Forum cheval
Le Forum Cheval

Comparatif assurances des licences FFE Equiliberté

Sujet commencé par : cocolabricot - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
1 personne suit ce sujet
Par cocolabricot : le 08/04/17 à 14:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
salut!

ma question est simple, on est 2 adultes, deux enfants et 3 chevaux,
donc niveau licences, chaque année ça coute un bras :

chez la FFE j'en ai pour 206€
chez equiliberté 168€

pour la meme chose a priori...

est ce que les assurances sont les memes niveaux garanties? qu'est ce que ça change concretement, a part de ne pas pouvoir acceder aux competes et manifestations FFE (on en fait jamais, on monte nos chevaux en exterieur)

des avis?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Cliona : le 08/04/17 à 20:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11393 messages

505 remerciements
Dire merci
À la FFE tu as licences + RCPE.
Chez Equiliberté Tu n'as que la RCPE.
La FFE est seule habilitée à délivrer des licences.

Donc les niveaux de garanties ne sont forcément pas les mêmes puisque tu ne payes pas les mêmes choses...CQFD

Par faust : le 08/04/17 à 21:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8583 messages

374 remerciements
Dire merci
chez equiliberté, tu peux adhérer en demandant ou non une RC pour le pratiquant et ensuite une RCPE pour le cheval, donc tu as le même niveau de couverture.

Sinon, si c'est pour monter chez soi et ne participer à aucune manif dépendant de la FFE ou d'Equiliberté, parfois il faut aussi se renseigner sur ce que couvre sa propre RC.
Perso je suis à la MAIF et ma RC habitation couvre jusqu'à 3 chevaux en RCPE et il est possible de souscrire un contrat spécifique pour sport à risques si on veut être mieux couvert quand on monte à cheval.



Message édité le 08/04/17 à 21:34

Par cocolabricot : le 09/04/17 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
il me semble que c'est equivalent, chez equiliberté il y a l'adhesion + rc + rcpe qui a l'air de couvrir pareil que la licence + rcpe de la ffe
je ne suis pas rentré dans les details, je ne cherche pas une licence pour la licence car aucune compete prevue, ni passage de galop,

Par cocolabricot : le 09/04/17 à 11:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
concretement, qu'est ce que ça change dans la pratique de ne pas avoir la licence FEE, a part de ne pas pouvoir acceder aux concours et de ne pas pouvoir passer de galop, ni aller en club FFE? est ce qu'il y a d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé?

Par cyberds : le 09/04/17 à 11:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
La licence FFE, c'est ce qui te permet de participer aux concours ffe, de monter dans les clubs ffe, d'avoir des tarifs préférentiels pour l'assurance, équipements formations etc ...
Elle te fournit une assurance gratuite (chez Pezant) que tu peux refuser à condition de t'inscrire ailleurs et d'en fournir la preuve!
Tout est écrit dans les conditions générales au dos de la licence.
Comme il n'y a pas de réduction si on prend une assurance ailleurs (puisqu'elle est gratuite avec la licence) dans la pratique les gens confondent licence et assurance alors qu'en réalité ce sont 2 choses différentes

Si tu ne prends pas de licence mais une assurance à part aux garanties équivalentes de celle fournie par défaut par la ffe, tu auras une RC, en revanche tu ne pourras pas participer aux manifestations ffe ou monter dans un club affilié où la licence pratiquant est obligatoire


Par cocolabricot : le 09/04/17 à 11:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
ok, bon, bein je pense que je vais passer tt le monde chez equiliberté, parceque je prennais la licence que pour la partie assurance et donc ça ne changera pas grand chose pour nous vu notre pratique

Par cyberds : le 09/04/17 à 12:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Voilà !!
Vérifie bien les garanties en revanche (plafonds pour les dommages, protections pénales etc)

La ffe c'est :
RESPONSABILITE CIVILE VIS-A-VIS DES TIERS
Plafond des garanties par sinistre :
•Dommages corporels ............................10 000 000€
• Dommages matériels et immatériels consécutifs................ ..... 5 000 000€
•Dommages immatériels non consécutifs ................... 500 000€ ....Franchise sur les dommages matériels ..............200€
PROTECTION PENALE ET RECOURS :
•Dans la limite de .......... 35 000€ (Seuil d’intervention pour les Recours uniquement 274 €)
OPTION ASSURANCE INDIVIDUELLE DU CAVALIER – GARANTIE DE BASE
•Capital en cas de décès

Moins de 18 ans ...................................10 500 €
18 ans et plus ....................................21 000 €
• Invalidité Permanente > à 10% (1) .... Capital de référence
a) de 11% à 32% ...................................22 000 €
b) de 33% à 65% ...................................44 000 €
c) de 66% à 100% ..................................66 000 €
(1) L’indemnité versée est égale au taux d’invalidité permanente multiplié par le capital de référence: exemple , si
invalidité de 20% = 22 000 € X 20% = 4 400 €.
Franchise relative : si le taux d’invalidité permanente est
inférieur ou égal à 10%, nous n’intervenons pas (si le taux
d’invalidité permanente est supérieur à 10%, l’indemnité est calculée comme ci-dessus et aucune franchise n’est appliquée).
•Frais médicaux, pharmaceutiques, chirurgicaux, d’hospitalisation*
dans la limite de ................................. 5 200 €
° Frais de transport des blessés* - dans la limite de .....520 €
• Remboursement des dents*
Maximum par dent .....180 €
Maximum par accident ..............................520 €
•Forfait hospitalier* .............................GARANTI
° Remboursement des Bris de lunettes* dans la limite de ........90 €
•Frais de Rapatriement dans la limite de .......... 900 €
•Frais de Recherche (pour le cavalier) dans la limite de ............1 800 €
•Aide pédagogique (à compter du 31è jour d’incapacité) dans la limite de 1800 €

Par jcd : le 09/04/17 à 12:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1961 messages

93 remerciements
Dire merci
avant de payer pour rien, regardes déjà bien ton assurance habitation: déjà la RC tu l'as d'office pour toi et tes enfants.

ensuite pour les chevaux, vérifies le nombre que l'assurance habitation couvre en RC et sinon fait éventuellement ajouter le surplus à ton assurance.

si tu ne pratiques que du loisir, tu n'as besoin de rien d'autre (si ton fils se blesse en vélo et cartonne une voiture, tu es assurée en RC et pour les bessures de ton fils par la sécu et ta mutuelle, tu n'as pas une assurance spécifique du moment qu'il ne fait pas de la compet)

Par faust : le 09/04/17 à 13:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8583 messages

374 remerciements
Dire merci
concretement, qu'est ce que ça change dans la pratique de ne pas avoir la licence FEE, a part de ne pas pouvoir acceder aux concours et de ne pas pouvoir passer de galop, ni aller en club FFE? est ce qu'il y a d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé?

ça ne change rien, perso, ça fait des années que je ne prends plus de licence à la FFE. et je suis très bien couverte par mon assurance perso (MAIF).

Par cocolabricot : le 09/04/17 à 14:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
allez, cette année, c'est equiliberté pour tt le monde!
les adultes, les enfants et les chevaux,
merci a tous pour les infos complementaires, qui m'ont aidé a me décider

Par kefiretlome : le 09/04/17 à 17:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Pareil, je suis à la Macif, je n'ai pas de licence. Les chevaux sont chez moi et couverts en RC par l'assurance habitation. Pour moi (et tous les membres de la famille), qui ne monte ni en club, ni ne fait de concours ou autre (je monte uniquement en balades autour de chez moi, loisir pur), j'ai souscrit en plus une "individuelle accident", qui me couvre très bien pour tous les accidents hors compet qui pourraient m'arriver, quelles que soient les circonstances (pratique sportive de loisir quel que soit le sport, ski, vélo, équitation, etc..., accidents domestiques (si je tombe de mon escabeau en voulant décrocher mes rideaux...), vie quotidienne, etc...)
Si je prenais une licence FFE ou autre, cela ferai double emploi avec ce que j'ai déjà.

Par cocolabricot : le 09/04/17 à 19:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
je prends une assurance specifique équitation parce que mon assurance perso couvre pas grand chose, celle de la maison non plus, et en plus mes chevaux sont sur des terrains prétés, donc pas a moi, ni en lien avec mon habitation, et les enfants comme ça sont specifiquements couverts quand ils montent un peu de temps en temps sur nos chevaux
plus tard quand on sera dans un cas de figure plus "classique" on verra mais pour l'instant en plus ça me plait de venir grossir les rangs d'equiliberté

Par Nomi : le 12/04/17 à 11:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2016
48 messages
Dire merci
Je suis à la MAIF, et avec le contrat plénitude, nos 9 chevaux et nous même sont couverts, même en concours (bon, on s'en fiche, on en fait pas . Chaque année, la MAIF nous envoie (à notre demande) une attestation d'assurance pour chacun de nos dadas, avec leur nom et leur n° sire.
Par ailleurs, nous sommes adhérents equiliberté, mais sans assurance.

Par cocolabricot : le 12/04/17 à 18:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
bon a savoir pour plus tard, merci!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval