Forum cheval
Le Forum Cheval

Y a t'il encore qqun chez esprit équitation ???

Sujet commencé par : Medina - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 14/04/17 à 14:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
Sérieux je pète un plomb, je suis désolée de passer par un forum mais la ça me gave. Une commande passée le 26/02 et tjs pas réceptionné, un couac ds la livraison, j'ai envoyé un msg via contact j'ai eu une réponse, puis plus rien.
J'essaye de les joindre par téléphone ça sonne puis aucune tonalité et ça raccroché. Le no on est ok c'est tjs celui qui est sur leur site ???
Ma commande c'était des pantalons hiver ...pe l'année prochaine j'aurai ma commande ?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Maratre : le 14/04/17 à 16:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10206 messages

447 remerciements
Dire merci
Personnellement j'ai passé une commande que j'ai reçu 3 jours après sans problème

Par Loustix : le 14/04/17 à 16:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Idem. Commandé mardi reçu mercredi... :/

Par Medina : le 14/04/17 à 18:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
Je ne doute pas qu'ils arrivent à livrer mais pr mon cas c'est la merde. Je cherche juste à les joindre et ss succès.
Du coup le no sur leur site est il tjs le bon ? Et s'ils lisent ce msg peuvent ils répondre sur l'historique de ma commande concernant mes questions ? merci.
Bien dommage (surtt pr eux) de devoir passer par un forum pr avoir des réponses ...

Par casimir : le 14/04/17 à 18:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
tu a essayé un mail sur cette adresse question@esprit-equitation.com
ou de poster un message sur Facebook
Lien

a mon avis c'est plus fiable que le telephone


Message édité le 14/04/17 à 18:10

Par westhani : le 14/04/17 à 22:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
J'ai eu un soucis avec ma commande dernièrement, on ne m'a pas livré la bonne référence, j'ai fait une demande de retour et ça s'est réglé assez vite, via mail.

Par baldan : le 15/04/17 à 07:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
j'avais eu des soucis il y a longtemps d'une autre sorte, on avait aussi trouvé une solution, enfin plus ou moins. tente par mail je pense que tu auras plus de chance que le tel

Par Medina : le 27/04/17 à 20:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci


GROS FOUTAGE DE GUEULE !

J'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai réécrit via mail contact vu que visiblement à l'ère hyperconnectée ils répondent pas au téléphone ( je trouve ça hallucinant pour un commerce en VPC en prime mais bref passons ...)
j'ai envoyé le 21/04. à ce jour, ZERO reponse !!!!

qu'on ne vienne pas me dire que Esprit Equitation sont des professionnels !!!



Message édité le 27/04/17 à 20:05

Par Medina : le 27/04/17 à 20:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
Et en allant sur leur page FB je découvre que une autre cliente est dans mon cas mais elle pour près de 300e de commande

Par lapatateuh : le 27/04/17 à 20:34:50

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
De toute façon ce n'est pas nouveau que ça part en live.
Déjà à l'époque où Okom était bien plus présent, c'était tendu alors maintenant ...
Se plaindre à une association de consommateur .. .car même la mauvaise pub sur le propre forum ne leur fait pas peur ...
Ca me rappelle a l'époque où il avait essayé de me coincer pour diffamation suite à un problème avec une commande ... Sauf qu'après il a fait le mort et que mon poste avait disparu ....

Par Medina : le 27/04/17 à 21:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
Ho ben la diffamation je l'attend : j'ai toutes les preuves par mail des fois où je les ai contactés ! je n'ai eu qu'une seule réponse d'une certaine Aurore pour me dire que ma commande serait renvoyée par mondial relay que si je déboursais 6,95e de fdp.
Ma commande fait 67e et il est bien marqué dans les CGU que toute commande supérieure à 50e n'a pas de fdp si envoi par mondial relay. Je ne vois aucun paragraphe qui sitpule que si il y a un renvoit je dois payer 6,95e surtt si ma commande fait plus de 50e !!!!
et depuis que je leur ai fait remarqué ça, silence radio !!!

Bonjour l'attitude professionnelle et surtout l'honnêteté !


Message édité le 27/04/17 à 21:17

Par Colomba : le 27/04/17 à 21:42:32

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Ce n'est donc pas un souci de commande non honorée mais de livraison ratée.
La faute a qui?

Par Medina : le 27/04/17 à 21:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
Franchement à ce stade j'en ai plus rien à faire je t'avoue Colomba. D'autant plus qu'à la base je pense sincèrement que le pb venait de mondial relay. Mais le colis est reparti chez esprit equitation ... et c'est à eux que je me suis adressée! Et pas de réponse depuis 2 mois donc ça va bien ! un pb avec un partenaire/livreur ça se gère en interne et avec le client pas en faisant les morts ! Ils règleront leurs comptes avec mondial relay. En attendant ils font l'autruche et ça c'est juste anti-professionnel ! Que ce soit leur faute ou non de toutes façons ils deviennent irresponsables à partir du moment où ils laissent leurs clients dans le vent malgré les écrits et les appels !

Par lapatateuh : le 27/04/17 à 22:59:07

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
En plus se faire de la mauvaise pub pour 7e .... ils doivent être riches maintenant ...

Par baldan : le 27/04/17 à 23:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
Ha tiens j avais eu aussi le cp de la diffamation

Par Cliona : le 28/04/17 à 09:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11393 messages

505 remerciements
Dire merci
voilà pourquoi j'évite soigneusement de commander chez eux...

Par dagob26 : le 28/04/17 à 09:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je travaille également pour un site e-commerce et il faut bien dire que nous sommes inondés de mails de gens qui râlent pour des retards ect. Donc je me mets aussi coté vendeur et je peux vous assurer que le nombre de gens qui sont malhonnêtes est vraiment très très impressionnant. Vous seriez surpris du nombre de clients qui nous disent avoir rien reçus et qui demandent juste en fait .. un produit gratuit
Attention je ne dis pas que c'est le cas ici, mais il faut tout de même comprendre pourquoi les vendeurs sont souvent réticents à renvoyer des commandes gratos.

Cependant, ce n'est pas normal qu'ils ne soient pas joignables. ( aparté : De notre côté, nous assurons un maximum le SAV et les réponses aux mails sous 2jours ouvrés et le téléphone. Mais là pareil, impressionnant le nombre gens qui nous prennent pour des billes, on entend le mot "procès" et "avocat" 4x par jour, les gens ne lisent pas les CGV et après nous accusent à tord et à travers d'escroquerie. Alors que nous faisons notre maximum pour satisfaire ! Et quand on tombe sur une personne "normale" c'est à peine si on a un merci.)

Bref, ici ce n'est pas normal de ne pas avoir de retour de leur part, car s'ils considèrent le produit livré ils doivent obligatoirement en fournir la preuve, s'il n'est pas livré ils doivent ouvrir une enquête.
Donc j'enverrais un courrier avec A/R demandant la preuve de suivi du colis, l'enquête et s'il n'est pas expédié, soit le remboursement total de la commande (possible dès que le délai de livraison énoncé n'est pas respecté) soit la réexpédition immédiate. Ils ont 8 jours pour répondre à votre courrier car en tant que vendeur ils se sont engagés à vous livrer.
Dans tous les cas, un vendeur en ligne digne de ce nom ne laisse pas les acheteurs en plant. C'est le meilleur moyen pour pas qu'ils ne reviennent et j'en vois aujourd'hui des start up qui se lancent dans le web en faisant cette erreur

Enfin si vraiment ils ne vous répondent pas, vous pouvez vous lancer dans les procédures mais normalement ils réagiront avant

Par paddy33 : le 28/04/17 à 16:26:37

Déconnecté
perso j'ai renoncé, ils remboursent les commandes sans soucis c'est déjà ça, ou alors il ne faut pas compter dessus de suite

Par lapatateuh : le 28/04/17 à 16:29:17

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Ah la diffamation est à la mode alors. Je pensais avoir été la seule concernée.
As tu eu ton poste de supprimé aussi ?

Par Camille999 : le 28/04/17 à 22:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2505 messages

118 remerciements
Dire merci
Moi en lisant que Mondial Relay est dans le coup... Je serai plus nuancée !
Les relais via chez les commerçants c'est de la merde ... C'est une erreur de proposer ce type de réseau, moi j'ai eu que des emmerdes avec les commandes livrés en relais : parfois c'est le commerçant qui refuse (trop gros, ou j'ai trop de colis et j'y gagne rien), rebalance vers un autre point relais par le livreur (payé au colis dépose !) : Ça m'est arrivé de faire 2x 30 bornes pour récupérer un colis qui avait changé de point relais à cause du point relais initial... Et ça c'était pas à cause de la boutique en ligne !!

T'as des points relais qui se retirent du réseau et Mondial ne met pas à jour ses données, des points qui refusent les colis quand le cagibi est plein à craquer.... Bref : à fuir ! La poste ça a du bon...

Par papyrus : le 29/04/17 à 06:51:40

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-04-2007
Happy Birthday
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Je pense comme Camille999

Il y a une part de résponsabilité de la part du transporteur...
J'ai été contacté (au bout de 3semaines) par un commerçant de Mondial relay. Il m'a dit que mon colis ne partira pas car il est trop gros et qu'il allait le "balançer" si je ne le récupérais pas très vite!
De mon coté je faisait des démarches au près de mondial pour le retard d'acheminement et eux, m'ont répondu que tout était normal, que le colis était en transit....Tu parles! il n'avait pas bougé de la boutique!

Par Colomba : le 29/04/17 à 09:37:14

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Franchement à ce stade j'en ai plus rien à faire je t'avoue Colomba. D'autant plus qu'à la base je pense sincèrement que le pb venait de mondial relay. Mais le colis est reparti chez esprit equitation ... et c'est à eux que je me suis adressée! Et pas de réponse depuis 2 mois donc ça va bien ! un pb avec un partenaire/livreur ça se gère en interne et avec le client pas en faisant les morts ! Ils règleront leurs comptes avec mondial relay. En attendant ils font l'autruche et ça c'est juste anti-professionnel ! Que ce soit leur faute ou non de toutes façons ils deviennent irresponsables à partir du moment où ils laissent leurs clients dans le vent malgré les écrits et les appels !

J'ai également eu ce type de problème de livraison avec mondial relay l'expéditeur a renvoyé a ses frais. Mais c'était une grosse boite, qui doit avoir un contrat ad hoc. Il est possible qu'une petite boite ne prévoit pas ce cas. Mais la en l'occurence, colis renvoyé (normalemnet tu as un délai pour récupérer), clairement tu n'as pas été livrée, c'est a la société de le faire (je te posais la question car parfois les gens sont vraiment de mauvaise foi). Donc recommandé avec ar qui reprend les faits. Si pas de réaction, faut saisir le tribunal de proximité (qui porte un autre nom maiintenant), ça va vite.

Par Colomba : le 29/04/17 à 09:38:57

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Les relais via chez les commerçants c'est de la merde ... C'est une erreur de proposer ce type de réseau, moi j'ai eu que des emmerdes avec les commandes livrés en relais

Ca fait 15 ans que j'utilise les livraisons en dépot relai, je n'ai JAMAIS eu de souci. C'est le mode de livraison que je préfère quand ce n'est pas trop encombrant, plutot que d'etre dérangée par des livreurs qui ne viennent jamais quand ils sont annoncés.


Message édité le 29/04/17 à 09:39


Message édité le 29/04/17 à 09:40

Par Camille999 : le 29/04/17 à 14:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2505 messages

118 remerciements
Dire merci
Mouais... "Il y a eu un couac dans la livraison Mondial" : le couac serait il un changement de point relais et tu n'as pas voulu aller le chercher ? Ou tu as attendu trop longtemps ?

Ils t'ont répondu : 7 e pour re-livrer (estimant probablement que le couac c'est le client qui n'a pas été chercher son colis ?)
Apparemment le suivi du colis à été assuré de À à Z vu que le client est informé du retour vers la boutique.
Je suis dubitative car j'avais eu un cas similaire chez esprit équitation il ya 1 an et avec mondial Relay : colis retourné par erreur à l'expéditeur, j'ai été informée par le vendeur et ça a été immédiatement réexpédié...

Colomba : ça doit faire 15 ans que tu tombes sur des commerçants qui jouent bien le jeu du relais, c'est loin d'être le cas partout.

Par RDR : le 29/04/17 à 15:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
l'an dernier j'avais commandé une chemise anti dermite pour ma jument, une semaine passe, deux semaine, je relance, toujours rien, pas de réponse. Une semaine plus tard une réponse pour me dire que finalement ils enverraient pas mon produit car ils ont pas reçu les bonnes , en 3 semaines ma jument a été ravagé par les insectes ... depuis je ne commande plus rien, refroidie de ouf .

maintenant c'est Kramer et cheval energy pour les produits

Par Medina : le 29/04/17 à 19:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
Non je n'ai rien refusé du tout d'aller chercher ! Le truc c'est que mondial relay prévient quand le colis est arrivé dans le dit relay et là ils ont rien envoyé pas de sms rien. Du coup oui ça a merdé de leurs cotés. Sauf que le colis est reparti et j'ai contacté Esprit Equitation.

Encore une fois OUi c'est la faute de Mondial Relay. Mais un site de vente dont le transporteur a merdé et qui fait la sourde oreille NON désolée je ne trouve pas ça DU TOUT normal ! Surtout que je ne demande en RIEN un dédommagement ni un traitement de faveur : je demande juste que les conditions de leurs CGU soient respectée sà savoir toute commande supérieure à 50e a les fdp gratuit via mondial relay. C'est pas moi qui l'invente c'est marqué sur leur site ! Du coup je ne vois pas pourquoi ma commande à reexpediée devrait être surtaxée et surtout en quoi ce serait à moi de payer le surcout ! il y a eu un dysfonctionnement au niveau de mondial relay certes mais Esprit equitation qui se dédouane totalement de ça pardon mais les 67e à ce que je sache c'est pas Mondial relay qui les a dans sa poche !
Donc comme tout site de vente et de commerce qui se respecte on trouve un terrain d'entente entre les clients et leurs partenaires logistiques quand il y a eu une merde !

Et mon point relay en bas de chez moi mondial relay fait toujours point relais

Par Medina : le 29/04/17 à 19:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
e suis dubitative car j'avais eu un cas similaire chez esprit équitation il ya 1 an et avec mondial Relay : colis retourné par erreur à l'expéditeur, j'ai été informée par le vendeur et ça a été immédiatement réexpédié...


oui ben voilà ! c'est exactement ce type d'attitude que j'attend de la part d'un vendeur. Pour ma part ce n'est nullement Esprit equitation qui m'a avertie mais moi qui ai réagi en voyant que zero nouvelle du colis et pas de réacheminement visiblement pour eux en tt cas pas gratuitement, ce qui n'est pas normal vu leurs CGU ! Ils se foutent totalement de la gueule du monde, preuve en est mes mails restés totalement sans réponse !


Message édité le 29/04/17 à 19:36

Par Medina : le 29/04/17 à 19:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
Et à partir du moment où une entreprise choisit un partenaire logistique ( ici Mondial Relay) pardon mais c'est aussi à eux de s'assurer de leurs sérieux et pas faire la sourde oreille en mode gamin égocentrique qui en a juste rien à foutre. J'ai eu un souci de livraison avec GLS en commandant chez zooplus ... ils m'ont bien gonflé aussi chez GLS d'ailleurs et c'était entièrement de leur faute ! Bizarrement de 1) aucun souci pour avoir un contact chez zooplus, 2) la personne au bout du fil a bien dit qu'elle contactait elle même son livreur pour voir ce qui avait merdé quand je lui ai dit que moi que je galérais avec eux.

Ha ben ça ça a un nom : ça s'appelle du service client.
Et quand on en est dénué ben on évite de faire du commerce

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval