Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval malade pyrolike,avis

Sujet commencé par : macocel - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par macocel
Par macocel : le 14/04/17 à 19:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2005
46 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

dans la série on continue...apres mon petit shetland qui nous a quitté en decembre c'est au tour de mon Cosmos d'aller mal.
petit résumé:
Cosmos
double poney de 28 ans
ca fait 21 ans qu'il est avec moi
jamais eu de soucis particulier hormis le fait qu'il a toujours été gras comme un cochon

l'an dernier il est sorti de l'hiver amaigri jusqu'à ce que je constate qu'en fait il ne mangeait plus du tout de foin
Il a donc vu mon veto, 2 dentistes, ecole veto de maison Alfort et ostéo...personne ne sait pourquoi il ne peut plus macher...
A maison Alfort ils avaient trouvé qu'il ne faisait que piétiner, effectivement, dur dur pour lui de rester immobile et je l'avais constaté avec le marechal alors qu'il est toujours tres sage
Maison Alfort m'a dis de donner de la vitamine E, puis l'analyse et revenue et pas de carence en vitamine E...
S'en est donc resté là car ni véto ni ostéo n'avaient de piste
Entre temps il avait été testé cushing (acth a 36) je donnais donc du Parlodel, puis l'analyse suivante indiquait 19 donc c'était ok.

cet hiver il a été complémenter mais essaie tous les jours de manger du foin mais impossible
Il y a environ 3 semaines j'ai demandé au veto de redoser l'acth pour lui et 2 autres de mes chevaux, ainsi que insuline et cortisol et prolactine + 1 bilan sanguin basique pour lui car je le trouve tres fatigué

resultat : ACTH 36
insuline : 144
prolactine : inf a 0.5
cortisol : 75.9

puis arrive sa prise de sang basique



de la mon veto me dit il est anémié un peu et un peu de globules blancs et je ne sais plus trop quoi qui monte un peu ça signifie que on poney il a faim.
Ok mais je ne vois pas comment lui donner plus à manger et il n'a pas perdu d'etat
il me dit de lui faire du redcell, sauf que j'ai pas envie de traiter un effet sans savoir pourquoi

je lui demande de chercher syndrome pyrolike

resultat positif a tout



et la il me dis qu'en 25 ans de carriere il a jamais vu un meme animal "fortement positif " aux 2
il est plutôt pessimiste

commence donc un carbesia jeudi soir puis depuis vendredi une injection tous les jours pendant 10 jours de terramycine

mon pauvre loulou ne peut quasimment plus marcher et il craque de toutes les articulations, on l'entend juste a etre a coté quand il tourne la tete ou bouge une jambe
il a eu 3 jours d'equioxx, aucun résultats

la je viens de commander des plantes chez animotao
commencé ce soir

des avis, des conseils?? a savoir évidemment que coté porte monnaie ça commence sérieusement à coincer

merci a ceux qui auront pris le temps de tout lire

edit : finalement apres 7 jours de piqures il a dit hier qu'on arretait la le traitement et m'a juste laissé un drainage

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Aquarium : le 14/04/17 à 22:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1406 messages

95 remerciements
Dire merci
Pourquoi carbesia il me semble négatif pour la pyro ou j'ai mal lu?

Ma jeune jument de 8ans vient d'être diagnostiquee fortement positive erlichiose et positive lyme. Sans symptômes. (Mauvaise pds pour indicateurs du foie, revenus à la normale après un mois de drainant mais j'ai voulu faire les serologies pour investiguer si les resultats avaient été mauvais).

J'ai décidé de traiter aux antibios et jai eu 7j d'IV d'un truc dont j'ai oublié le nom (tetracyline?) Puis 3 semaines de ronaxan.
J'avais lu que c'était le protocole classique.

Donc là ca me semble léger.

Par Aquarium : le 14/04/17 à 22:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1406 messages

95 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu pour la piroplasmose. Donc normal de tenter carbesia.

Mais pour les 2 autres (lyme & ehrlichiose) il me semble qu'il faut un traitement plus long.

Par macocel : le 18/04/17 à 12:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2005
46 messages

1 remerciements
Dire merci
merci pour ton avis
en cherchant a chaque fois il est indiqué comme pour toi plusieurs semaines d'antibio
il vient de passer par trois jours vraiment pas bien
comme mon veto ne verut rien faire de plus j'ai commandé ailleurs du ronaxan, et je vais demarrer ce soir pour au moins 15 jours/ 3 semaines si il le supporte et ne fait pas de diarrhée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval