Forum cheval
Le Forum Cheval

Manger de la terre

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
2 personnes suivent ce sujet.
Par HERCULEGLADIATOR : le 18/04/17 à 20:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
mes chevaux sont à l'herbe

j'ai beau mettre des pierres à oligo ils font la queue entre eux pour croquer de la terre à un endroit précis de nôtre herbage..un talus en bordure de haie ...et ce ' tous les soirs et aprés tout le monde va à la source
''abreuvement bac"""chez nous

donc ne touche jamais à la pierre oligo par contre la pierre à sel il la léche le matin et aprés pboisson...
j'ai mis un seau minéraux et oligo à lécher et jamais touché donc je jette car ça se périme
j'ai changé plusieurs fois de marque et ça ne change rien ils en prennent pas

qui connait ça?
mon vieux papy de 32 ans est aussi fan de terre lol

ce sont
mes vers de terre





Message édité le 18/04/17 à 20:05

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Matchbox : le 18/04/17 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Tu as moyen de faire analyser cette terre? Je trouve cela étonnant que ce soit à cet endroit précis et pas un autre.

Je suis curieuse de savoir!

Par Jolinar : le 18/04/17 à 20:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
tiens, ma jument m'a fait ca aussi! et qu'à un certain endroit en ballade dans la foret, dans une gouille dégueux...

je vais suivre ce post....

Par kefiretlome : le 18/04/17 à 20:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Moi ils le font à un endroit où j'avais eu la très mauvaise idée une fois d'attacher une pierre à sel au piquet de clôture...
Il y a de cela plusieurs années...
Lomé continue à lécher/manger la terre à cet endroit, j'imagine que avec l'humidité de l'air, le sel a coulé sur le sol et s'est imprégné dans la terre...
J'ai résolu l'an dernier en prélevant la terre en surface et en mettant du compost au fumier à la place....

Par HERCULEGLADIATOR : le 19/04/17 à 06:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
la pierre à sel est dans un seau qui est dans un pneu sous abri

ma terre est argileuse dans cet herbage

un peu moins en bordure de haie


Par nicolec : le 21/04/17 à 15:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
certains de mes chevaux mangent de la terre en forêt lors de balades. On m'a dit que c'était parce qu'ils manquaient d'oligo éléments. J'ai donc acheté une pierre en contenant qu'ils n'ont jamais léché. Par contre Ils lèchent le sel pur et les seaux de vitamines minéraux.. Je ne sais toujours pas pourquoii ils mangent de la terre, mais j'aimerai quand même bien savoir.

Par Muesli08 : le 22/04/17 à 13:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8871 messages

292 remerciements
Dire merci
Muesli aussi : le véto il y a longtemps m'a dit un jour "manque de cobalt" : j'ai donné le cpl spécial au cobalt (je peux rechercher lequel , de toute façons, faudra que j'en reprenne ! ) et elle ne l'a plus fait pdt le restant de l'année.

mais au bout d'un moment elle recarence

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval