Forum cheval
Le Forum Cheval

Problemes a pieds

Sujet commencé par : rorofsh - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par rorofsh
Par rorofsh : le 15/04/17 à 00:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2017
4 messages
Dire merci
Bonjour j'ai un problème depuis que j'ai mon cheval (sa va faire un an au mois de mai) des que je le prend en main il tire et part en courant et donc je ne peux pas aller me promener en main àvec lui .. je ne sais pas comment faire je ne trouve rien sur internet ... Merci de vos réponses

Messages 1 à 7, Page : 1

Par baldan : le 15/04/17 à 07:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
ben deja si tu as une carriere commence dedasn ca lui evitera de partir et de se retrouver en danger. Puis il faut plus d'infos, age? il le fait a la sortie d epré? apres? pour rejoindre les copains ou pas?

Par rorofsh : le 15/04/17 à 10:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2017
4 messages
Dire merci
Oui j'ai une carrière mon cheval a 18 ans cette année il le fait que lorsque je le prend en main mais pas quand c'est pour le longer juste quand c'est pour le sortir et non ce n'est pas pour rejoindre des copains car il est tout seul

Par Matchbox : le 15/04/17 à 10:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas internet qui va résoudre ce problème, mais un vrai bon professionnel. Si le problème est installé ça va être franchement compliqué de revenir dessus, et seul sans connaissance c'est impossible.

Par Erzebeth : le 15/04/17 à 11:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73822 messages

1647 remerciements
Dire merci
Un cheval de 18 ans, c'est généralement un cheval qui connait son monde. Bref, en un an, il t'a sans doute vite cernée, et il sait exactement quoi faire pour n'en faire qu'à sa tête, car il connait très bien tes failles.
C'est pas à travers un forum qu'on va vraiment pouvoir t'aider. Il faut que tu trouves quelqu'un pour te donner quelques cours sur la façon dont le gérer à pied, parce qu'il y a fort à parier qu'avec les bons gestes, ce cheval ne pose pas spécialement problème. C'est sans doute juste un petit malin.
Ma jument est comme ça aussi. Elle est hyper facile à pied, très respectueuse et éduquée... mais c'est une maline et si elle voit qu'elle une faille, elle se taille un boulevard. Elle avait ainsi prit le plis d'arracher la longe avec une des personnes qui la lâchait au pré. Avec moi, elle n'a jamais ne serait-ce qu'essayé... Sauf qu'il y avait quelques règles de base que cette personne n'avait pas intégrées, des gestes simples qui font qu'elle sait ce qu'elle n'a pas le droit de faire.

Par rorofsh : le 15/04/17 à 13:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2017
4 messages
Dire merci
Oui ç est sa ! Il connaît mes failles mais à part sa c'est un super cheval a la monte il est génial il est gentil il n'a jamais essayer de me mordre ou quoi mais cela me dérange... cette après midi je vais essayer de le prendre en main et faire des petits exercices pour voir si il tire

Par Magb : le 15/04/17 à 18:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu prends un stick et tu le mets devant lui, toi étant placée devant et décalée à la gauche de ton cheval. S'il fait mine de dépasser, tu lèves le stick, sans le taper, et tu lui agites devant le nez.
Si il continue, tu lui demandes de reculer.
S'il arrive à te prendre de vitesse, tu mets le stick derrière toi et tu l'agites de gauche à droite pour le tenir à distance.
Dès qu'il fait un mouvement pour te passer devant, arrêt et reculer. Toujours en t'aidant du stick qui est simplement là pour garder une distance et pas pour taper

Par rorofsh : le 15/04/17 à 22:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2017
4 messages
Dire merci
Merci beaucoup je vais essayer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval