Forum cheval
Le Forum Cheval

Van petit budget, le quel choisir?

Sujet commencé par : vanille57 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par vanille57 : le 15/04/17 à 19:19:28

Déconnecté
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai besoin de pouvoir transporter mon cheval donc il va falloir que j'investisse dans un van.
Je compte commencer une formation et j'aurais donc besoin de faire dans les environ de 800km par mois environ pendant une année donc pas mal de route.
Seulement voilà je n'ai pas un budget énorme. Je sais que l'idéal serait un van neuf mais disons que ca risque d'être vraiment dur.
Alors voilà, je me demande est ce qu'un van style Bockmann d'occasion pourrait me convenir ? J'en ai vu un de 89 avec le plancher refait en bois marin il y a deux ans et en bon état général. Mais je me dis qu'il est quand même vieux donc n'est ce pas une mauvaise idée ?
Est ce qu'un van cheval liberté plus récent serait mieux qu'un vieux Bockmann ?

Je suis un peu perdue si vous avez des conseils sur l'achat d'un van ou des bon plans à me communiquer je suis preneuse!
Et aussi ce qu'il faut regarder et comment lorsqu'on regarde un van d'occasion ?

Merci pour votre aide

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lapatateuh : le 15/04/17 à 19:25:35

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Essaie de trouver un Fautras > 2000 c'est top. Tu as quoi comme budget?

Le plancher bois pour moi c'est non sans négociation.

Par jcd : le 15/04/17 à 19:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1961 messages

93 remerciements
Dire merci
il y a tellement de bonnes occasions que je trouve "idiot" (je ne trouve pas le terme adéquat) d'acheter du neuf.

je viens de vendre un van de 2003 parce que j'ai acheté un autre type de van (porte caleche) mais sinon je l'aurais gardé encore au moins 20 ans.

tapes dans du ifor ou fautras d'occase et tu ne seras pas déçue

Par vanille57 : le 15/04/17 à 19:37:49

Déconnecté
Merci pour vos avis.
J'ai pas encore fixé de budget exact. Je ne suis pas super pressée, j'aimerais trouver dans les 6/7mois à venir pour le moment disons que si je pouvais trouver autour de 3000€ ca serait pas mal.
C'est vrai que j'ai aussi un peu de mal avec le plancher bois surtout qu'avec la route que je vais faire (et vu la valeur du cheval qui ira dedans aussi) je ne peux pas me permettre de risquer l'accident bête.
Je vais fouiller du coup de fautras un peu plus profondément!

Par Matchbox : le 15/04/17 à 21:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Fouine effectivement, tu trouveras fautras ou ifor dans ton budget.
J'ai acheté un fautras 1,5 place de 4 ans pour 3500€ d'occasion chez un concessionnaire

Par Desroses : le 16/04/17 à 01:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
J'ai un Ifor et un fautras, je te conseilles les deux, je les adore !
Mon homme lui ne jure que par son Bockmann !

Tout dépend de ce que tu cherches, perso par exemple l'ifor m'était utile pour le pont avant quand mon cheval embarquait mal. Avec le fautras (sans pont) c'est encore plus facile !

Par liteulorce : le 16/04/17 à 17:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6975 messages

291 remerciements
Dire merci
moi j'aime bien que ça ferme complet ,même pour laisser des affaires dedans, donc ifor
il te faut regarder s'il y à un trou tout le pourtour toit ,usure pneux , mais aussil'état des roulements, la capacité de charge, et l'état des freins, le jeux dans la tête d'attelage...


Message édité le 16/04/17 à 17:32

Par Pili : le 16/04/17 à 21:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9778 messages

624 remerciements
Dire merci
cheval liberté ça vieillit très très mal ... :-(

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval