Forum cheval
Le Forum Cheval

Question arcade

Sujet commencé par : luck40 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par luck40 : le 20/04/17 à 00:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Hello tous ! Question avant de l endormir (on voit ce qui me tracasse avant de dormir... )
Topo : cheval pad mal arrêté l année dernière (beaucoup ). Bon cependant pas un cheval ultra bossé de base puisque seulement 7 ans cette année mais bref. Je passe d un cheval muscle du dos a un cheval qui en a perdu surtout autour du garrot. Ma question :
- dois je mettre l'arcade pile adaptée à a sa morpho d aujourd'hui ?
- ou une 1 taille plus grande avec un padd ?
Alors cette question pour 1 raison...j ai vu sur un site de saddle fitting qu il valait mieux la seconde option car mettre l arcade pile poil empêcherait le développement du muscle.
Vous en pensez quoi ? Pour le moment je lui ai mis l arcade adaptée grâce à ma mesure d arcade. J'essaie demain ce que ça donne. (Déjà si ça ne pose pas partout bon je saurai qu'il y a un blem)
Mais j'aimerai avoir votre avis

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Ice Queen : le 20/04/17 à 00:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Il FAUT mettre la bonne arcade de suite. C'est comme ça qu'on aura une selle bien équilibrée qui repartira au mieux le poids et donc favorisera la bonne prise de muscle.

Une selle trop large fait plus de dégâts qu'une selle trop étroite et comprime bien plus la zone du trapèze. On selle un cheval le jour J et non dans l'hypothèse qui parfois n'arrive jamais
Il suffit de changer encore une fois l'arcade quand le cheval évolue ensuite. Quand on a des arcades interchangeables faut pas s'en priver c'est fait pour.


Par luck40 : le 20/04/17 à 09:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Merci ice queen ;-) en tous cas t inquiète j'ai bien mis l arcade a la bonne taille hier sur la selle (Car comme toi je me dis s'il y a des tailles ce n'est pas poir les clebs )
Mais ça m a intrigué comme concept j'ai préféré demander 😁

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval