Forum cheval
Le Forum Cheval

Sensibilité fourchette, régénération...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 10/03/17 à 22:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite question :
Il y a une semaine et demi mon MF a du creuser un petit peu dans la fourchette de mon cheval car on avait une suspicion de présence de corps étranger. On a repéré un petit trou et du coup on a creusé un peu pouvoir s'il n'y avait pas un bout de bois, cailloux, une épine ou autre.

Il a creusé sur 0,7mm de profondeur environ et un petit centimètre de largeur. Ça n'a pas perlé au sang.
et effectivement c'était l'endroit pile poil que faisait réagir le cheval.
Nous n'avons rien trouvé, sous le trou en surface la corne était pleine et saine...
Mais le cheval a eu l'air soulagé...depuis ses symptômes (boiteries... se sont largement atténués).
Mais j'ai constaté aujourd'hui une légère gène persistante au trot ( qd on trotte "fort" en longe, c'était un test après un mois de repos), et le cheval reste sensible au curage de pied qd j'arrive sur cette zone, il se défend.
Le sol est mou /boueux/ ( voir trempé certains jours) et mon cheval est pied nu donc la corne est un peu ramollie en ce moment.

Savez vous combien de temps peut durer cette sensibilité ? A qu'elle rythme se régénère la fourchette? Je me demande si cette sensibilité est normale, 10 jours avec un creusage superficiel ( c'est peut être dérisoire 10 jours, mais j'avoue ne pas avoir de repères, merci !)

Message 1 à 1, Page : 1

Par Dawa : le 10/03/17 à 22:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Hop la je corrige ça fait 15 jours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval