Panacur équine guard une fois par an ?
Sujet commencé par : titine - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar titine : le 12/04/17 à 14:12:47
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, En discutant vermifuge ce WE avec une amie, celle-ci m'a dit qu'elle faisait une fois par an un panacur 5 jours. Son cheval n'a rien de particulier mais c'est le seul vermifuge qui fait les larves enkystées. Cette discussion intervient justement à un moment où je m'interroge sur le protocole de vermifuge pour ma jument, qui a eu des sensibilités aux vers en 2015. Là sa copro est revenue négative. Que pensez-vous de cette pratique? Merci de vos avis |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par sheytana : le 12/04/17 à 14:14:31
Dire merci | Moi je le fais pas tous les ans mais tous les 2-3 ans en général |
Par luck40 : le 12/04/17 à 14:22:13
Dire merci | Je fais comme sheytana. Tous les 2 ou 3 ans si tout va bien. Sauf cas où on suspecterai des vers et que la veto me dit d en faire un (suivit 15 jours après d un autre, eqvalan je crois) |
Par titine : le 12/04/17 à 14:26:35
Déconnecté Dire merci | Merci pour ta réponse. Donc tu le fais sans "raison" particulière? Je veux dire par là que tu le fais même si tes chevaux ne sont pas fortement infestés, c'est bien ça? |
Par titine : le 12/04/17 à 14:28:10
Déconnecté Dire merci | Merci luck40! |
Par sheytana : le 12/04/17 à 14:30:55
Dire merci | Oui c'est bien ça, en préventif |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous