Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter un jeune cheval help

Sujet commencé par : Melanieo8 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Melanieo8 : le 13/03/17 à 11:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
16 messages
Dire merci
Bonjour, je me pose une petite question vis à vis de ma Jument. C'est une jeune jument de 3 ans et 5 mois exactement, cela fais à peine 1 ans qu'elle m'appartient. Elle est très intelligente et très calme. J'ai commencer à la monté un petit peu (je dirai une dizaines fois) et récemment je suis parti faire une petite balade de 45 min avec, une balade au 3 allures. Et donc j'aimerai savoir si par rapport à sa croissance cela pouvais être risquer ? En sachant que je ne fais que du petit travail de direction, action des jambes, de la voix etc.. Les bases, pas de gros travail monté ! Merci d'avoir pris le temps de lire et de m'éclairer sur ma question.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par veronik : le 13/03/17 à 12:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Continue ainsi, et l'année prochaine tu risques tout simplement d#avoir une jument super et bien dans sa tête car elle aura eu le temps de tout bien voir et comprendre.
Fais + de pas, le cheval a ainsi le temps de bien cogiter.
Apprends-lui tout ce qu'il y a dans la nature!

Par Melanieo8 : le 13/03/17 à 12:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
16 messages
Dire merci
Super, merci pour votre réponse, en général les tours que je fais en montant je les ai fais plusieurs fois à pied, c'est donc pour ça que je me suis permis de faire un peu de trot et de galop. J'avais peur que par rapport à sa croissance il y ai des risques.

Par sheytana : le 13/03/17 à 12:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
+1 avec veronik , ça me parait un bon programme.
Pas besoin de faire beaucoup d'allures dans les balades au début, surtout du pas et/ou des balades en main pour découvrir le monde

Par Hynder : le 17/03/17 à 09:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2017
78 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello,

Pour un jeune cheval je trouve ça un petit peu long physiquement 45 mn, elle doit gérer son équilibre, celui de son cavalier, se muscler pour te porter dans le bon sens, améliorer sa coordination, faire l'apprentissage de tes aides, plus de tout ce qui se passe autour d'elle même si elle connait le chemin il peut y avoir des imprévus et ça fait beaucoup de paramètre à gérer !

En dehors de ce point (mais ce n'est que mon avis perso ) c'est très bien ce que tu fais ! De prendre le temps, d'alterner monte et relation en main, et de la préparer à sa futur vie cheval monté

Par SDE : le 17/03/17 à 11:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
moi mon véto équin m'avait dit, 40 min monté par semaine pour un jeune ,

tu peux faire 4x 10 min/jour ou 2x 20 min ou 1 fois 40 min mais si tu mets pied à terre de temps en temps la balade peut durer plus longtemps (20 min monté + 20 min à pieds + 20 min monté = 1h de balade.)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval