans, donc il faut qu'il soit protégé.

Sultan il avait pas de pb avec les protecs de transport, donc il voyageait avec.
Et Quartz, si tu mets rien il bouge pas, si tu mets quoi que ce soit, c'est un cinéma pas possible dans le van... Donc il voyage nu et basta.

Bref pas de réponse miracle, faut s'adapter, comme souvent....

Par Louetvocke : le 12/03/17 à 21:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben pour les stable boots j'aurais bien pris celle de décath mais vu le post a ce sujet je suis plus très sure .

Pour ce qui est des bandes ce n'est pas que je n'y connais rien j'ai bander ma jument des années avec des bandes de polo , je sais les poser, mais je n'ai jamais utiliser de bande de travail (qui ont une partie elastique si ma memoire est bonne) et je ne sais pas ce qui est le plus adapté a mettre avec des sous bandages. le dernier transport je lui avais simplement mis des bandes, mais je trouvais que c'etait moyen en terme de protections.

Merci a tous pour vos avis en tout cas c'est sympa de partager.


Par Nel.geneve : le 13/03/17 à 13:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Tu peux prendre les decath et laver l'intérieur avant. Normalement ça se décolle c'est fait pour.

Sinon bandes de polo c'est très bien, ça protège un peu sans gêner, puisqu'on est censé travailler avec. Je ne suis pas pour "suremballer" les chevaux. Ils sont tout engoncés et marchent déjà comme des autruches avant de charger. Ca peut pas être confortable de voyager dedans une fois qu'on a traversé la cour et que tout a shifté
Et pour avoir vu des chevaux à un demi million transportés nus...je me dis que si protéger était impératif ça n'arriverait pas

Par Erzebeth : le 13/03/17 à 13:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ce ne sont pas des bandes de travail que tu vas mettre pour le transport, mais ou bien des bandes de polo, ou bien des bandes de repos, qui sont faites pour être posées sur des sous-bandages. C'est ce dont tout le monde te parle depuis le début en parlant de bandes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval