Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail dans le bon sens, transpiration ou???

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyx
Par doudonyx : le 04/04/17 à 22:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Titre énigmatique pour grande question!

J'ai depuis peu un nouveau cheval que je remets au travail.
C'est un grand cheval, origine dressage avec des allures naturelles très sympa.
Ça faisait des années qu'il n'avait rien fait.

A chaque séance il transpire (normal, on est en hivers et cheval pas tondu, donc ça se voit bien), mais à des endroits dont je n'ai pas l'habitude...

Si quelqu'un sait, pouvez-vous me dire, pour un cheval qui travaille dans le bon sens, en orientation dressage, quels sont les muscles qui fonctionnent le plus et ou le cheval doit-il transpirer?

J'ai ma petite idée, mais je veux pas influencer

Merci!!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lapatateuh : le 04/04/17 à 22:41:34

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Il transpire ou ce cheval ?

Par doudonyx : le 04/04/17 à 22:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
non mais c'est pas extraordinaire hein!!! c'est juste que jusqu'à maintenant je n'avais jamais vu un cheval transpirer aussi nettement....

il transpire très fort derrière les cuisses (bas des fesses), au grasset, et devant sur haut de l'avant bras et le bas du bras, et un peu l'encolure.
Ailleurs il est complètement sec.

Ce qui m'étonne c'est surtout les cuisses et le bras. La transpiration est très nette, alors que je ne force pas dans le travail. Je ne demande pas encore une réelle allure "de dressage", juste un travail simple. Et j'ai l'impression que naturellement se sont les bons muscles qui travaillent...
Mais je n'avais jamais vu ça à ce point.

Par lapatateuh : le 04/04/17 à 23:22:34

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Il doit engager naturellement.

Après oui les zones que tu décris sont 100% normales.

Par veronik : le 05/04/17 à 06:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
La transpiration n'est pas la conséquence du travail de tel ou tel muscle. Un muscle ne transpire pas.
La transpiration est l'expression de la montée de température du corps à cause/par l'activité musculaire (ou autre).
Et les zônes de TRANSpiration sont en effet définies et celles-ci sont privilégiées.

Par doudonyx : le 05/04/17 à 09:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
OK, merci. donc ça a l'air finalement assez courant!

perso c'est la 1ere fois que je vois un cheval transpirer aussi nettement sur ces zonesµ... surtout sans que je lui demande vraiment un effort!

en même temps c'est l'archétype du kwpn de dressage avec naturelle un engagement très fort, une remontée du garrot et un abaissement des hanches (c'est vraiment impressionnant d'ailleurs, pour un cheval n'ayant jamais vraiment travaillé dans ce sens).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval