Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide pour disposition barre attache, paddock

Sujet commencé par : westhani - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 09/04/17 à 00:40:43

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Ca fait trèèèèèès longtemps que je m'arrache les cheveux pour trouver la disposition définitive de plusieurs choses que je dois faire une bonne fois pour toutes sans me tromper.
Depuis que je me suis séparée de mon ex je me rend compte qu'il était tellement impulsif et décidait tellement de tout que je suis incapable de décider des choses avec certitude.

Du coup, chez moi, j'ai bien pensé avec logique où devait être la carrière, pré, abris...et en fait, ce sont les conditions qui ont décidé pour moi, on va dire qu'il n'y avait pas trop le choix.

Actuellement, carrière, paddock, pré sont tous ouvert ensemble; à la base, la carrière était fermée pour ne pas qu'ils defoncent tout avant que le sable arrive; mais le sable n'est jamais arrivé et j'ai du tout ouvrir quand les poulains sont arrivés car la cloture n'était pas assez visible pour eux.
Bref, il faut que je fasse du fiable, du sur à long terme en cloture, du pratique etc...
Il me faut 3 zones : pré, paddock, carrière; et il me faut une barre d'attache. je veux aussi pouvoir enfermé un cheval dans l'abris.

J'ai fait un plan dans lequel je ne peux pas tout mettre comme infos.
Les décisions que je n'arrive pas à prendre sont :
-limite de la carrière vers l'abris
-situation de la barre d'attache
-quel fermeture au paddock
-comment fermer l'abris (le passer de ouvert complètement à fermé)
-quel piquets pour une cloture avec ruban si je veux du solide (je voulais bétonner les piquets de coin, mais du coup, on m'a dit que je ne peux betonner que des piquets en feraille, et pour la carrière je ne voulais pas de la feraille)

La condition determinante c'est que je n'ai pas trop de budget et qu'il ne faut pas que ce soit trop dur à faire car je vais surement le faire seule.

Merci.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par westhani : le 09/04/17 à 00:47:38

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Pour le moment, en cloture, toute la propriété est grillagée et la seule cloture chevaux electrifiée, l'est juste avec un fils galva à environ 1m, c'est la cloture en pointillé sur le schema.
ce qui est hachuré en bord de carrière c'est du dénivelé car mon terrain est en pente, la carrière est au point le plus et du coup il y a un petit contrebas entre la carrière et le pré qui s'attenue en bout.

Par liteulorce : le 09/04/17 à 17:51:49

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
Pour moi la bonne déscision c'est celle adaptée aux contraintes environnementales.
soit: niveau temps(style pluviométrie), niveau place (ha, disposition), niveau pognon(p.e.l,oncle d'amérique), niveau opportunitées (bois gratis,... ).
Bref t'as pas besoin d'un ex pour faire le tour de tout ça et d'arréter une descision (parfois le plus dur).
La barre d'attache tu peut la faire à l'intérieur de la carriere pour pas perdre de place (tu seras pas à cheval et au grooming en même temps)
A toi de voir si tu prends appuis par un anneau dans un des poteau de l'abris ou si tu plante une barre d'attache ou si tu fixe ta barre de poteau de coin d'abris à poteau de coin d'abris.
Pour ce qui est de bétonner tu peut soit bétonner un poteau bois et qd il sera pourri il te faudrat remetrtre le même diamêtre, soit fixer un plat (ou rond) en fer et fixer ton piquet sur le plat ou évider ton piquet et chausser ton pieux.

Message édité le 09/04/17 à 18:00

Par westhani : le 09/04/17 à 18:03:03

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas du lire....ce que tu dis tiens bien pour ce qui est de la disposition des espaces....mais ça c'est déjà fait.

Par liteulorce : le 09/04/17 à 18:06:20

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
pour fermer ton boxe soit des bois en "glissiere" (des barres) soit un fil.
Pour ta carriere se souvenir que tout ce qui est dans les coins c'est un peut de la place perdue.
Et que si tu n'as pas d'extérieurs un rond de longe peut être tout aussi intéressant pour travailler.
vois si cela t'avance..

Par westhani : le 10/04/17 à 23:17:21

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
merci d'essayer de m'avancer dejà

des barres pour fermer l'abris j'y ai bien pensé, mais c'est pas spécialement facile d'y enfermer le cheval du coup, surtout que la barre devra faire 4 m.....du coup j'ai encore réfléchi sur place....et je crois que je vais mettre un poteau de chemin de fer à 4 m de l'abris dans la continuité de la fermeture et fixer une barrière qui pourra ainsi rester en position ouverte contre le poteau de chemin de fer, entre l'abris et le poteau je vais mettre une lice et ça me servira de barre d'attache.
Reste que du coup j'ai un renfoncement dans ma carrière, je ne sais pas si ça va gener pour travailler, je sens bien les chevaux vouloir toujours aller dans le renfoncement, surtout que le copain y sera.

Pour les coins de la carrière, je ne vois pas trop comment je cloturais sans coin, et le rond de longe...bah c'est pas très recommandé pour les articulations, surtout sur avec un cheval dont le véto a recommandé de faire plutot du travail sur ligne droite.

Par liteulorce : le 12/04/17 à 14:10:37

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
prends donc un crayon dessine un cercle diametre 20 et ensuite dessine des passages de coins de carrieres et tu verras que l'angle est nettement plus doux sur un cercle.
pour continuer ,si tu veut faire des lignes droites tu peut décider de faire une allée sur tout le poutour de ta propriété et oublier la carriere.

Par westhani : le 12/04/17 à 14:25:27

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
c'est pas con pour la piste....mais c'est pas faisable, ma carrière est dejà drainée, de plus elle servira aussi de paddock.
Et vu comment c'est chez moi, je ne peux pas faire une piste tout autour, par exemple, sur le plan à gauche de la maison, c'est un contre haut muré de 1,50 de la maison jusqu'en limite de propriété.

mais c'est vraiment pas con! Pourtant, je connais les pistes, mais j'aurais jamais pensé en faire une chez moi; j'aurais juste eu à mettre du gravats tassé puis du sable.

Travailler dans un rond de longe je trouve ça super fatiguant moi, donc je suppose que le cheval aussi!

Par westhani : le 12/04/17 à 15:31:12

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
est-ce que ce genre de lice pour faire une barre d'attache, ça va le faire ?
Si je prend les poteaux en 2m 14 cm de diamètre, que je les met 50cm en terre en tassant avec du 0/30 autour et avec des rondins de 8cm de diamètre, rentré dans les prépercés ?

Assez solide ou pas ?

Lien

Message édité le 12/04/17 à 15:31

Par liteulorce : le 12/04/17 à 16:32:28

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
au "pis-aller" tu peut faire la piste autour du pré! (ok, apres j'arrete avec la piste.
Pour bosser dans un rond , c'est plus à pied ou pour bosser un truc précis, ou de la lib' pour le reste perso je bosse plutôt dehors, c'est une histoire de représentation, une longueur ,une piste un cercle un coin, c'est dans la tête...
pour ce qui est de la barre d'attache je n'ai jamais rien vu qui résiste à un cheval sauf la "spéciale" en poteau chemin de fer, avec "chevilles" en fer et un "lacet" . je préfere les anneaux.

Par westhani : le 12/04/17 à 20:16:38

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
De toutes façons c'est souvent les mousquetons du licol qui petent!
Les anneaux, ça dépend comment ils sont scellés.
Mais je voudrais pas que le cheval me demonte tout facilement en fait juste être sur que ça va tenir dans le temps.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval