Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation location ventre

Sujet commencé par : nanette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
1 personne suit ce sujet
Par nanette : le 10/03/17 à 21:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
Admettons vous avez un étalon plein papier barbe (lignée dressage) et vous aimeriez penser à la relève de celui ci.
Vous avez donc demandé à un élevage de pure race espagnol avec de très bonnes lignées dressage (un cheval qu'ils ont produit à même été plusieurs fois champion de France de dressage) s'il pouvait louer un ventre d'une bonne jument et qui a de la taille (+1m65).

Le deal serait que l'éleveuse garde la jument jusqu'au poulinage, la future propriétaire prendrait la jument et le poulain jusqu'au sevrage.


Si cette jument était votre jument et que vous seriez éleveuse, à combien estimeriez vous la location du ventre de la jument dans ses conditions ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par al : le 10/03/17 à 21:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je réponds ici ou j'appelle directement dominique?

Par nanette : le 10/03/17 à 21:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
non tu réponds ici sans donner de nom chuuuut,

Par al : le 10/03/17 à 21:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
compliqué car ça dépend de la jument en question....
mais pour une bonne jument, en général on est dans les 1500€ l'année de location

Par Keanjha : le 10/03/17 à 22:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Une amie s'était renseignée pour une location de ventre (mais sur de l'arabe et je ne connais pas les qualités de la jument), on lui a annoncé environ 1300€.

Par westhani : le 11/03/17 à 01:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je suppose que ça coute le bénéfice qu'il ferait en faisant naitre un poulain à eux ?

Mais sinon, trouver une jument de particulier qui pour une raison ou une autre voudrait confier sa jument ?

Par Oc : le 11/03/17 à 10:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je trouve la location de ventre moins avantageuse pour le futur proprio du poulain

un ami qui possède une bonne mère de chevaux endurance avait été approché par son ex proprio pour louer le ventre
la nana prenait la jument pour faire la saillie (hors région) la ramenait chez son actuel proprio (mon ami) le temps de la gestion, et ne récupérait le poulain qu'au sevrage, la jument restant à vie chez son proprio..
elle se proposait donc de payer les frais de saillie, les soins vétos, l'entretien de la jument sur la gestation et jusqu'au sevrage du poulain selon ce dont mon ami en faisait
au final le poulain lui revenait au presque double de ce qu'il lui aurait couté en naissant chez elle directement sur une de ses juments ou si la jument avait été en confiage élevage chez elle.

alors qu'en location poulinière directement chez toi de la saillie à la naissance du poulain, ben vu que tu entretiens la jument selon tes désires, tu es souvent plus avantagée niveau financier (cela fait deux ans et demi que mon amie et moi avons une jument confiée à l'élevage )

Par ze_kita : le 12/03/17 à 02:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Peut etre bien @Oc, et c'est logique qu'une LOCATION de ventre coute plus cher qu'un confiage ... si on loue c'est que la jument a une valeur reproductive supérieure a celle d'une jument lambda (celles que l'on confie simplement, car n ayant rien d exceptionnel ou rien prouvé, on considere deja comme un "gain" de ne pas avoir a l entretenir 18 mois) ... donc tu occultes dans ta comparaison , le budget valorisation/achat de la jument que tu aurais eu a investir si elle t’appartenais , ou de location pure ( par exemple 1500 euros l'année) à ajouter au coût d'entretien brut si le proprio accepte de laisser partir sa jument chez le locataire

On pratique la location de ventre qu'en on veut un poulain d'une jument bien particuliere et inaccessible à l'achat, ou quand on a pas soi même les installations pour faire elever


Par Oc : le 12/03/17 à 10:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai jamais dit le contraire, j'explique un exemple

Par nanette : le 12/03/17 à 21:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes vos réponses et témoignages, j'y vois un peu plus clair. Je sais que c'est pas évident comme question car pas tellement répandu comme méthode, de plus les écarts de prix selon les races sont considérables.


westhani

Je penses pas que ça coute le prix de s'ils faisaient naitre un poulain à eux. Déjà le poulain sera pas PP car barbe et espagnol. Puis la future propriétaire amène sa "propre semence" puisqu'elle est propriétaire du futur papa.

Trouver une jument de particulier qui serait prêt à la confier pour poulinage me parait compliqué. Car comme je redis les critères sont la génétique des juments de cet élevage particulièrement réputé dans cette race pour le dressage. Aussi dans ce cas la proximité est pas mal car l'élevage est à seulement 15 min de la future propriétaire.


oc ze-kita bien vue il s'agir de s'entendre car les juments sont valorisées en modèle et allures et ont de la famille connue

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval