Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument incontrôlable en balade

Sujet commencé par : utrilla.dream - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par helloprunette
Par utrilla.dream : le 15/03/17 à 21:02:20

Déconnecté
Bonsoir, bonjour,

J'ai actuellement une jument en DP qui sortait seulement en balade accompagné, mais souvent après avoir travailler je souhaite la faire marcher en balade pour la faire souffler. Sauf que seule elle a un comportement dangereux pour tout le monde (elle, automobiliste, piétons, moi...).
Je m'explique, en carrière elle n'a peur de rien, ni dans le quartier ou je suis maintenant obliger de la balader après ma séance (pratiquement personne circule). Mais quand je pars sur la route qui conduit au lac elle devient incontrôlable, elle a peur de tout, fait pleins d'écarts, se plante au beau milieu de la route, a peur alors qu'il n'y a rien.
J'ai déjà essayer de descendre et de tout faire a pied, la tout se passe bien, mais quand elle n'a plus personne à côté d'elle elle panique.
Des solutions ?
Merci.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sabah12 : le 15/03/17 à 21:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Tu peux essayer de faire toi à cheval et quelqu'un à côté qui la prenne en longe à la rigueur dans un premier temps pour la rassurer. Puis le piéton prend de plus en plus de distance au fur et à mesure des séances jusqu'à ce qu'il marche derrière la jument pour finir par ne plus avoir à venir.
Ma jument au tout début était dans ce cas, bon elle, elle était pas dangereuse elle stoppait net on a fait cette technique, ça l'a aidée à prendre confiance et depuis roule poupoule.

Par veronik : le 16/03/17 à 06:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Je ne fais pas de doublon. Sabah a répondu avant moi. Parfait!

Par kenzo0620 : le 16/03/17 à 10:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
Super méthode !

Par helloprunette : le 18/03/17 à 20:14:02

Déconnecté
Avoir quelqu'un à vélo aide aussi parfois et il peut descendre pour donner un coup de main. Le cheval finit par associer le cycliste à un copain qui passe avant lui ( donc s'il ne se fait pas manger, c'est qu'il n'y a pas de danger ! )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval