Forum cheval
Le Forum Cheval

Changements d'écuries.

Sujet commencé par : Sulli28 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Sulli28 : le 19/04/17 à 00:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2017
1 messages
Dire merci
Salut à tous amis des poneys!

Je vous explique ma situation, j'ai acheté mon cheval il y a trois mois et je l'ai mis en pension dans une ecurie de propriétaire. Seulement voilà, l'écurie se trouve assez loin de chez moi et c'est une galère monstre pour y aller. J'arrive quand même à y aller pratiquement tous les jours mais du coup je ne reste pas autant de temps que j'aimerai avec mon loulou.
Alors je songe à le rapprocher de chez moi puisqu'il y a un Centre équestre juste à côté de chez moi. De plus dans mon écurie actuelle nous n'avons qu'une petite carrière alors que là j'aurai un manège, une carrière, un cross et un rond de longe. Ça me changerai carrément la vie et on pourrait travailler de manière plus assidu.
Le seul hic évidemment c'est que mon loulou est très copain avec les chevaux de son pré et j'ai peur qu'il soit malheureux de changer d'environnement... Je veux faire au mieux pour lui. Avez vous vécu cela? Avez vous des conseils?
Merci d'avance de m'avoir lu 😘😘

Message 1 à 1, Page : 1

Par Matchbox : le 19/04/17 à 00:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Le mien a changé de troupeau après 9 ans dans le même. Ca l'a chamboulé au debut (grand émotif), mais il s'est très bien dit à son nouveau troupeau, je le trouvais même mieux. Bon ca a mis bien 2 mois à se tasser complètement.
Il a encore changé debut de cette année, soit 1,5 ans après. Il s'est rapidement fait à ses nouveaux congénères, il avait été en balade 2 fois avec une jument du groupe. Il a mis du temps s'adapter, et c'est pas encore le top mais c'est lié à d'autres paramètres. Niveau groupe ça le fait.

Un changement ca chamboulentoujours un peu, mais si c'est proprement va se passe rarement mal. Il faut être présent le jour du changement, restée dans le pré avec s'il a besoin d'un repère, le présenter au dominant de son futur groupe pour 1 ou 2 jours, puis intégrer les autres un par un. Il ne faut surtout pas le lâcher dans le groupe à peine arrivé, il est totalement pommé et les autres vont systématiquement l'exclure. Même les réputés gentils peuvent devenir des requins en suivant le mouvement.
S'il est isolé des autres les premiers jours voire semaine, le promener dans tout le centre avec un endroit sécuritaire comme repère (aire de pansage par ex, où tu l'habitueras dès le départ à aller pour se faire brosser, manger des carottes etc), profiter de le travailler en même temps que ses futurs copains de pré ou mieux balade.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval