Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval rongeur - pk et quoi faire ?

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
2 personnes suivent ce sujet.
Par Plectrude : le 11/04/17 à 10:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Encore une question bête, bonjour

Ma jeunette, depuis toujours, joue beaucoup avec sa bouche, et ronge. Je soupçonne même que son intoxication mystérieuse de cet automne soit lié au fait que l'abri tout neuf ait été bien attaqué avant qu'on mette du répulsif dessus... On ne saura jamais.

Je mettais ça un peu sur le compte de sa dentition en construction, mais là ça y est, elle va avoir 5 ans, toutes les dents sont là et quasi matures (je précise qu'elle est à jour du dentiste bien sûr)... Et elle grignote toujours. Y compris en forêt, elle a tendance à goûter les souches et à mastiquer de l'écorce...

Donc déjà je me demandais : pourquoi ? Kaline n'a jamais eu cette tendance. C'est juste une préférence ??

Et je me demandais aussi si je pouvais lui laisser du bois à grignoter dans le pré, genre reste de souche, petit tronc, et de quelles essences ? On a eu des coupes de chêne et de bouleau dans le bois attenant, mais je ne sais pas s'il y a des risques de toxicité ? Là encore, autant Kaline je lui faisais confiance pour savoir ce qu'elle pouvait manger ou pas... mais elle m'a jamais mangé de mouchoir, jamais tenté de manger de gant, jamais croqué de chambrière (RIP)

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Canaille : le 11/04/17 à 11:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12996 messages

122 remerciements
Dire merci
Ma jument est croisé castor aussi...
Dans un champ plein d'herbe elle est capable d'aller manger de l'écorce et pas qu'un peu !
Dans le doute je lui donne un CMV tous les jours mais ça continue... elle croque les branches mortes par terre ds le champ !
Une habitude... Un goût... Je ne sais pas trop...
Mais pas trouvé de remède miracle !

Par dejavu : le 11/04/17 à 14:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13823 messages

1233 remerciements
Dire merci
C'est tout ce qu'il y a de plus naturel! Et cela répond aussi à un besoin de fibres et d'occupation. Ce qui ne veut pas dire que ta jument manque de fibres ou d'occupation mais un cheval dans la nature va ronger des branches, l'écorce des arbres etc...
Donc oui, donne-lui des branches à grignoter ça lui fera plaisir...

Par Plectrude : le 11/04/17 à 15:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci de vos réponses !

Qu'est ce que je peux donner comme branche ? J'imagine qu'il y a des essences appropriées et d'autres toxiques ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval