Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney allergie foin?

Sujet commencé par : Koko - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par Koko : le 31/03/17 à 18:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
5 messages
Dire merci
Bonsoir,

Mon poney est actuellement en pension au pré .Ils sont uniquement au foin car pas du tout d'herbe dans ce pré quasi que de la terre.
Depuis le début de la semaine ,ma fille s'est rendu compte en le montant qu'il ne faisait que de remuer la tête de gauche à droite ou bien de haut en bas puis pile net pour se moucher.cela dure toute la séance quelque soit l'allure,qu'il soit monté avec le filet ou bien le licol.
Aujourd'hui ,en lui rendant visite pour lui donner sa ration,il fait la même chose par intermitence au pré.
Lorsqu'il a tiré sur le foin ,de la poussière volait et le voilà partit a secouer la tété et à se moucher comme si il voulait se dégager de quelque chose qui le gênait.ça coulait légèrement blanc opaque.
Je m'inquiète un peu car c'est un petit cheval qui manque déjà d'État.
Véto vu pour ça il y'a 3 semaines, manque d'État mais coeur de sportif.
Vos avis?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Koko : le 03/04/17 à 08:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
5 messages
Dire merci
Personne pour me donner son avis?
Il continue à encenser , nouveaux symptomes jetage blanc laiteux,nez pris et légère toux,crise d'eternuements .Pète le feu à coté de ca.Je vais lui rendre visite dans l'après-midi et certainement faire venir le véto.Je suspecte une allergie poussières et/ ou pollen .Centre dans la forét


Message édité le 03/04/17 à 08:14


Message édité le 03/04/17 à 08:14

Par Canaille : le 03/04/17 à 12:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
Il faudrait supprimer le foin...
Pas moyen de le mettre à l'herbe ce poney ?

Par Pili : le 03/04/17 à 13:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
soit une allergie au foin soit au pollen ...

mettre ce poney dans une pension avec de l'herbe et/ou qui nourrit avec du foin de qualité n'est vraiment pas une option ? Quand il sera emphysémateux tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer

Par Pimpin : le 04/04/17 à 16:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Mouille lui le foin

Par Lsan : le 04/04/17 à 16:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Sinon enrubanné... De toute façon, il faut éviter ça et les crises surtout, je suis comme Pili, une fois malade, ça sera la galère et ça ne se guérit pas.

Par Koko : le 05/04/17 à 08:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
5 messages
Dire merci
Oui je suis conscient qu'il faut l'éloigner de l'allergène ,j'ai déjà vu des chevaux emphysemateux et bonjour la galère. Là, il fait gris depuis 2 jours aucun symptome.
Le véto est au courant ,il se déplacera si cela recommence.
Je rabâche ma demande de vrai pré ,chaque jour en vain...Je suis à la recherche d'une autre pension pour une meilleure prise en charge.tel que c'est ici, il va être complémenté un moment...2 litres de floc par jour minimum pour lui redonner de l'État donné par nous méme 2 fois/jour.

Par Lsan : le 05/04/17 à 11:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Pas facile en effet, faut pas hésiter à aller voir ailleurs, surtout pour son bien.

Ma DP en fait aussi, dans son ancienne pension, toujours malade, toussait tout le temps, mais depuis que ses proprio l'ont changé de pension, il n'a plus été malade. Il tousse à l'effort parfois (mais pas travaillé depuis longtemps) ou quand le manège n'est pas arrosé. Au foin, ça va pour l'instant. On croise les doigts pour que ça n'évolue pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval