Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoins de conseils pour ma jument en balade

Sujet commencé par : mixou2 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par mixou2 : le 05/04/17 à 16:03:20

Déconnecté
Bonjours à tous,

Je fais beaucoup de balade avec ma jument, elle a 5 ans, le soucis, c'est que déjà je préfère être accompagnée quand je la monte et surtout en balade, je sors en ce moment avec une amie qui a sa jument dans la même pension, sa jument a 4 ans, calme, peur de rien mais en ce moment, sa jument est craintive (les chaleurs arrivent), veut pas avancer, sauf que la mienne ne veut pas être devant sauf pour le retour, craintive, même comportement que l'autre jument.

J'ai remarquée que ma jument était beaucoup plus calme en balade quand je partais avec quelqu'un à pied ou à vélo, sans que la jument de mon amie soit là !!

Dois-je continuer à sortir avec l'autre jument ou sans ou de sortir une fois avec et une autre fois sans ?

Merci de prendre le temps de me lire et merci de vos réponse

Messages 1 à 2, Page : 1

Par elphe : le 05/04/17 à 16:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Ce sont toutes deux de jeunes chevaux... personnellement j'alternerais entre partir seule (pour continuer d'habituer ton jeune cheval à sortir seul) et partir en "groupe" ou à 2...

Les chevaux savent se donner le stress entre eux donc y'a pas de secret, faut bosser bosser bosser et les mettre dans plusieurs situations pour pouvoir acquérir leur confiance 5 ans c'est très jeune

Par mon quidam : le 05/04/17 à 16:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Ta jument s'en réfère à celle en qui elle a le plus confiance.

Et c'est pas toi!

Il serait bon que tu "titilles" ta jument sur des exercices de confiance (marcher sur une bache, traverser une flaque d'eau, passer près d'un truc qui lui plait pas... Fonction de ton cheval) pour qu'elle prenne l'habitude de s'en référer à toi pour sa sécurité.



Message édité le 05/04/17 à 16:26

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval