Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle selle choisir pour l'obstacle - budget 1500

Sujet commencé par : Caballio - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Caballio : le 21/03/17 à 11:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, je cherche désespérément une selle d'obstacle pour ma jument et je ne trouve rien la sellerie ou j'ai été voir me conseil prestige car c'est la seule qui pourrait convenir à mon cheval

je cherche une selle très dégaroté ( selles standards ne vont pas) avec des panneaux en laine et avec une arcade que je pourrai modifier. De préférence un siège semi creux car c'est pour sauter et pour balader donc un siège assez confortable pour mes fesses

On ma donc parlé de la prestige roma jump et j'ai entendu beaucoup de bien des selles equipe. Connaissez vous d'autre bonne marque pour un budget de 1500e ?

Evidemment je ferai venir le commercial ou les gens de la sellerie pour essaie sur mon cheval et pour prendre les mesures adéquate

Merci à vous d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par elphe : le 21/03/17 à 11:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
et faire passer un saddle fitter pour qu'il te conseille au mieux

Par Matchbox : le 21/03/17 à 12:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas pu me résoudre à vendre ma selle Équipe alors qu'elle ne va pas à mon cheval. Je l'ai eu neuve en 2008.
C'est un véritable petit fauteuil. Mais pour moi, car pour mon cheval pas assez large.
Du coup, après réflexion, j'ai fait venir mon Saddle Fitter préféré qui m'a retravailler la Kent and masters et m'a conseillé des mesures pour modifier ma Équipe.
Ce matin je l'ai déposé à la poste pour de faire refaire en Italie chez le sellier. Par contre, un revendeur Équipe m'a précisé qu'une fois mon arcade modifiée c'était irréversible. Après, je ne connais pas les autres modèles (la mienne est une synergie).

Par contre, est-ce qu'une Équipe de garera suffisamment le garrot, ca je ne sais pas. À vérifier!

Par Muesli08 : le 21/03/17 à 14:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
chez kieffer aussi : très dégarrotté et les modèles récents modifiables et matelassure laine

à voir comment TOI tu te sens dedans....

ET trouver le Fitter qui connaît la marque (pas gagné )

à voir comment tu te sens sur kent : ya pas mal de modèles qui sont à tester sur le cheval.

soit tu fais les essais de ton côté et une fois que tu sais ce qui te va : tu appelles le fitter qui fait la marque

OU tu passes en premier par le fitter en demandant bien AVANT avec combien de marques et de selles il vient !

moi si je posais pas la question clairement, on venait avec une ou deux quand j'avais de la chance....
alors oui elle allait au cheval mais moi....au secours !

ton idée de partir sur prestige est pas mal du tout : il y a la roma jump et un modèle plus mixte aussi.
elles sont bien dégarottées et en commande neuve c'est quasi du sur mesure (épaisseur de la laine et largeur de la gouttière, j'ai même demandé mes taquets sur velcro)


Message édité le 21/03/17 à 14:33

Par Caballio : le 21/03/17 à 21:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
dans le coin je n'ai qu'un saddle Fiftter ( sellerie d'Ulysse) pour ceux qui connaisse et je n'en connais pas d'autre et bon elle travail avec 5 marques que je ne connais pas du tout sauf Kent & master et Thorowgood mais bon je ne suis pas plus fan que ça de ses modèle là.....
J'ai acheter ma selle de dressage à un sellier qui ma d'abord fait essayer plusieurs selle sur le cheval d'arçon puis après selection à tester a nu sur le cheval pour voir ce qui était possible de modifier pour qu'elle aille a ma jument et ensuite essaie avec moi dessus pour voir comment je me sentais dessus et si la selle ne me tirait pas vers l'avant etc Donc j'en était vraiment super contente et en plus il travail avec pas mal de marques dont equipe et Prestige. Il fait vraiment attention a ce que la selle conviennent au cheval et au cavalier.

Oui comme je passais dans une autre grande sellerie belge j'ai demandé à voir leurs selle d'occasion antares tout ca mais déjà sur le cheval d'arçon je trouvais que le pommeau était fort proche du faux garrot donc je me suis dit c'est mort et la le vendeur ma justement parler que prestige fessait du semi mesure et pourrai convenir a ma jument qui est fort étroite et un garrot très saillant. D'ailleurs toutes les autres selle que j'ai testé d'occasion rien n'allait à cause du garrot pff

Donc avec equipe on ne saurait changer l'arcade qu'une seule fois ? C'est quand même bizarre ca non ?

J'ai aussi vu des selle Pessoa mais de nouveau je ne sais pas si ca existe en bien degaroté

c'est vrai que kieffer je n'y avait pas pensé ! Je connais bien la marque mais surtout en dressage je vais regarder un peu les modèle qu'il y a.

Niveau vieillissement/qualité du cuir elle se valent toute ou pas à votre avis ?

Par Matchbox : le 21/03/17 à 22:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Ce sont les sites d'un revendeur, il m'a dit que c'était irréversible. Qu'entendait il par là je ne saurai jamais. Après la mienne est une synergie, il y a d'autres arçons plus récents et plus développés comme les game carbon etc mais je ne sais rien d'autre.

Par Muesli08 : le 22/03/17 à 14:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
caballio : si tu veux des retours sellerie d'Ulysse : mp

La SF venue chez moi : fait Prestige et en a un paquet à faire essayer, dont la ROma Jump, elle fait les modifs sur place !

tu payes rien du tout si tu achètes une selle chez elle, et franchement elle touche sa bosse

elle vient du pas de calais, mais fait aussi la Belgique, quand elle est venue chez moi, elle partait ensuite sur Namur et LIège

elle fait aussi kent et thoroughgood, elle a aussi qq modèles stubben (connus pour être bien dégarottés aussi, j'en ai une ! sur la mienne c'est la largeur de la gouttière qui pose problème )

POur ma prestige qui est du semi sur mesure, passer par une sellerie : c'est jeter ton argent par les fenêtres, car sur ces selles : la hauteur de laine, la largeur de gouttière, etc il y a pas mal d'options !
et pour ça;...faut un qui SAIT prendre les mesures et te conseiller !

j'étais passée par une sellerie pour mon premier essai Prestige et rien à voir .....j'ai bien vu qu'il "chipotait" j'ai pas pris chez eux du coup ! il me fat aussi le suivi : mon cheval peut encore changer, il me fallait qq qui sait suivre et adapter !

le top du top est tout de même le fitter qui fait la marque que tu souhaites acheter : au moins tu en as pour tes sous !

Par Caballio : le 23/03/17 à 10:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
muesli08 : Je t'ai MP

D'accord je vais donc me renseigner pour un saddle Fitter y a t-il un site ou ils sont tous regroupé ?
j'ai vraiment un coup de cœur aussi pour la équipe expression que j'ai essayer hier sur equitana donc si je pouvais avoir une SF avec ses deux marques serait parfait

Par Muesli08 : le 24/03/17 à 14:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
TU peux peut être avoir la Equipe à l'essai en même temps que tu ferais venir la fitter que je t'ai donné en MP (qui fait Prestige entre autres marques) ce serait l'idéal : elle regarde aussi ta façon de monter avec telle ou telle selle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval